invalidité, remb emprunt, location ....

aribo

Membre
Mon mari est actuellement en invalidité ( pour son employeur, retraite anticipé totale. ). Nous sommes actuellement propriétaire d'une maison. Nous avons l'intention de louer ce bien et de déménager et de racheter un maison dans le sud ouest. Ma question, peut'on faire malgrès tout un emprunt car il est évident que dans ce cas nous ne pourrons pas prendre d'assurance !!!!

Non l'assurance est obligatoire, elle assure le prêt plus que la personne.
l'assurance sera majorée en fonction de vos ages respectifs, avoir un prêt sans un minimum de 100% en quotité ça ne passera pas.

Donc soit l'assurance est sur une tête soit proportionnele aux revenus

Par ex 75% pour vous, 25% pour votre maris. La retraite est un revenu ;)

Reste l'emprunt personnel à un amis, la, l'assurance ce sera le bien acheté.

Bonjour

La banque demandera une couverture du prêt à 100 %.
Concernant votre mari, s'il est en invalidité mais qu'il n'a pas l'age de la retraite, les assurances des banques qui prévoient Décès + PTIA ne sont pas adaptées et vous risquez un refus ou de fortes surprimes en Aréas 2 ou 3, si vous rentrez dans les conditions.

Toutefois, vous devriez essayer de trouver une assurance à déléguer à votre banque qui ne couvre que le risque Décès, le PTIA étant inutile pour votre mari. Compte tenu de votre cas spécifique, une délégation ne sera pénalisante vis a vis de la banque.

A défaut, assurance à 100 % sur votre tête.

Slts

Merci pour vos réponses. Je ne travaille pas, acceptera t'on que je prenne une assurance !!!!!

Mon mari est en invalidité totale et définitive. Le crédit de ma maison est actuellement remboursé par ma banque. Je compte changer de région et je me demandais si je pouvais louer cette maison. Que se passera t'il avec mon crédit immobilier.

L'assurance couvre vos mensualités jusqu'à terme, donc rien ne vous empèche de louer ce bien, je dirai simplement laissez la banque finir de la payer. ;)

MERCI pour cette rapide réponse. Plus compliqué ( pour moi en tous cas :( ), Je veux racheter un bien dans la région ou nous allons aller, comment la banque prendra t'elle en compte le revenu acquis suite à cette location.

Si le bien est loué au moment du dépôt de dossier, la banque prendra en compte le revenu procuré par cette location, avec un léger dégrèvement pour tenir compte du risque d'impayé (si pas de GRL).

Merci, je commence à y voir plus clair :) De quel ordre le dégrèvement !!! en avez vous une idée , Mais une GRL il serait judicieux d'en avoir une ...

Dernière modification:
Bonsoir

Si votre mari est en invalidité totale et définitive, vous devriez demander à votre banque qu'elle demande à l'assureur de prendre en charge le capital restant du.

Cela ne peut se faire qu'à la demande de la banque et est soumis à l'avis du medecin conseil. Il y a des cas où cela se fait, d'autres non, sans explication.

Mais si l'état de santé est consolidé, cela revient à plus cher pour l'assureur de regler les mensualités que le capital.

Slts

Décidemment !!!! je ne vais pas regretter d'avoir trouvé votre forum :).

Mon mari à RDV avec le médecin conseil de notre banque le mois prochain afin qu'il confirme l'invalidité ( il travaillait à Genève et c'est la Suisse qui l'a mis en invalidité ) ceci fait, je contacterais la banque et verrais avec elle si elle accepte de faire cette demande à l'assurance.

aribo a dit:
Merci pour vos réponses. Je ne travaille pas, acceptera t'on que je prenne une assurance !!!!!

l'assurance est obligatoire ;)

il s'agit de l'ADI qui couvre le décès et l'invalidité, que l'on travaille ou pas cela revient au même.

Cdt :)

Retour