Fortuneo Incompétence totale

charleshubert

Contributeur régulier
J ai fait ouvrir un pea à ma fille l année dernière.
aucun souci jusque là. Compte ouvert avec un compte courant terminant par 40, un autre par 41, un compte titre et un compte nommé Pea. courant septembre, j ai voulu lui faire prendre une carte bancaire ainsi qu un chéquier. Pour cela on lui demande de verser 300 euros sur le,compte terminant par 40. Elle s execute.
suite à la,réception de sa carte, et apres activation de celle ci, elle souhaite faire un retrait et un paiement qui lui sont refusés.
appel au service client qui lui dit que c est normal car sa carte est rattachee au compte 41 qui n est autre que son compte bourse.
aussi, il lui indique de faire un mail en expliquant la situation tout en demandant la suppression de sa carte pour ce compte avec demande d une nouvelle carte a rattacher sur le compte terminant par 40, je rappelle nmr de compte sur lequel il lui a été demande de verser les 300 euros. Là encore, elle s exécute.
entre temps, elle,réceptionne son chéquier qui lui est bien rattaché au compte terminant par 40.
Reception hier de sa nouvelle carte qui est encore rattachée au mauvais compte, soit à celui lié à son compte bourse qu il,aurait du appeler compte especes.
bref appel une nouvelle fois au,service client qui indique une nouvelle fois qu il ne peuvent intervenir, que l on doit adresser des mails,afin que la,situation ne s arrange et impossibilité de parler à un responsable.
Fortuneo,au,top,quand même un chéquier lié au bon compte et la,carte bancaire liée au compte bourse
du coup, elle,va ouvrir chez BforBank et garder son pea à Fortuneo

Bonjour,

Vous avez contacté le service client à plusieurs reprises, sans avoir pu résoudre votre problème. Cela constitue la 1re étape de la réclamation.

La 2e consiste à contacter le service réclamation :
2- En cas de difficultés persistantes, contactez le Service Réclamations par e-mail en utilisant le formulaire disponible sur votre « Accès Client », en sélectionnant le motif "Formuler une réclamation" uniquement pour vos réclamations (pour toute autre demande, veuillez sélectionner le motif adéquat) et en précisant la mention « à l’attention du Service Réclamations » ou par courrier adressé à TSA 41 707 - 35917 RENNES CEDEX 9.

Adressez un mail ou un courrier à ce service en réexposant la situation, ce qui a été fait et ce qui n'a pas été fait. Ils devraient avoir plus de latitude dans la gestion des comptes bancaires.

Cordialement,

merci pour l,adresse. Je vais faire cela

Dernière modification:
Bizarre de délivrer une CB sur un compte......bourse
Refaire deux fois l'erreur, diantre
Effectivement contactez le service idoine

J'ai tout ouvert chez eux : 2 comptes, livrets, PEA......tout s'est fait nickel, avec les transferts de mon ancienne banque dont les mobilités bancaires

Désolé pour vous

Oui plus que bizarre en effet
J ai moi même un compte à Fortuneo et je n'ai pas eu de souci à l'ouverture. Pour ma fille il en est autrement.
Ma fille les ai contacté depuis samedi par mail et aussi la veille par téléphone mais pas de réponse, surtout pour le mail qui a été adressé au service réclamations. Réponse sous 15 jours peut on lire.
Tant pis pour eux

Belle reactivite de Fortuneo puisque malgre appels telephoniques et mail au service réclamation datant de vendredi dernier, aucune avancée et aucun retour à ceux ci. Heureusement que nous ne comptons plus sur eux.

charleshubert a dit:
Belle reactivite de Fortuneo puisque malgre appels telephoniques et mail au service réclamation datant de vendredi dernier, aucune avancée et aucun retour à ceux ci. Heureusement que nous ne comptons plus sur eux.
Cela semble malheureusement aller dans le sens des avis très négatifs que j'ai pu lire à propos de Fortuneo.

Est-ce que les banques en ligne seraient en train de moins bien traiter leurs clients ? Ou alors serait-ce que des cas très ponctuels ?

Je ne sais pas me prononcer.

Je ne le sais pas non plus, mais c est là où l on voit les limites des banques en ligne. Tant que tout roule tout est ok, inversement la,galère est là.

attentif a dit:
Cela semble malheureusement aller dans le sens des avis très négatifs que j'ai pu lire à propos de Fortuneo.

Est-ce que les banques en ligne seraient en train de moins bien traiter leurs clients ? Ou alors serait-ce que des cas très ponctuels ?

Je ne sais pas me prononcer.
Si seulement c'était juste les banques en ligne... Les banques physiques, c'est pas mieux, voire pire, et pour plus cher.
J'avoue que là pour Fortuneo, c'est un peu abusé et je ne comprends pas non plus la carte liée à un compte bourse :unsure:

Comme par hasard, viennent juste de repondre mais totalement à côté de la,plaqu. Indique qu il faut envoyer un formulaire pour une demande de carte. Sont très tres fort

charleshubert a dit:
Comme par hasard, viennent juste de repondre mais totalement à côté de la,plaqu. Indique qu il faut envoyer un formulaire pour une demande de carte. Sont très tres fort
Fortuneo consulterait ce forum ?
😀

Ça m'étonnerait sinon il aurait pris le soin de répondre aux questions posées et pas à côté

Retour