Investir dans un appartement à rénover : bonne idée ou trop risqué ?

Pendragon a dit:
Je me suis sans doute mal exprimé, cela m'arrive... Parfois ce sont les autres qui se trompent...
..
Vous faites 50k de travaux.

Première année de déclaration

Loyers - taxe foncière - assurances - déduction diverses - 50 k de travaux.
Le déficit est plafonnée à 10700 euros et le reliquat reportable sur les années suivantes.

Donc par exemple loyer + déductions diverses de 5k.
5k -50k donne -45k de déficit plafonné à 10700 donc un défiit reportable de 45 -10700..

Enfin je ne vois pas où est le problème, @moietmoi ,je me plante à quel endroit ?

Bref vos 50 k de travaux sont bien déduits de vos revenus foncierspar un report.
Là, on touche au but...et voici qui n'a plus rien à voir avec les inepties écrites plus haut, notamment celles affirmant une déductibilité des travaux de 50 k€ en 4 X 10700 €, puis 7200 €...

svprets a dit:
Ex : J'achète un immeuble et réalise 50 k€ de travaux. Le loyer annuel est de 8 k€ bruts...Les frais et charges sont d'un montant de 5 k€..Meme en pariant sur une augmentation de 2 ou 3% annuels, il y a fort à parier que je ne réussisse, dans les dix ans, à déduire la totalité des 50 k€ de travaux initiaux..
Moi je commencerais les travaux vers octobre, pour avoir une première tranche facturée en année N. Donc 10700 retiré du revenu général.
Avec un crédit ayant une période de 24 mois d'anticipation.
Puis en année N+1 une nouvelle tranche , éventuellement complète,
Donc 10700 de nouveau retiré du revenu général.
Avec le début du loyer sur 6 mois et très peu de charges.
Il restera donc un reliquat de l'ordre de 27000 .
Dans ton cas où il y a un revenu net de 3000 euros ( loyers-charges) on arrive a épuiser quasi au bout de 8 ans..
Mais , pour revenir au sujet: est ce à la portée du débutant ? Non.

moietmoi a dit:
Moi je commencerais les travaux vers octobre, pour avoir une première tranche facturée en année N. Donc 10700 retiré du revenu général.
Avec un crédit ayant une période de 24 mois d'anticipation.
Puis en année N+1 une nouvelle tranche , éventuellement complète,
Donc 10700 de nouveau retiré du revenu général.
Avec le début du loyer sur 6 mois et très peu de charges.
Il restera donc un reliquat de l'ordre de 27000 .
Dans ton cas où il y a un revenu net de 3000 euros ( loyers-charges) on arrive a épuiser quasi au bout de 8 ans..
Mais , pour revenir au sujet: est ce à la portée du débutant ? Non.
Elle a du succès cette stratégie des 2 tranches de travaux à cheval sur 2 années..👍😉

Par contre, il faut être sûr de soi pour ne pas risquer de laisser le logement inoccupé plus d'un an (risque de taxe)

svprets a dit:
Là, on touche au but...et voici qui n'a plus rien à voir avec les inepties écrites plus haut, notamment celles affirmant une déductibilité des travaux de 50 k€ en 4 X 10700 €, puis 7200 €...
"Le déficit foncier de 10700 €, voire le double déficit foncier, n'est autorisé que l'année de réalisation des travaux..."

voilà l'ineptie puisque au dessus de 10700 euros on reporte le deficit foncier excédant sur les années suivantes.

donc les 50k de travaux seront bien déduits des revenus fonciers sur plusieurs années.

Pas la peine de s'exciter et être désagréable, on peut échanger calmement en cas de mauvaise compréhension.
Sur cette file on est tous investisseurs particuliers qui géront nos biens et les déclarations fiscales. donc les 2044 ont connait bien. Pas compliqué d'ailleurs le fisc procède lui même au reports.

Le souci avec cette ambiance c'est que la personne qu a posé la question initialement ne sait même plus s'il est intéressant d'acheter un bien avec travaux pour le louer ensuite.

C'est surtout lui la victime de ces batailles d'ego.

Bonjour @mara501 ,

Il est infiniment plus complexe de gérer les travaux : - gestion des DPE individuel et collectif- choix diagnostiqueurs - choix devis et entrepreneurs - vérification de leurs assurances et suivi des travaux ; - identification des éventuelles malfaçons- signature des PV de livraison que de les déduire fiscalement voire de les financer par emprunt.

La rénovation c'etait délicat avant mais depuis la transition énergétique c'est devenu un travail à mi-temps.

Retour