incroyable

Plumaaw a dit:
As-tu un mandat qui permet de récupérer tes relevés de banque pour les intégrer directement à ta compta ?

Je sais qu'en cabinet, nous avions besoin d'un RIB pour intégrer directement les relevés en compta, donc ça vient peut-être de là.
non puisqu'il ne s'agit pas de MON comptable . mais du comptable de mon ex-collaboratrice......

je ne le connaissais meme pas jusqu'à la semaine dernière .

Même plus qu'incroyable... inquiétant !
Quand on sait que nos RIB se baladent un peu partout que ce ce soit pour des prélèvements ou des virements entrant et passent entre de nombreuses mains : employeur, impôt, sécu, complémentaire, caf, abonnements divers et variés, notaires etc....
Pas rassurant tout ça.... et encore moins provenant de l'administration fiscale ...

P.S. : un paiement d'un impôt, d'une taxe etc... par une autre personne que celui qui en est redevable, donc par prélèvement dans ce cas, pourrait il être requalifié en donation, ou en prêt ? Comment prouver que c'est une erreur quand on ne sait pas comment ça a pu arriver ?

Buffeto a dit:
non puisqu'il ne s'agit pas de MON comptable . mais du comptable de mon ex-collaboratrice......

je ne le connaissais meme pas jusqu'à la semaine dernière .
Ah oui d'accord, là incompréhensible effectivement...

Buffeto a dit:
et surtout comment est il possible que l'administration fiscale accepte un prélèvement pour Mme WWWWW avec le RIB de Mr Buffeto ? c'est ça que je ne comprends pas .
y'a personne qui contrôle ce genre de choses ?
Parce qu'ils ont reçu un mandat de prélèvement.
Demandez une copie.
Voyez, il devrait y être indiqué votre compte mais c'est le signataire qui n'avait probablement pas le pouvoir...

épilogue de l'aventure de la CFE payée en double de Buffeto ( mail en provenance de l'administration fiscale ) :

"Nous avons reçu ce jour dans nos écritures comptables le virement de 528.00€ de la part de Madame LXXXXXXXX
Cette somme a pu être imputée sur la CFE 2022 de Monsieur Buffeto.
Les 26.00€ de pénalités de retard seront remisés.

A ce jour, les deux dossiers sont régularisés au sein du SIE YYYYYYY
Renseignements pris, les mises à jour des RIB de chacune des parties sont faites."

par contre je n'ai toujours pas reçu de réponse à ma question : " comment est ce possible ? n'y a t'il aucun contrôle ? " o_O

Dans le même genre, une fois l'administration fiscale avait prélevé ma taxe d'habitation sur le compte de ma soeur (même nom, domicilié dans la même ville, mais adresse différente).
J'ai râlé et ils m'ont clairement fait comprendre qu'il valait mieux que je m'arrange avec elle pour que le problème se règle rapidement...

Buffeto a dit:
par contre je n'ai toujours pas reçu de réponse à ma question : " comment est ce possible ? n'y a t'il aucun contrôle ? " o_O
Vous avez demandé le mandat de prélèvement détenu par le créancier? Il y avait quoi dessus?

kaziklu a dit:
Vous avez demandé le mandat de prélèvement détenu par le créancier? Il y avait quoi dessus?
non pas encore demandé

Buffeto a dit:
non pas encore demandé
Parce qu'habituellement en fonctionnement "black list", on prélève et si ça gueule on sort le mandat.
A mon avis ils n'ont pas inventé votre RIB et ils doivent avoir un mandat avec votre RIB et comme débiteur madame truc. Sinon je ne vois pas trop...

kaziklu a dit:
Parce qu'habituellement en fonctionnement "black list", on prélève et si ça gueule on sort le mandat.
A mon avis ils n'ont pas inventé votre RIB et ils doivent avoir un mandat avec votre RIB et comme débiteur madame truc. Sinon je ne vois pas trop...
je vais voir ca avec la banque mais mon conseillé est en congé paternité pour un mois ....( perso qd ma femme a accouché en 1988 à 3h00 du mat , j'étais au boulot à 8h00 comme d'hab mais il parait que je suis has been )

Buffeto a dit:
je vais voir ca avec la banque mais mon conseillé est en congé paternité pour un mois ....( perso qd ma femme a accouché en 1988 à 3h00 du mat , j'étais au boulot à 8h00 comme d'hab mais il parait que je suis has been )
Oui complètement. Les entreprises maintenant ont des comptes à rendre quant à l'égalité homme/femme et le quota de prise de congés paternité est très surveillé.

Retour