Information statut activité secondaire

manu123

Membre
Bonjour à tous et a l'avance merci pour votre aide.

Je suis kinésithérapeute libéral ( donc profession réglementée ) et souhaite a coter monter une autre activité artisanale ou commerciale .
Après de nombreuses recherches j'ai vu que le statut d'auto entrepreneur était incompatible avec les professions réglementés ce que mon comptable m'a confirmé,Il m'a conseillé de me mettre sous le régime micro BIC

Je penses devoir créer une entreprise individuelle auprès de la CCI et c'est là que je me pose beaucoup de questions :

1/mon comptable me dit que le CA est simplement reporté dans ma 2035 dans les revenus commerciaux.
Le fait de m'enregistrer a la CCI m'attribuera un second siren ?
Si oui n'y aura t'il pas 2 comptabilités séparées avec du coup 2 frais comptables un pour la kinésithérapie et un pour le commerce ?
Si mon activité principale reste la kinésithérapie, toutes les cotisations resterons aux caisses actuelles (kiné)?

Quels conseils pouvez vous me donner ? Pensez vous qu'il existe une meilleur solution ?

1er obstacle à passer il va te falloir informer le CDO de ton activité commerciale et celui ci devra te donner l'autorisation de l'exercer en parallèle .....

ce qui à mon avis , vu le niveau des élus du CO , ce n'est pas gagné .

Retour