Intérêts intercalaires

JL Din

Membre
Bonsoir,
J'ai entrepris le remboursement par anticipation de 2 crédits immobiliers souscrits initialement auprès du Crédit Agricole pour souscrire un nouveau crédit immobilier hypothécaire (englobant les 2 crédits) auprès du CFCAL.
Aujourd'hui, j'ai reçu un mail de la part du notaire de banque avec les documents suivants à retourner datés et signés :
le projet d’acte, les lettres de résiliation, le décomtpte, l'attestation de déontologie, l'attestation relative aux assurances et l'attestation de remboursement.

Par rapport aux intérêts intercalaires dû par l'emprunteur donc par moi, quelle serait la solution pour minimiser ces intérêts intercalaires svp sachant que :

- Un rdv de procuration chez un notaire de ma commune m'a été fixée au 24 mars 2022
- La première échéance du prêt interviendra le 05 mai 2022

Je vous remercie par avance pour vos conseils

Cordialement

Bonjour,

en principe le CFCAL, une fois en possession des documents que vous aurez signé chez le notaire, procédera à l'envoi des fonds au crédit agricole pour rembourser le capital restant du au 5 avril.
de la la première échéance sera au 5 mai incluant les intérêts du mois d'avril

alors certes il se peut qu'il y ai quelques intérêts intercalaires qui courront entre la date d'envoi des fonds au CA et le 5 avril.

mais il n'y a pas de solution miracle pour agir sur ces intérêts.

Cdt

baboune a dit:
alors certes il se peut qu'il y ai quelques intérêts intercalaires qui courront entre la date d'envoi des fonds au CA et le 5 avril.
Bonjour et merci pour votre réponse.

Lorsque vous dites "... entre la date d'envoi des fonds au CA et le 05 avril", est-ce bien 05 avril ou alors est-ce plutôt 05 mai, date du 1er prélèvement CFCAL ?

en fait lorsque vous paierez la mensualité du mois d'avril il y aura dedans la part des intérêts courus du 5 avril au 5 mai et une partie du capital amorti
vous payez les échéances à "terme échu" donc quand vous payez une mensualité les intérêts compris dans cette mensualité sont ceux du mois précédent

donc les seuls intérêts intercalaires que vous risquez d'avoir sont ceux qui seront calculés sur la période comprise entre la date d'envoi des fonds du CFCAL vers le C.A et la date de début du mois entrainant la mensualité de mai c'est à dire le 5 avril

Cdt

baboune a dit:
en fait lorsque vous paierez la mensualité du mois d'avril il y aura dedans la part des intérêts courus du 5 avril au 5 mai et une partie du capital amorti
vous payez les échéances à "terme échu" donc quand vous payez une mensualité les intérêts compris dans cette mensualité sont ceux du mois précédent

donc les seuls intérêts intercalaires que vous risquez d'avoir sont ceux qui seront calculés sur la période comprise entre la date d'envoi des fonds du CFCAL vers le C.A et la date de début du mois entrainant la mensualité de mai c'est à dire le 5 avril

Cdt
D'accord ! Je vous remercie pour ces précisions.
Je vous souhaite une bonne journée
Cordialement

Retour