Intérêts à la clôture d'un livret A

tsintao

Contributeur
Bonjour,

J'ai clôture mon livret A sur lequel il restait 100 € en sachant que j'avais retiré il y a 3 semaines 5600€ environ.

À la clôture j'ai récupéré 188€ d'intérêts. Est ce normal ? Ils correspondent aux intérets accumulés sur l'année ?

La réponse est dans la question !
Les intérêts sont versés chaque 31 décembre ou lors de la clôture du compte.

Quel intérêt d'épargner pour gagner si peu alors ? Avec tout l'argent qui a transité sur ce compte depuis le début de l'année, je me tape qu'un malheureux 188 € d'intérêts..
Va falloir que je revois mes positions moi..
Merci de votre réponse Fred

Argent qui transitent + clôture en cours d'année, ca en fait des quinzaines de perdu c'est normal.

Sache qu'un livret A au plafond actuel rapporte 430e/an ,pas de quoi sauter au plafond c'est certain :shades:

tsintao a dit:
Quel intérêt d'épargner pour gagner si peu alors ?

la remarque vaut pour tous les placements .....

il n'y a pas que la valorisation en pourcentage qui est importante .....la somme placée ou investie est aussi facteur de plus ou moins forte valorisation .

en clair un petit pécule même placé à 5% rapportera peu ....un gros pécule placé dans les mêmes conditions rapportera beaucoup (Mr De la Pallice aurait pu le dire aussi :clin-oeil:)...

c'est l'effet boule de neige et cela montre l'importance d'une thésaurisation longue et constante ....

Certes, mais bon ça fait réfléchir. Demain j'ai 50 K€ ce qui sera sans doutes le cas dans moins d'un an, quand ferai-je ? Assurance vie avec intérets minables, apport pour invest immo, or, sicav, warrants ?

Etant donné que je suis ex agent immobilier reconverti dans le bâtiment à mon compte, par la force des choses, la pierre m'attire plus que le reste.

Bref, au moins sur les livrets l'argent reste disponible même si les taux sont très moyens..

peu importe le taux seul compte le différentiel entre taux et inflation.
aujourd'hui le Livret A est a 2.25% et l'inflation proche de 1%, ca revient au meme (pour les epargnants seulement) a un livret a 5.25% et une inflation a 4%.

bien sur les personnes remboursant un pret préfèrent de loin la seconde option.....

ZRR_pigeon a dit:
peu importe le taux seul compte le différentiel entre taux et inflation.
aujourd'hui le Livret A est a 2.25% et l'inflation proche de 1%, ca revient au meme (pour les epargnants seulement) a un livret a 5.25% et une inflation a 4%.

bien sur les personnes remboursant un pret préfèrent de loin la seconde option.....

"l'inflation proche de 1%"??
2% plutôt.:clin-oeil:

Retour