Interêts intercalaire en phase de pré-financement.

jej41

Membre
Bonjour,

Je pose cette question ici, peut-être a-t-elle été traitée ailleurs mais je n'ai pas trouvé de réponse exacte.

J'ai signé mon offre de prêt il y a quelques jours et je me pose une question à propos des intérêts intercalaires.

Durant la phase de pré-financement, on paie les fameux intérêts intercalaires en fonction de la somme débloqués. Ces intérêts intercalaires sont-ils une sorte "d'avance" sur les intérêts du prêt (payées tous les mois, selon l'échéancier) ?

Je m'explique : mon échéancier stipule 300 mensualités (300 intérêts + 300 rbt de capital).
Si je paie des intérêts intercalaires pendant 6 mois (durée de mes travaux), ce montant d'intérêt intercalaire va-t-il venir en déduction du montant des 300 intérêts de l'échéancier ?

Je ne sais pas si j'ai été très clair ...
Merci de votre retour

JC

Bonjour,

Non; absolument pas.

Si vous avez un crédit amortissable en 300 mois avec - en plus - un différé externe/anticipation de 6 mois vous aurez donc en réalité un crédit sur 306 mois.
Vous aurez donc des intérêts au taux du prêt payés sur le capital restant dû au mois le mois sur 306 mois.

Cdt

Retour