Bonjour,
Pour rassurer une énième fois,
J'ai mon compte principale chez BoursoBanque depuis 2013 et à l'époque il y avait des critères pour bénéficier de la CB gratuite. Un revenu minimum par mois ou 5000 euros (il me semble) d'encours chez eux.
Je ne répondais pas au critère du revenu, mais encours oui, grâce à un peu d'épargne sur Livret A et PEL, donc j'ai pu avoir la CB gratuite.
Aujourd’hui, j’ai chez Bourso :
Un compte courant.
Un Livret A.
Un LDDS.
Une Assurance Vie.
Depuis l'ouverture de mon compte en 2013, je n'ai eu aucun souci, aucun mail me demandant de justifier tel ou tel virement vers un compte externe, par exemple. Après, je ne fais pas non plus des virements conséquents, plus de 10 000€ d'un coup par exemple et si je devais, je couperais en deux si possible.
Je trouve simplement que de temps en temps, le service client est assez lent à répondre par mail, mais je ne le contacte que très rarement donc bon ce n'est pas impactant pour moi.
Je ne me prononce pas sur le crédit immobilier, je n'en ai pas, mais j'ai bien peur de ne pas y avoir le droit chez eux ou alors ils vont me faire un taux à me faire renoncer. Je réfléchi à acheter en ce moment, il faut que je tente le coup, on ne sait jamais.
Le biais des forums, ou des réseaux sociaux est l'amplification de plus en plus des avis négatifs. Les personnes très déçues sur une entreprise ou un service, ce lâchent et noircissent le tableau sous le coup de l'agacement et je comprends que ça puisse faire peur. En 2013 certains avis était plutôt négatifs également, mais j'ai décidé de sauter le pas et j'ai TOUT transféré de mon ancienne banque physique traditionnelle chez Bourso, même un PEL, ce qui n'a pas été simple, car mon conseiller de l'époque ne pouvait soit disant pas le faire, c'est un conseiller Bourso qui s'en ai chargé.
Je ne sais pas si je recommanderais une banque en ligne à tout le monde, mais si le « tout en ligne » vous convient allez-y c’est une bonne banque avec comme société mère la Société Générale donc c’est un socle bien solide normalement.