BoursoBank Inquiet pour BoursoBank

AlbertoWin a dit:
Y a encore plus simple... abroger la loi qui oblige un salaire à être payé par virement ou chèque... ou monter la limite (car 1500€ c'est presque le SMIC...).
non justement ça assura plus traçabilité et évite fraude....travail au noir, salaire non déclaré

jess93 a dit:
non justement ça assura plus traçabilité et évite fraude....travail au noir, salaire non déclaré
Ouais, et ça va éviter la prostitution, les drogues et le terrorisme, aussi. On y croit, on lâche rien !

Je confirme ce que disent Actarus51 et jess93 sur le crédit immobilier, dans mon cas c'était Bourso les plus compétitifs et de très loin ; mais en effet ils sélectionnent leurs profils selon le montant emprunté et les revenus, pour n'être attractif que pour les "bons dossiers" (on en a déjà parlé il y a quelques semaines sur le forum, à 1€ de revenu ou de crédit près le taux change du tout au tout).

Bonjour,

Pour rassurer une énième fois,

J'ai mon compte principale chez BoursoBanque depuis 2013 et à l'époque il y avait des critères pour bénéficier de la CB gratuite. Un revenu minimum par mois ou 5000 euros (il me semble) d'encours chez eux.

Je ne répondais pas au critère du revenu, mais encours oui, grâce à un peu d'épargne sur Livret A et PEL, donc j'ai pu avoir la CB gratuite.

Aujourd’hui, j’ai chez Bourso :

• Un compte courant.​
  • Un Livret A.​
  • Un LDDS.​
  • Une Assurance Vie.​

Depuis l'ouverture de mon compte en 2013, je n'ai eu aucun souci, aucun mail me demandant de justifier tel ou tel virement vers un compte externe, par exemple. Après, je ne fais pas non plus des virements conséquents, plus de 10 000€ d'un coup par exemple et si je devais, je couperais en deux si possible.

Je trouve simplement que de temps en temps, le service client est assez lent à répondre par mail, mais je ne le contacte que très rarement donc bon ce n'est pas impactant pour moi.

Je ne me prononce pas sur le crédit immobilier, je n'en ai pas, mais j'ai bien peur de ne pas y avoir le droit chez eux ou alors ils vont me faire un taux à me faire renoncer. Je réfléchi à acheter en ce moment, il faut que je tente le coup, on ne sait jamais.

Le biais des forums, ou des réseaux sociaux est l'amplification de plus en plus des avis négatifs. Les personnes très déçues sur une entreprise ou un service, ce lâchent et noircissent le tableau sous le coup de l'agacement et je comprends que ça puisse faire peur. En 2013 certains avis était plutôt négatifs également, mais j'ai décidé de sauter le pas et j'ai TOUT transféré de mon ancienne banque physique traditionnelle chez Bourso, même un PEL, ce qui n'a pas été simple, car mon conseiller de l'époque ne pouvait soit disant pas le faire, c'est un conseiller Bourso qui s'en ai chargé.

Je ne sais pas si je recommanderais une banque en ligne à tout le monde, mais si le « tout en ligne » vous convient allez-y c’est une bonne banque avec comme société mère la Société Générale donc c’est un socle bien solide normalement.

En parlant de Crédit Immobilier, on peut noter qu'il est dommage que BoursoBank ne finance pas les constructions de maison individuelle...

Dtucxio a dit:
Bonjour,

J’ai quitté la Banque Postale pour installer mon salaire et mes factures sur BoursoBank.

Jusqu’à là aucun soucis, carte reçu rapidement, mobilité bancaire rapide (avec une prime de 70€) bénéficiaires ajouter sans soucis.

Je recevrais mon salaire début Novembre sur BoursoBank pour la première fois.

J’ai vu sur des forums que des gens ont vu leurs comptes bloqué du jour au lendemain sans explication, et cela m’inquiète. Pour quels raisons? Dois-je les avertir que chaque mois je vais effectuer un virement pour ma propriétaire? Ne vont il pas trouver ça «suspect » même si ça sera le même montant chaque mois.

Voilà j’avoue que ça m’inquiète ces histoires de blocages.

Qu’en pensez-vous ?
Après plusieurs années sur Boursorama maintenant Boursobank, jamais eu aucun soucis, compte courant et voyages à l'étranger. Carte Ultim.
Je recommande ;)

Bonjour @Dtucxio ,

Pas de blocages mais préparez tout de même des justificatifs tels que des devis si vous devez payer des travaux conséquents.

Pour des virements non Sepa , il suffit de choisir comme motif paiement de facture et ensuite ds Aide et Contact / Email de télécharger les justificatifs accompagnés d'un mail explicatif. Et Votre virement en devises sera traité rapidement

Client depuis février 2008 et jamais eu de problème.

adelac a dit:
Client depuis février 2008 et jamais eu de problème.
Eh bien éspérons que ça continue !

