Darkblue
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Bonjour,
Client de Boursorama depuis 17 ans, jamais eu de soucis de mon côté.
D'abord, un simple compte-titre et un compte courant peu utilisé avec la Premier gratuite.
Une seule fois j'ai dû échanger avec le service clientèle sur la fiscalité par email et la première réponse était erronée, il a fallu insister.
Puis lors d'un achat immobilier, un taux absolument imbattable même vis-à-vis des courtiers. Pour un crédit, j'ai eu un interlocuteur unique avec ligne téléphonique directe et mail direct qui a été très réactif et efficace ; en me suggérant même d'emprunter davantage pour bénéficier d'un meilleur taux.
A partir de là, sans jamais y domicilier mes revenus, j'ai progressé ouvert à peu près tous les produits proposés à chaque fois en ligne en quelques minutes : PEA pour ma femme et moi, transfert de Livret A (galère d'avoir l'attestation de clôture de l'ancienne banque) et ouverture de livrets aux enfants, compte sur livret, PEA PME, assurance vie personnelle en titres vifs (rare sur le marché) et ETF, assurance vie en couple avec mandat de gestion, assurance vie pour les enfants (procédure un peu plus complexe car il faut l'accord des parents), la mise en place de procurations très facilement sur les comptes de mes enfants et ma femme pour assurer la gestion de l'ensemble.
Et le top, le crédit lombard qui permet d'emprunter 50 % de ses avoirs financiers pour un taux défiant toute concurrence (0,5 % à l'époque sur 5 ans), là encore très facilement et avec un conseiller téléphonique très efficace, qui m'a même rappelé quelques jours avant une hausse de taux pour me prévenir afin de bénéficier des meilleures conditions.
Par contre, les assurances proposées (voiture, habitation) ne m'ont jamais semblé terribles (recherche du low cost ?).
Besoin d'une dépense importante pour des travaux ou à Noël ? On peut augmenter le plafond de CB en une minute et hop ça passe !
Jamais eu à joindre le service client téléphonique (le site est très bien fait et la foire aux questions très complète).
Quelques agacements ponctuels :
- Boursorama semble très à cheval sur la réglementation. Lorsque j'ai voulu rembourser un prêt familial de quelques dizaines de milliers d'euros par virement, pas de souci au moment de faire le virement... mais quelques jours après, mail du service financier me demandant de justifier ce mouvement. S'agissant d'un prêt familial, la banque m'a demandé de lui transmettre une déclaration de prêt entre nous et nos beaux parents selon le formulaire fiscal officiel ainsi que la copie des pièces d'identité.
- L'assurance CB avec Chubb est très très lente (plus de 2 mois pour obtenir le remboursement d'une franchise véhicules de location).
Comme indiqué plus haut, je pense que Boursorama adapte sa relation clients en fonction de ses clients : un client avec de nombreux produits est semble-t-il mieux traité qu'un client qui n'a qu'un simple compte quasi inutilisé...
Client de Boursorama depuis 17 ans, jamais eu de soucis de mon côté.
D'abord, un simple compte-titre et un compte courant peu utilisé avec la Premier gratuite.
Une seule fois j'ai dû échanger avec le service clientèle sur la fiscalité par email et la première réponse était erronée, il a fallu insister.
Puis lors d'un achat immobilier, un taux absolument imbattable même vis-à-vis des courtiers. Pour un crédit, j'ai eu un interlocuteur unique avec ligne téléphonique directe et mail direct qui a été très réactif et efficace ; en me suggérant même d'emprunter davantage pour bénéficier d'un meilleur taux.
A partir de là, sans jamais y domicilier mes revenus, j'ai progressé ouvert à peu près tous les produits proposés à chaque fois en ligne en quelques minutes : PEA pour ma femme et moi, transfert de Livret A (galère d'avoir l'attestation de clôture de l'ancienne banque) et ouverture de livrets aux enfants, compte sur livret, PEA PME, assurance vie personnelle en titres vifs (rare sur le marché) et ETF, assurance vie en couple avec mandat de gestion, assurance vie pour les enfants (procédure un peu plus complexe car il faut l'accord des parents), la mise en place de procurations très facilement sur les comptes de mes enfants et ma femme pour assurer la gestion de l'ensemble.
Et le top, le crédit lombard qui permet d'emprunter 50 % de ses avoirs financiers pour un taux défiant toute concurrence (0,5 % à l'époque sur 5 ans), là encore très facilement et avec un conseiller téléphonique très efficace, qui m'a même rappelé quelques jours avant une hausse de taux pour me prévenir afin de bénéficier des meilleures conditions.
Par contre, les assurances proposées (voiture, habitation) ne m'ont jamais semblé terribles (recherche du low cost ?).
Besoin d'une dépense importante pour des travaux ou à Noël ? On peut augmenter le plafond de CB en une minute et hop ça passe !
Jamais eu à joindre le service client téléphonique (le site est très bien fait et la foire aux questions très complète).
Quelques agacements ponctuels :
- Boursorama semble très à cheval sur la réglementation. Lorsque j'ai voulu rembourser un prêt familial de quelques dizaines de milliers d'euros par virement, pas de souci au moment de faire le virement... mais quelques jours après, mail du service financier me demandant de justifier ce mouvement. S'agissant d'un prêt familial, la banque m'a demandé de lui transmettre une déclaration de prêt entre nous et nos beaux parents selon le formulaire fiscal officiel ainsi que la copie des pièces d'identité.
- L'assurance CB avec Chubb est très très lente (plus de 2 mois pour obtenir le remboursement d'une franchise véhicules de location).
Comme indiqué plus haut, je pense que Boursorama adapte sa relation clients en fonction de ses clients : un client avec de nombreux produits est semble-t-il mieux traité qu'un client qui n'a qu'un simple compte quasi inutilisé...