Interets Intercalaires Sur Pret Relais ?

tribudesturonne

Membre
Nous avons obtenu une offre de pret relais (Reléo) à la Soc Gen, avec différé total pour les intérêts.

Figurent cependant des intérêts intercalaires de 966 € (le montant du prêt est de 226.000 €).....?

Est-ce que cette pratique est courante ?
Merci pour vos réponses

Pouvez-vous donner des précisions ?
Des intérêts intercalaires sont appliqués pour quelle période ?

Il n'y a aucune période indiquée - juste une ligne :
"Montant des intérêts intercalaires (hors assurance) : 966 €"

Dans mon souvenir, les intérêts intercalaires correspondent aux intérets entre le décaissement et la date de la première mensualité. Sauf que là, il n'y a pas de mensualité, s'agissant d'un différé total.
Si je ramène les intérets annuels à une mensualité, cela fait 867 €, donc ce n'est pas cà.
Mon conseiller bancaire veut me rencontrer pour m'expliquer comment marche un crédit relais = trop gentil, mais je sens qu'il va essayer de m'enbobinner.

Grosso-modo, les 966 € représente 40 jours d'intérêts (à 4%). Cela doit correspondre à la première période, en fonction des dates prévues de déblocage des fonds et date d'échéance théorique.
Comme c'est un différé total, ces intérêts ne seront vraisemblablement pas débités de votre compte mais cumulés au capital. Votre banquier vous le précisera.

Pour vérifier si votre banquier vous "embobine", il suffit de faire une simulation précise. Mais il y a peu de chance (ou de malchance) que cela soit le cas...

alors, il s'agit d'un calcul hypothétique du 01 juillet au 07 août. Le montant sera recalculé en fonction de la date réelle de décaissement et sera débité à la première échéance, même si nous sommes en différé total ...

Selon la banque, la mention des intérêts intercalaires théoriques est obligatoire dans l'offre de prêt car elle est une composante du TEG.
Je me suis gardée de lui rétorquer que sur l'offre du prêt à long terme, elle ne figurait pas.

C'est un peu étonnant, et il vaut mieux le savoir avant.
Le débit des intérêts intercalaires revient moins cher que le report de ces intérêts à la dernière échéance.
Cela permet aussi à la banque d'indiquer précisément le montant de cette dernière échéance (pour une date donnée).

oui mais si on paye un loyer a coté cela peut faire des charges très elevées vers la fin, tout cela est a voire au cas par cas

Retour