Investir 100k en AV

Ok merci pour cette réponse claire gunday , c'est bien ce que je pensais ...

gunday a dit:
Pour faire simple, si l'Angleterre quitte l'Europe, les marchés vont paniquer et risque de fortement baisser.
J'estime la probabilité à plutôt faible, mais bon, faut pas grand chose pour stresser les marchés.

Au passage, bientôt reviendra le problème de la Grèce, et on aura le même schéma.
Ensuite, on refera un tour sur le pétrole.
Puis un tour sur l'endettement des états.
Puis un tour sur la faiblesse de la croissance chinoise.
Puis un tour sur la faiblesse de la croissance européenne.

Au final, si vous voulez un moment calme pour investir, soyez patient, d'ici un siècle ou 2, y a un espoir que l'humanité devienne plus sage, et ne s'emballe pas à la moindre alerte. :P

Je suis exactement du même avis.
Improbable que la GB nous quitte, d'ailleurs la reine a dérogé à la règle et donné son avis (sachant son influence)en affirmant qu elle souhaite que la GB se maintienne.
Le problème de la Grèce viendra juste après.

cdam a dit:
d'ailleurs la reine a dérogé à la règle et donné son avis

en quoi l'avis d'une mamie de 90 ans, qui n'a jamais fait de courses elle meme, ni meme nettoyer ses propres toilettes, et encore eu un travail et faire des calculs pour savoir si elle passera la fin du mois, est-il utile ?

toutes ces têtes couronnées....quel gâchis, quelle inutilité. incroyable qu'une pays moderne comme la GB tolère encore cette ineptie.

ZRR_pigeon a dit:
ni meme nettoyer ses propres toilettes,.

pas besoin , à son age elle a le choix entre " confiance bleue" pour l'incontinence légère et " confiance verte " pour l'incontinence lourde .:embaras:

buffetophile a dit:
elle a le choix entre " confiance bleue" pour l'incontinence légère et " confiance verte " pour l'incontinence lourde .:embaras:

oula tu as l'air calé !!!

allez, on va dire que c'est pour tes clientes :langue:

ZRR_pigeon a dit:
En quoi l'avis d'une mamie de 90 ans, qui n'a jamais fait de courses elle même ....
est-il utile ?
Toutes ces têtes couronnées....quel gâchis, quelle inutilité.
Là, votre argumentaire, il se décompose en deux thèmes :
- l'utilité d'une autorité suprême, quelle soit celle d'une monarchie parlementaire, ou bien d'une monarchie républicaine à la française ; les avis seront toujours partagés
- l'utilité d'un monarque (dans la forme), ce que la France aura connu jusqu'il n'y a pas si longtemps ...

Dans notre cas, au lieu d'entretenir un seul monarque, nous avons en France un système qui en entretient plusieurs, tant qu'ils survivent !

paal a dit:
Dans notre cas, au lieu d'entretenir un seul monarque, nous avons en France un système qui en entretient plusieurs, tant qu'ils survivent !

??
:confus:
On est président de la République à vie et jusqu'à la mort??

Il me semble que c'est pour 5 ans, qu'ils sont élus démocratiquement et qu'ils peuvent être virés, ce qui arrive (et arrivera) souvent.
Et ils fournissent un travail (bien ou mal mais ils sont sanctionnés au bout de 5 ans pour cela).
Ils ne sont pas là que pour sortir des carrosses d'un autre âge, des toilettes colorées et entretenir une écurie de chevaux, de chiens etc.... et d'inaugurer les chrysanthèmes par ci par là.:sourire:

paal a dit:
- l'utilité d'un monarque (dans la forme), ce que la France aura connu jusqu'il n'y a pas si longtemps ...

je ne considere absolument pas que nous avons une monarchie , même republicaine, en France.

en plus monarchie (vu comme c'est dit dans la presse) est utilisée en lieu et place de "monarchie absolue".

le president est loin de faire ce qu'il veut, et d'ailleurs, la moindre reforme digne de ce nom ne se fait pas car cela froisse sa majorité. et ce quelque soit le bord du président.

on s'éloigne un peu du sujet de départ là.....

pour débattre du statut de notre très cher président , merci d'ouvrir une file particulière.

Merci Buffetophile , effectivement j'aimerais bien recentrer un peu le post ^^
Je ne suis pas beaucoup plus avancé quant à la pertinence de la proposition qui m'a été faîte, toute critique sera bonne à prendre
Merci à vous :)

fanto : comme déjà dit intéressant sur les frais de versement, plutôt lourd sur les frais de gestion.
Y a mieux en ligne, mais c'est mieux que les offres bancaires classiques.

gunday a bien résumé !
Ce qu'on vous propose est bien mieux que la première fois, mais vous payez le fait d'avoir un conseiller en face de vous.

A noter que vous n'avez pas rebondi sur ma question concernant le produit structuré. Si vous ne savez pas ce que c'est, je vous invite à lire les petites lignes, ça me semble un produit audacieux pour un premier pas dans le monde boursier...

Et encore une fois, chercher des conseils sur "que va faire la bourse dans les 1, 2 ou 5 ans à venir?", croyez bien que si on le savait, on serait tous rentier :shades:
Vous pouvez contacter tous les conseillers que vous voulez, ils n'en savent rien non plus...

Merlynx a dit:
gunday a bien résumé !
Ce qu'on vous propose est bien mieux que la première fois, mais vous payez le fait d'avoir un conseiller en face de vous.

A noter que vous n'avez pas rebondi sur ma question concernant le produit structuré. Si vous ne savez pas ce que c'est, je vous invite à lire les petites lignes, ça me semble un produit audacieux pour un premier pas dans le monde boursier...

Et encore une fois, chercher des conseils sur "que va faire la bourse dans les 1, 2 ou 5 ans à venir?", croyez bien que si on le savait, on serait tous rentier :shades:
Vous pouvez contacter tous les conseillers que vous voulez, ils n'en savent rien non plus...

Compte tenu de votre horizon de placement, vous pouvez vous permettre de prendre un peu de risque.
Vous pourriez partir sur une gestion pilotée en AV profil dynamique voire agressif (cf proposition sur les bonnes AV en ligne).
Vous pourriez aussi ouvrir un PEA pour prendre date et commencer des versements programmés dessus , sur un tracker world par exemple.
Et dans tous les cas, ne pas rentrer vos 100K en 1 seule fois mais étaler cet investissement sur 12 ou 18 mois pour éviter d'investir au "mauvais moment".

Bon , j'ai enfin réussi à me décider ...
J'ai retenu la proposition du CGP , à savoir
100 000 € sur l'AV Panthéa de Nortia(pas de frais de versements,arbitrages gratuits)
80% en fonds euroconviction (3,24% en 2015)
10% en produit structuré type Natixis ou BNP Privalto
10% sur Fonds Stratégie Croissance de Haas Gestion

Les fdg à 1% m'ont fait longuement hésiter, j'ai pas mal comparé avec les AV en ligne et les gestions pilotées et j'en suis arrivé à me dire que j'aurai un meilleur service auprès d'un CGP indépendant, qui pourra nottament m'aider sur d'autres aspects liés à l'immobilier entre autres.

Par contre , je vais sûrement retravailler un peu avec lui l'allocation et le choix des UC au sein de l'AV...

En tout cas , merci à toutes les réponses qui m'ont bien aidé dans ma réflexion :)

Retour