IMPORTANT: offre de pret/ notaire

sonia75ha

Nouveau membre
Bonjour ,

Voila j'ai recu mon offre de pret, depuis quelques jours en deux exemplaires comprenant un document dans lequel il faut remplir les coordonnées du notaire.
Cependant l'agence immobilière me demande de lui transmettre un exemplaire afin qu'elle l'envoi avant la date butoire des 11 jours au notaire. Alors que la banque me dit qu'elle se mettra elle meme en contact avec le nataire une fois les documents signés.

la Pratique de l'agence vous parait-elle correste?

Bonjour,

Lorsque vous aurez réfléchi au minimum 11 jours et - éventuellement - accepté cette offre, vous la retournerez, comme le veut la réglementation, par voie postale, à votre banque.

A près contrôles (notamment du délai minimum de réflexion) c'est effectivement votre banque qui l'adresera au notaie avec ses instructions pour que celui-ci rédige l'acte authentique.

Je pense que votre agence veut une preuve que vous avez bien fait les formalités prévues dans votre compromis et, ayant reçu une offre, s'assurer que ne pourrez plus faire jouer la clause suspensive "sous réserve de l'acceptation d'un prêt".

Si cette offre remplit les conditions que vous aviez fixées dans cette clause suspensive du compromis mais que vous ne l'acceptiez pas vous perdriez alors les pénalités qui y sont prévues.

Cordialement,

Retour