BoursoBank Inquiet pour BoursoBank

zyxel a dit:
Après, si vous êtes un client "normal" qui fait des choses "normales" il y a pas trop de risque..
À part recevoir mon salaire, payer mon loyer et mes factures et de l’argent sur mon livret Bourso+, je ne ferai rien de plus

zyxel a dit:
Ouais.. Comme les assurances, les banques ont toujours raison. Si Boursobank veulent vous foutre dehors, ils n'hésitent jamais.
Oui bien sûr. C'est le principe d'un contrat entre 2 parties. L'un, ou l'autre peut mettre fin au contrat quand il le souhaite.
edit : si le contrat le permet bien sûr, il y a parfois des durées minimums mais je ne pense pas que ça soit le cas dans le cadre d'un compte bancaire classique.

Dernière modification:
niklos a dit:
Oui bien sûr. C'est le principe d'un contrat entre 2 parties. L'un, ou l'autre peut mettre fin au contrat quand il le souhaite.
Oui, pour les assurances c'est un peu normal, mais peu de gens savent que chez nos banques (françaises) eh bien c'est leur sport national de virer les clients.. Pas la faute aux banques, mais au "législateur"..

zyxel a dit:
Oui, pour les assurances c'est un peu normal, mais peu de gens savent que chez nos banques (françaises) eh bien c'est leur sport national de virer les clients.. Pas la faute aux banques, mais au "législateur"..
Et pouvez-vous me donner les raisons qui pousserait une banque à virer un client ?

Je ne sais pas, moi, je n'ai jamais été viré d'une banque... Et je doute qu'elles s'amusent à virer les clients réglos...
Encore une fois, on ne voit que le point de vu des clients et jamais celui des banques. A partir de là, on a forcement un avis biaisé.
Il faudrait avoir aussi le point de vue de la banque pour pouvoir se forger un avis.

zyxel a dit:
peu de gens savent que chez nos banques (françaises) eh bien c'est leur sport national de virer les clients..
Ne serait-on pas loin de la diffamation ?

niklos a dit:
Je ne sais pas, moi, je n'ai jamais été viré d'une banque... Et je doute qu'elles s'amusent à virer les clients réglos...
Encore une fois, on ne voit que le point de vu des clients et jamais celui des banques. A partir de là, on a forcement un avis biaisé.
Il faudrait avoir aussi le point de vue de la banque pour pouvoir se forger un avis.

Ne serait-on pas loin de la diffamation ?
Entièrement d'accord avec vous : "il faudrait avoir le point de vue de la banque" mais à mon avis, on risque d'attendre.. Longtemps !! 🫣🤔

zyxel a dit:
Entièrement d'accord avec vous : "il faudrait avoir le point de vue de la banque" mais à mon avis, on risque d'attendre.. Longtemps !! 🫣🤔
En même temps elle va pas lui répondre sur les réseaux sociaux c’est le secret bancaire...

Et non les banques françaises ne virent pas pour rien. Pour que le client revienne 1 mois plus tard avec une lettre d’obligation de droit au compte de la BDF aucun intérêt du tout. Et la banque sera pieds et poings liés. Les assurances rien ne les forcent vous etzs pas rentable vous partez et vous ne reviendrez pas. La banque c’est pas pareil.

Dtucxio a dit:
Ah, OK.

Dtucxio a dit:
certains ici ont été clients pendant des années avec un usage normal, et tout d’un coup, blocage.
En tout cas, ils ne se manifestent pas, ceux ici qui ont des comptes BoursoBank/Rama depuis des années et qui sont bloqués. À moins que le blocage ne concerne aussi le forum…

Dtucxio a dit:
Ouvrir un deuxième compte en ligne, ou plutôt un compte physique (J ai quitté la mienne car trop de frais)
Mon compte LCL avec domiciliation = 0 € par an.
Mon compte Boursobank avec CB = 0 € par an
Mon compte Revolut avec 2 cartes physiques, 9 virtuelles et 1 ephémère = 0 € par an

Bonjour,
Dtucxio a dit:
Voilà j’avoue que ça m’inquiète ces histoires de blocages.

Qu’en pensez-vous ?
Ouvrez une AV chez Bourso. ;)

Cdlt.

lopali a dit:
Bonjour,

Cdlt.
Une assurance blocage tu veux dire? 😝

lopali a dit:
Bonjour,

Cdlt.

Oui car plus difficile de mettre dehors du coup

ThrashER a dit:
Et moi, je suis plus rassuré par BoursoBank que la banque postale.
j'y suis depuis 2017 et j'ai vécu 4 ans en Afrique, jamais eu un souci avec Boursobank.
La seule chose que je leur reproche sait qu'ils ne sont pas du tout compétitifs pour des offres de prêt pour achat RP.
Ah ben moi j'ai emprunté chez eux en 2018 et c'était les plus compétitifs sur tous les plans : taux et montant du prêt !

Actarus51 a dit:
Ah ben moi j'ai emprunté chez eux en 2018 et c'était les plus compétitifs sur tous les plans : taux et montant du prêt !
idem crédit immobilier chez bourso, taux compétitif, pas frais dossier et pas de frais pour remboursement anticipé.
Sinon toutes les banques suite nouvelles normes ont cette nouvelle tendance à bloquer mais avant demander justificatif pour virements ou versements inhabituels.

lopali a dit:

Banques : vers une interdiction de certaines fermetures de comptes injustifiées ?

Quelle bêtise… j’aimerais bien que le la commission des affaires économiques se préoccupe de comment accélérer la croissance et réduire les déficits au lieu de sûr-réglementer de partout alors qu’il n’y a pas de sujet de fond. On peut ouvrir 5 comptes sans frais en France en une semaine. Comme disait Pompidou, arrêtez de faire chier les francais !

Axiles a dit:
Quelle bêtise… j’aimerais bien que le la commission des affaires économiques se préoccupe de comment accélérer la croissance et réduire les déficits au lieu de sûr-réglementer de partout alors qu’il n’y a pas de sujet de fond. On peut ouvrir 5 comptes sans frais en France en une semaine. Comme disait Pompidou, arrêtez de faire chier les francais !
Y a encore plus simple... abroger la loi qui oblige un salaire à être payé par virement ou chèque... ou monter la limite (car 1500€ c'est presque le SMIC...).

Retour