intérêts acquis CEL

fazer78

Membre
Si j'ouvre un CEL aujourd'hui avec un versement unique au plafond autorisé (15.300 € il me semble) dès l'ouverture et plus aucun versement jusqu'à ma demande de crédit, c'est à dire dans 3 ans, quels seront mes intérêts acquis pour que je connaisse l'emprunt que je pourrais réaliser ?

impossible de le dire à l'avance car les taux peuvent évoluer sur cette période ce qui influera sur le montant des droits à prêts (cf les taux de la BCE, c'est la même logique qu'avec le livret A, le LEP...)

toutefois en le mettant au plafond tu devrais rapidement t'approcher des 23 000 € de droits à prêts max sur le CEL.

cdt :)

Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer que pour avoir droit au max du prêt CEL ( 23 000 Euros) il faut: un CEL de plus de 18 mois et avoir obtenu 75 Euros d'intérêt sur ce CEL.

Merci d'avance ( cela me parait trop simple),

Vincent

Vinc13 a dit:
Pouvez-vous me confirmer que pour avoir droit au max du prêt CEL ( 23 000 Euros) il faut: un CEL de plus de 18 mois

Je confirme.
c'est le délai minimum pour prétendre à un prêt.

avoir obtenu 75 Euros d'intérêt sur ce CEL.

je ne confirme pas.
75 € correspond au minimum d'intérêts acquis pour donner droit au prêt (moins selon la nature des travaux)

pour pouvoir emprunter 23 000 € sur la plus courte durée (2 ans) il faut avoir accumulé 440 € au taux de 2,75% (à quelques € près) de droits à prêts.
voir le simulateur suivant

pour emprunter 23 000 sur la durée la plus longue (15 ans) il faut environ 3350 € de droits à prêts.

Cdt :)

Merci Beaucoup !

Retour