IMPOSITION LIVRET FISCALISE/COMPTE A TERME

RADIUS

Membre
Bjr

Étant aidante , je ne suis pas tout le temps les infos.
Est ce que l'imposition sur livret A va et l'augmentation du PFU sont votés ou vont être voté prochainement ?
Merci et bon dimanche

Bonjour,
RADIUS a dit:
Est ce que l'imposition sur livret A et l'augmentation du PFU sont votés ou vont être voté prochainement ?
Le livret A étant un totem aucun risque sur la fiscalité. Quand au PFU dans le projet à date il va augmenté avec l'augmentation de la CSG.

Bonjour,

Je ne peux que vous déconseiller les livrets fiscalisés et les comptes à terme. Ce sont des solutions bien pires que l'augmentation de la fiscalité. ;)

Cdlt.

Bonsoir, que conseillez vs ? Merci de votre réponse

RADIUS a dit:
Bonsoir, que conseillez vs ? Merci de votre réponse
Bonjour @RADIUS

Sur une autre de tes discussions il me semble que l'ouverture d'une ou de plusieurs assurances-vie (AV) t'avait été conseillée (de même que le passage à une banque en ligne pour éviter les frais).

Pour les assurances-vie je te conseille d'y souscrire lorsqu'il y a une prime intéressante (et pas des coupons cadeau) à la souscription.
Néanmoins, et c'est noté dans ce cas, l'obtention de la prime est souvent soumise à l'investissement d'un certain pourcentage en unités de compte (UC) qui ne sont pas garanties c'est-à-dire qu'elles sont soumises à fluctuations positives ou négatives donc en clair cette partie en UC peut te faire perdre de l'argent.

Pour ne pas te prendre la tête il vaut mieux souscrire une assurance-vie qui ne contient que des fonds en euros (et pas d'UC).
A ma connaissance il n'existe que celle de BoursoBank qui soit possible en 100% fonds euros et qui présente aussi l'avantage d'offrir des primes lors de versements futurs.

Mais si un autre intervenant souhaite me corriger ou compléter ma réponse, il est le bienvenu.

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

Le livret A étant un totem aucun risque sur la fiscalité. Quand au PFU dans le projet à date il va augmenté avec l'augmentation de la CSG.
Merci de votre réponse

Retour