ING - Versement des intérêts 2010 ...

nicolasc

Contributeur régulier
Bonjour,

Pour ceux qui suivent leurs intérêts, qui tombe sur la même valeur qu'ING ?
Personnellement jusqu'à l'avant-dernière quinzaine tout était OK mais plus maintenant ... comme l'année dernière ... bizarrement ...

Et le problème est le même ... vive le retour d'expérience ... donc non prise en compte de l'offre promotionnelle de la dernière quinzaine (1.60% au lieu de 3.75%) ...

J'envoie un mail de suite ...

Merci.

Salut et meilleurs voeux à tous,

J'ai le même problème que nicolasc, cette fameuse dernière quinzaine de l'offre promotionnelle n'a pas été prise en compte...

Sommes-nous nombreux dans ce cas ?

Logiquement tous ceux qui ont bénéficié de l'offre.
Mais l'année dernière il me semble qu'ils avaient été réactifs, j'avais d'ailleurs déjà posté à ce sujet. :clin-oeil:
Dommage qu'ils ne soient pas capable de résoudre définitivement le "problème".
N'hésite pas à aussi envoyer un mail.

Je confirme. Encore et toujours des problèmes avec ING !
Mon compte a produit
- 165,58 bruts pour la promo de janvier 2010 à 3,7%,
- 586,67 bruts pour la promo de novembre+décembre 2010 à 4%,
- 10,67 euros bruts en broutilles par ci par là.
Total 762,92 euros bruts, et j'ai reçu 676,48 bruts !!
Cela devient fatigant à la longue. J'envoie un mail.

nicolasc a dit:
Logiquement tous ceux qui ont bénéficié de l'offre.

Un de mes proches qui a souscrit à l'offre n'a pas eu ce problème, c'est pour cela que je posais la question aux autres "cbanquiers"...

Merci de ton retour d'expérience, je vais envoyer un mail comme tu le suggères.

Pour ceux que ça intéresse, nicolasc avait débusqué le "loup" dans cette discussion [lien réservé abonné].

+1
Je souhaite une bonne année à ING et qu'ils apprennent à calculer les intérêts pour 2011, après 2 erreurs en 2 ans :sourire:

nicolasc a dit:
l'offre promotionnelle de la dernière quinzaine (1.60% au lieu de 3.75%) ...

Exactement pareil

:ironie::ironie:
Bon, il semble que j'y ai droit moi aussi cette année....
En fait j'ai un peu perdu le fil car je n'ai pas vérifié depuis mi novembre...

donc non prise en compte de l'offre promotionnelle de la dernière quinzaine (1.60% au lieu de 3.75%) ...

Ça doit être plus compliqué que ça, car il me manque 111,94 et que le complément de la promo était de 120E par rapport au taux de base.

Je revérifie mes calculs et j'envoie un mail. :clin-oeil:
A leur décharge, je précise qu'il sont un des rares livrets (le seul ?) à communiquer les intérêts le 01/01...

Merisier a dit:
Ça doit être plus compliqué que ça, car il me manque 111,94 et que le complément de la promo était de 120E par rapport au taux de base.
Pour moi en tout cas ça ne concerne que la dernière quinzaine, je tombe sur le bon montant en passant tout au taux de base. :clin-oeil:

Merisier a dit:
A leur décharge, je précise qu'il sont un des rares livrets (le seul ?) à communiquer les intérêts le 01/01...
Pas les seuls, Bforbank et Monabanq ont aussi communiqué les-leurs. :clin-oeil:
Et puis communiquer un montant érroné, j'préfère attendre 24/48 heures et avoir directement la vraie valeur. :langue:
C'est pas la fin du monde, mais en ce qui me concerne je trouve dommage de reproduire la même erreur d'une année sur l'autre. Je dois être trop idéaliste. :ange:

"Il est l'or ,l'or de se réveillor"..."Etes-vous s'or,tout à fait s'or"comme disait Montand à De Funès.
Allez Bonne année à tous les Onc' Picsou du Forum!!

fricfrac a dit:
je posais la question aux autres "cbanquiers"...

.

cbanconaute semble plus approprié :ironie::shades::ange::clin-oeil:

Même problème : calcul des intérêts erronés.

Pour retrouver le montant brut d'Ing : la dernière quinzaine de décembre le taux promotionnel 4% ne s'est pas appliqué, mais le taux usuel de 1.60%.

Oups oubli de ma part, j'ai contacté Ing ce fut presque drôle si je n'avais pas une différence de + 70 € !!

Réponse d'ING, ils affirment que ma dernière quinzaine a bien été rémunérée à 3.75% et non à 1.60% ...
J'ai donc renvoyé un mail à l'instant.
On va mettre ça sur le compte du retour de vacances ... :colere:

L'année dernière, à mon mel, ING m'avait répondu que je me trompais, leur calcul des intérêts était correct.....
seulement la veille, la régularisation des intérêts avait été crédité sur mon compte:ironie:

Je crois qu'il faut appeler, les réponses aux messages sont parfois farfelues.....

J'pense qu'au bout d'un certain nombre de plaintes ça fera bien tilt à quelqu'un.
Enfin j'espère.
En tout cas j'serais curieux de savoir d'où celui qui m'a répondu sort ses informations ...
Bref.
La suite au prochain épisode.

Régularisation des intérêts sous la forme d'une nouvelle ligne complément aux intérêts déjà versés.
Apparu ce soir.

Et en plus ça a l'air bon...:clin-oeil:

Dernière modification:
Merci de l'info

je viens de vérifier c'est OK pour moi:sourire:

Bonne nouvelle, la régularisation semble avoir été généralisée, puisque j'en ai bénéficié aussi hier soir.

Comme nicolasc, j'avais reçu auparavant un mail qui stipulait qu'il n'y avait pas d'erreur...

Pour l'anecdote, le voici :
"Nous vous informons que pour la dernière quinzaine de décembre, vous avez bénéficié de XXX euros d'intérêts bruts, et ce depuis de 01/11/2010, date à laquelle l'offre du "mois de tous les intérêts" a débutée.
Soit XXX au taux de XX% brut et XX euros réméunérés au taux de 1.60% brut."

Les emails automatiques d'ING n'ont même pas le niveau d'un élève de 6ème !

Rendez-vous à l'année prochaine pour un nouvel épisode ... :langue:

Retour