info sur prime CEL

Lili55

Contributeur
Bonjour,

nous avons emprunté pour une maison et les parents de mon ami lui ont tranféré leurs droit à pret.
La banque m'a parlé d'une prime. Je la reçoit à quel moment (fond débloqué???) et sous quelle forme?

A priori ce sera les parents de ton ami qui la recevront ladite prime après contrôle de conformité du Crédit Foncier de France, techniquement c'est via un virement bancaire je crois.

Ma réponse est certes approximative et je m'en excuse, mais d'autres membres du forum plus connaisseurs de ce sujet (que je devrait maitriser sur le bout des doigts pourtant) te répondront rapidement de manière plus précise.

Ah la seule chose que la banquiere m'ai dit est que la prime nous revenait à nous et non aux beaux parents (carc'est nous qui utilisons les droits...).
Merci tout de meme. mais apparemment pour Prime CEL c'est moins compliqué que prime PEL (pas de verification du CfF)

Bonjour,
Voir lien ci-dessous Ministère du Logement

[lien réservé abonné]

"FI057BIS - Prime d’épargne (CEL)

PRIME D’EPARGNE(CEL)

Bénéficiaires

Le souscripteur d’un compte épargne logement qui sollicite et obtient un prêt reçoit de l’Etat une prime d’épargne.
Dans le cas où le souscripteur cède ses droits à prêt, cette cession entraîne le transfert de la prime au bénéficiaire effectif du prêt.

Versement de la prime

La prime est versée à l’emprunteur lors de la réalisation du prêt. Si le prêt donne lieu à des versements fractionnés, elle est versée au dernier déblocage de fonds."

Cordialement,

Un grand merci !!!:sourire::sourire:

Une chose est certaine : j'ai appris beaucoup + de choses ici qu'auprès de mon conseiller immo.

Merci pour le partage de votre savoir

Bon bien je mérite une fessée alors, ca m'apprendra ...... Mais si ca avait été un PEL ma réponse aurait été bonne.

CEL : c'est l'emprunteur qui touche la prime.
PEL : c'est le souscripteur du PEL ayant généré la prime qui la perçoit.

Oui, mais uniquement pour les PEL ouverts depuis le 10/12/2002.

[lien réservé abonné]

PLANS OUVERTS A COMPTER DU 12.12.02

Le souscripteur d’un plan épargne logement reçoit de l’Etat une prime si lui-même ou un membre de sa famille auquel il a cédé ses droits à prêts obtient un prêt épargne logement. Elle est versée au souscripteur ,lors de la réalisation du prêt

ok et moi ça concerne un CEL ouvert en 1977... enfin on nous a transféré des droits après pour 2 CEL ....

Retour