information obligatoire

bébé1504

Nouveau membre
Bonsoir,
je sollicite vos expériences pour m'aider à solutionner un litige avec ma banque.
En 2005, j'ai souscrit un emprunt à taux révisable à la SG. J'ai depuis subi les hausses des taux d'intérêt dans la mesure où la banque ne m'informait pas de ces hausses. lors de mes relances, aucune réponse. Puis le siège m'a informé que mon adresse n'avait pas été "réactualisée" à ma nouvelle adresse, à laquelle j'habite depuis 3 ans et où je reçois mes relevés de compte.
Pourriez vous me donner des informations quant aux démarches à entreprendre et comment je peux récupérer les sommes perçues par la banque dans la mesure où elle a une obligation d'information il me semble.
Merci d'avance et bien cordialement à vous.
 
Une erreur d'adressage me semble limite comme excuse pour assigner et obtenir quelque chose.
Mon ancienne banque de crédit devenue CF après ne m'a adressé aucun courrier courrier ni lettre de révision pourtant mis en place 3 mois après.

Attaquer une banque la dessu me paraît léger.

Si vous estimez avoir subit un lourd préjudice (attention la SG c'est un vrai CAPE il me semble) faudra le prouver et surtout vérifier que le passage en fixe au moment concidéré soit "profitable".
 
Le nouveau taux et le tableau d'amortissement est envoyé au moment d ela révision, le mois qui précède la date anniversaire de l'acceptation de l'offre.

Maintenant, vous n'étiez pas sans savoir que vous aviez un taux variable et des modalités des hausses ou baisses puisque tout est dans le contrat.

Je confirme qu' à la SG , c'est du variable, capé à +/- 1 - +/- 2 ou +/-3
Pour récupérer, il faudrait aller vers un juge et j'ai bien peur que cette démarche soit un tantinet aléatoire et coûteuse.
 
Retour
Haut