Investir en Zone Urbaine Sensible : rentable ?

Noria

Membre
Tout est dans le titre !!
Dans ce cadre là, a-t-on le droit à la TVA à 5,5 % ?
Ou est-ce réservé à l'achat d'une RP ?
Il s'agit d'un investissement en banlieue parisienne.
Merci d'avance de vos lumières
Cordialement

Non, la TVA a 5.5 % est exclusivement reservé a la résidence principal.

Bonjour,

qu'entendez vous par rentable ?

selon vos revenus, vos projets, votre situation fiscale la notion de rentabilité peut être extrêmement variée...

avez vous déja quelque chose en vu ? une loi locative spécifique en tête ?

Cdt :)

Bonjour,

A partir du moment où l'on considere qu'un Robien à 4,5% est une opération rentable, il n'y a plus de limite. Je ne vois pas en quoi investir en ZUS serai un mauvais placement. Comme le dit Stunt, c'est un peu plus complexe que cela et se limiter à la TVA est une erreur.

4,5% avec les contraintes et les risques que représente l'immobilier quand on peut avoir autant avec un fonds euros pépère sur une assurance-vie ?
Faudrait être fou !...

J'ai déjà fait la remarque dans un autre post : merci de ne pas tout confondre. Un 4,5% de renta sur un Robien doit avoir un rendement d'environ 6%. J'appele rendement le TRI, c'est à dire le taux de rentabilité de votre effort d'épargne. Autrement dit, l'opération Robien va vous demander un effort d'épargne de 300 euros pour un gain net de 50ke au bout de 10 ans (part du crédit amortie + petit plus value). Pour avoir le même gain sur un support financier, il vous faudra verser 300 euros par mois à 6%. Maintenant, il est clair qu'un mauvais Robien fera bcp moins donc l'arbitrage entre mobilier et immobilier n'est jamais évident.

Retour