Intérêt de conserver cette AV ?

moneymoneymaker

Contributeur régulier
Bonjour à tous,

En faisant un petit bilan de mes investissements depuis que j'ai commencé il y a un peu plus d'un an, j'ai constaté que j'en avais un peu dans "tous les sens".

Je m'interroge notamment en ce qui concerne une AV, Millevie essentielle de la Caisse d'Epargne.

Je l'ai ouverte fin 2020 pour faire plaisir à mon conseiller (prêt immo en négociation etc.). 500 euros dorment dessus (fonds euros), mais, compte tenu des frais et de la performance, je me demande si cela a un intérêt de la conserver ?

J'ai également ouvert un CTO sur Trade Republic pour "tester". Une centaine d'euros se ballade dessus, mais sur un ETF World. Je me concentre sur mon PEA (cf plus bas) donc ne l'alimente pas. Le fait que le compte soit en Allemagne, après réflexion, ne m'enchante pas vraiment et je suis à peu près sur de ne pas avoir envie de me remettre à investir dessus à moyen terme.

À côté de cela, j'ai un PEA (sur lequel j'investis principalement, mais qui est loin d'être plein), un CTO (vide), sur Bourse Direct et évidemment tous les livrets recommandés.

Je me demande si un peu de simplification ne serait pas une bonne idée ?

moneymoneymaker a dit:
Je l'ai ouverte fin 2020 pour faire plaisir à mon conseiller
ah si c'est pour lui faire plaisir alors ........
moneymoneymaker a dit:
je me demande si cela a un intérêt de la conserver ?
sans doute aucun mais ce ne sont que 500€. et puis......ça fait plaisir à ton conseiller ....:ROFLMAO:
moneymoneymaker a dit:
J'ai également ouvert un CTO sur Trade Republic pour "tester". Une centaine d'euros se ballade dessus, mais sur un ETF World. Je me concentre sur mon PEA (cf plus bas) donc ne l'alimente pas. Le fait que le compte soit en Allemagne, après réflexion, ne m'enchante pas vraiment et je suis à peu près sur de ne pas avoir envie de me remettre à investir dessus à moyen terme.
meme si ton investissement fait +20% ca ne fera que 20€ ...
moneymoneymaker a dit:
À côté de cela, j'ai un PEA (sur lequel j'investis principalement, mais qui est loin d'être plein),
bonne idée
moneymoneymaker a dit:
Je me demande si un peu de simplification ne serait pas une bonne idée ?
je pense aussi mais tu ne voudrais quand meme pas décevoir ton conseiller ....:ROFLMAO:

Buffeto a dit:
ah si c'est pour lui faire plaisir alors ........
sans doute aucun mais ce ne sont que 500€. et puis......ça fait plaisir à ton conseiller ....:ROFLMAO:
Au royaume de l'humour moqueur .... nous avons un roi de coeur ....

Buffeto a dit:
même si ton investissement fait +20% ca ne fera que 20€ ...

bonne idée que d'ouvrir un PEA
je pense aussi mais tu ne voudrais quand même pas décevoir ton conseiller ....:ROFLMAO:
Ce serait pour l'ouvrir avec la bénédiction du même conseiller ??
Mais juste avant, je pense qu'il faudrait qu'il songe à changer son pseudo ....

La moquerie est facile, mais ne jamais oublier que la réalité du papier se heurte souvent à celle de la vie.

Trois crédits immo en quatre ans, dont un dernier avec un CDD et un taux d'endettement qui dépassait bien les 33%... Il faut savoir par moment rendre en retour. C'est en tout cas ma vision.

moneymoneymaker a dit:
Trois crédits immo en quatre ans, dont un dernier avec un CDD et un taux d'endettement qui dépassait bien les 33%... Il faut savoir par moment rendre en retour. C'est en tout cas ma vision.
Alors, pourquoi s'interroger sur cette AV puisque c'est un renvoi d'ascenseur et que vous semblez être attaché à ce principe ? En plus, pour 500€... pas de quoi se faire des nœuds dans le cerveau à son sujet. Laissez-la vivoter.

Retour