Impôts suite à vente immobilière hors France

youj

Membre
Bonjour à tous,
j'habite depuis 2 ans en France, avant j'étais en Suisse. Je vends un appartement en Suisse et vais recevoir l'argent sur un compte bancaire suisse. Des impôts en Suisse vont être prélevés suite à cette vente.
Qu'en est-il de la France? Comment faire, que faut-il annoncer et à qui? Y a-t-il un intérêt à laisser cet argent en Suisse ou le rapatrier en France?
Bref, toute information et tout conseil sont les bienvenus!
Merci

Bonjour,
Vous n'aurez rien à payer en France. Ce que vous devez déclarer en France, c'est votre compte en Suisse. Il n'y a aucun intérêt à proprement parler de garder ce compte en Suisse, sauf si vous pensez avoir besoin de temps à autre de CHF et que vous pensez plus simple de le garder, plutôt que d'ouvrir un compte en CHF dans une banque française.

gm43 a dit:
Bonjour,
Vous n'aurez rien à payer en France. Ce que vous devez déclarer en France, c'est votre compte en Suisse. Il n'y a aucun intérêt à proprement parler de garder ce compte en Suisse, sauf si vous pensez avoir besoin de temps à autre de CHF et que vous pensez plus simple de le garder, plutôt que d'ouvrir un compte en CHF dans une banque française.
Merci pour votre réponse. Mon compte suisse est bien déclaré en France. Je travaille en Suisse donc obligée d'avoir un compte suisse et c'était mon ancien compte donc je vais le garder

Retour