BoursoBank Inquiet pour BoursoBank

Bonjour,
Client de Boursorama depuis 17 ans, jamais eu de soucis de mon côté.
D'abord, un simple compte-titre et un compte courant peu utilisé avec la Premier gratuite.
Une seule fois j'ai dû échanger avec le service clientèle sur la fiscalité par email et la première réponse était erronée, il a fallu insister.
Puis lors d'un achat immobilier, un taux absolument imbattable même vis-à-vis des courtiers. Pour un crédit, j'ai eu un interlocuteur unique avec ligne téléphonique directe et mail direct qui a été très réactif et efficace ; en me suggérant même d'emprunter davantage pour bénéficier d'un meilleur taux.
A partir de là, sans jamais y domicilier mes revenus, j'ai progressé ouvert à peu près tous les produits proposés à chaque fois en ligne en quelques minutes : PEA pour ma femme et moi, transfert de Livret A (galère d'avoir l'attestation de clôture de l'ancienne banque) et ouverture de livrets aux enfants, compte sur livret, PEA PME, assurance vie personnelle en titres vifs (rare sur le marché) et ETF, assurance vie en couple avec mandat de gestion, assurance vie pour les enfants (procédure un peu plus complexe car il faut l'accord des parents), la mise en place de procurations très facilement sur les comptes de mes enfants et ma femme pour assurer la gestion de l'ensemble.
Et le top, le crédit lombard qui permet d'emprunter 50 % de ses avoirs financiers pour un taux défiant toute concurrence (0,5 % à l'époque sur 5 ans), là encore très facilement et avec un conseiller téléphonique très efficace, qui m'a même rappelé quelques jours avant une hausse de taux pour me prévenir afin de bénéficier des meilleures conditions.
Par contre, les assurances proposées (voiture, habitation) ne m'ont jamais semblé terribles (recherche du low cost ?).
Besoin d'une dépense importante pour des travaux ou à Noël ? On peut augmenter le plafond de CB en une minute et hop ça passe !
Jamais eu à joindre le service client téléphonique (le site est très bien fait et la foire aux questions très complète).
Quelques agacements ponctuels :
- Boursorama semble très à cheval sur la réglementation. Lorsque j'ai voulu rembourser un prêt familial de quelques dizaines de milliers d'euros par virement, pas de souci au moment de faire le virement... mais quelques jours après, mail du service financier me demandant de justifier ce mouvement. S'agissant d'un prêt familial, la banque m'a demandé de lui transmettre une déclaration de prêt entre nous et nos beaux parents selon le formulaire fiscal officiel ainsi que la copie des pièces d'identité.
- L'assurance CB avec Chubb est très très lente (plus de 2 mois pour obtenir le remboursement d'une franchise véhicules de location).
Comme indiqué plus haut, je pense que Boursorama adapte sa relation clients en fonction de ses clients : un client avec de nombreux produits est semble-t-il mieux traité qu'un client qui n'a qu'un simple compte quasi inutilisé...
 
Darkblue a dit:
Comme indiqué plus haut, je pense que Boursorama adapte sa relation clients en fonction de ses clients : un client avec de nombreux produits est semble-t-il mieux traité qu'un client qui n'a qu'un simple compte quasi inutilisé...
Tout à fait sauf que certains se plaignent du service minimum ou du recours hierarchique qu'il est possible d'avoir dans une banque physique. Mais c'est pas le même prix.
 
Marnik a dit:
Je vous rassure, c'est déjà une machine à cash. Ils sont rentables depuis quelques temps. Les clients reçoivent une prime, certes, mais ils font aussi des crédits, jouent à la bourse, ouvrent divers livrets, des assurances vie.
Oui mais la SG a annoncé qu'elle en voulait plus; Heureusement ils font ça progressivement, c'est plus indolore. Tant que fortuneo est là et est rentable, ça ne devrait pas virer au carnage cela dit.
 
Je me suis disputé avec eux pour l'histoire du refus de crédit quand il y a eu le Black Friday et pourtant j'ai pas été bloqué alors que je pense que j'ai été un peu chiant 😂 donc à mon avis ils bloquent pas pour rien
 
Sluwp a dit:
Oui mais la SG a annoncé qu'elle en voulait plus;
SG en veut plus ? n'en veut plus ? ... que veux tu dire stp ?
 
Boursorama n'est pas suffisamment rentable pour la Sg
 
Atys a dit:
Boursorama n'est pas suffisamment rentable pour la Sg
La SG n'est pas suffisamment rentable pour la SG même ;)
 
Atys a dit:
Boursorama n'est pas suffisamment rentable pour la Sg
ok sources?.....prochaine étape c'est d'offrir de plus en plus d'instrument gestion de patrimoine quelque chose qui rapporte plus que les cartes donc boursobank est bien outil qui va devenir de en plus rentable pour SG.
 
Et, je ne sais pas si Bourso est rentable ou non, mais il faut reconnaitre que leur outil Wicount est plutôt pas mal ! J'ai découvert ça aujourd'hui et j'aime beaucoup !
 
jodel140 a dit:
SG en veut plus ? n'en veut plus ? ... que veux tu dire stp ?
Qu'elle en voulait plus. Prononcer PLUSSSSS. Plusss de clients chez Bourso.
Plus clair comme ça? :biggrin:
Aucune inquiétude à avoir pour Bourso, c'est manifestement le seul truc qui marche bien et dont ils sont contents à la SG :sneaky:
 
Bonjour,
Je m'apprête à faire le même parcours. Ex-client ING et La Banque Postale, je me pose la question de basculer vers BoursoBank en banque principale. Je n'ai pas de crainte mise à part le fait que le service client a l'air de plus en plus compliqué à joindre. Cela m'interpelle, notamment avec la nouvelle offre BoursoPrime nécessaire pour avoir un accès prioritaire au service client. Je trouve cette pratique plus que limite. Cela me fait vraiment hésiter.

Quand tout se passe bien ok, mais que faire en cas d'anomalie ou d'urgence, sans possibilité de joindre un service client rapide et efficace ? A l'époque de ING, il y avait un numéro directement accessible. Je viens de regarder chez HelloBank par hasard : idem. C'est un très gros frein pour moi.
 
Pliskin a dit:
la nouvelle offre BoursoPrime nécessaire pour avoir un accès prioritaire au service client.
Pour avoir un accès prioritaire, c’est peut-être nècessaire, mais pas pour avoir un accès tout court…
 
J'ai toujours su joindre le service client Bourso lorsque nécessaire. Mais ça a parfois pris du temps.
 
Appelant peu le service client, surprise ce 31 décembre que le numéro de tel ne soit plus le bon (appel pour un paiement CB en ligne refusé pour plafond soit disant atteint 🙄).
Donc demande de rappel ... Et le rappel a été immédiat ! Et le problème résolu 😉 car en fait il n'y avait pas de problème , c'est le commerçant qui devait avoir un problème , tampis pour lui 🤣
Certes "très vieux" 🤣 client de Bourso, mais client lambda (compte joint + 2 LDDS + 2 ass vie ouverte l'année dernière avec le minimum pour la primes).
Donc pour l'instant ravi de ce système de rappel 👍. Que ça dure ! 🤞
Quand quelque-chose fonctionne , il faut aussi le dire 😉
 
Sans a dit:
Donc demande de rappel ... Et le rappel a été immédiat !

Bonjour,

Même expérience hier. Rappel immédiat.

Sans a dit:
Quand quelque-chose fonctionne , il faut aussi le dire 😉

Fait. :)
 
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