Cela me surprendrait beaucoup qu'une banque cloture un compte qui fonctionne régulierement et avec un minimum d'avoirs...
Après pour ceux qui ont des comptes dormants ou des RMIstes il y a la Poste

Idem, chez Bourso depuis 4 ans (CC, CTO, PEA et Livret A), jamais eu de soucis particulier, le seul petit bémol est le service client qui met pas mal de temps à répondre par mail.

Je suis inquiet mais pas pour la même raison. Bourso est désormais largement leader du secteur et beaucoup de concurrents sont largués ou ont déjà jeté l'éponge. Difficile de rivaliser avec les primes de bourso qui se chiffrent en centaines de millions d'€ dépensés. Le plan était annoncé par la SG depuis le début donc pas de surprise. Mais on arrive bientôt à la suite du plan qui est de transformer bourso en une machine à cash.

Sluwp a dit:
Je suis inquiet mais pas pour la même raison. Bourso est désormais largement leader du secteur et beaucoup de concurrents sont largués ou ont déjà jeté l'éponge. Difficile de rivaliser avec les primes de bourso qui se chiffrent en centaines de millions d'€ dépensés. Le plan était annoncé par la SG depuis le début donc pas de surprise. Mais on arrive bientôt à la suite du plan qui est de transformer bourso en une machine à cash.
Je vous rassure, c'est déjà une machine à cash. Ils sont rentables depuis quelques temps. Les clients reçoivent une prime, certes, mais ils font aussi des crédits, jouent à la bourse, ouvrent divers livrets, des assurances vie.

j'ai quitté bourso...rama pour la qualité de son service client = je suis malentendant et l'opératrice n'a pas admis mon épouse à mes cotés au téléphone

C'était un dialogue de sourds...

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Nivelle a dit:
j'ai quitté bourso...rama pour la qualité de son service client = je suis malentendant et l'opératrice n'a pas admis mon épouse à mes cotés au téléphone
Rassurez-vous, c'est pareil pour les non-malentendants..

Bonjour,

Je ne suis pas inquiète pour l'avenir de Bourso Bank, filiale du groupe SG : banque innovante ( qui recourt désormais à l'IA dans ses analyses de valeurs boursières, qui propose des modules d'auto éducation-financière tip top même si un peu trop basiques) et dont la prise de décisions pour l'octroi de crédits est rapide.
Challengée principalement par Revolut en ce moment qui cartonne.
A quand les ETF spot BTC de Blackrock ? Quand la règlementation le permettra ...
La banque est devenue rentable depuis l'acquisition des clients Ing je crois.
Banque qui étoffe et améliore constamment ses produits : Scpi / Lep / Crowdfunding..

Interface conviviale également pour les professionnels et qui met à disposition de ses clients des outils de gestion de trésorerie previsionnelle...
Elle est ouverte à tout client : jeunes / actifs / débutants en Bourse ou investisseurs aguerris...
Et surtout sa plate-forme d'informations financières et patrimoniales, autre source de revenus pour la banque et qui explique également son succès

C'est une bonne banque avec beaucoup d'avantages mais je suis méfiant pour le service client car 7 millions de clients c'est beaucoup trop surtout pour seulement pour 1000 conseillers, le jour où BoursoBank ferme comme ING, ça risque d'être un beau bordel et ça peut être aussi galère pour avoir le service client si un bug sur le compte, demande de virement pour un notaire etc.

Captain745 a dit:
le jour où BoursoBank ferme comme ING
Bon alors, ça nous laisse le temps de réfléchir un peu ...

J’étais client depuis plus de 10 ans chez bourso mais ce n'est pas ma banque principale. J'envisageais de domicilier mon salaire mais la seule fois ou j'ai eu besoins du service client pour obtenir un crédit pour un véhicule électrique c’était la galére.
Leur robot il n'est pas prévu pour les personnes qui ont 3 prénoms. ça prend plus d'u semaine pour t'ajouter les 2 prénoms. Tu fais ta demande de crédit et là refusé. à la fin tu arrives à un taux d'endettement de 5% et c'est encore refusé. Tu fais toutes les configurations possible et c'est systématiquement refusé.
Tu envoies des mails tu appels, ça répond à coté.
Au final je n'ai pas fait de crédit mais je me suis dit si réellement j'en avais eu besoins comment aurais je fais? Donc j'en conclu que lorsque tu es dans la merde ou qu'il y a une erreur sur ton compte ça va être compliqué pour obtenir des solutions.
Maintenant je regarde vers une autre banque en ligne mais c'est sûr je vais réduire la voilure chez eux.

Retour