Impact de la politique de D. Trump sur les marchés

zyxel a dit:
Effectivement, tu marques 1 point, mais j'avais pas ça en tête ! 😁
à ce niveau ce n'est pas la tète qu'il faut viser .... il y a des manuels explicatifs..... :loufoque:

Buffeto a dit:
moi j'ai fait 14% de ce qu'il a fait ...... :cool: ...

j'ai 2 enfants soit 14% de ce qu'il a fait ....
Pour rappel, Musk avait annoncé des économies de 2000 milliards de dollars et a diminué cet objectif jusqu'à en annoncer 150 milliards [lien réservé abonné]. Chiffre qui est en cours d'évaluation, le moins qu'on puisse dire est qu'il est sujet à caution. Pour faire aussi bien que lui, le but est donc de réaliser 7,5% de ce qui était annoncé, soit un demi-enfant : tu le bats à plate couture 🏆

framboise a dit:
Pour rappel, Musk avait annoncé des économies de 2000 milliards de dollars et a diminué cet objectif jusqu'à en annoncer 150 milliards [lien réservé abonné]. Chiffre qui est en cours d'évaluation, le moins qu'on puisse dire est qu'il est sujet à caution. Pour faire aussi bien que lui, le but est donc de réaliser 7,5% de ce qui était annoncé, soit un demi-enfant : tu le bats à plate couture 🏆
C'est un dérivé de la méthode TACO [lien réservé abonné] ? :ROFLMAO:

freddo89 a dit:
C'est un dérivé de la méthode TACO [lien réservé abonné] ? :ROFLMAO:
C'est sur que sous anesthésiant compliqué de faire les comptes alors quelques milliards par ci par là ça passe sans problème.

Si même avec Trump, on ne peut même plus faire nommer ses amis à des postes où ils sont en conflit d'intérêt en plein jour [lien réservé abonné], où va-t-on... Fin d'une belle bromance, c'est un peu triste pour ces pauvres milliardaires. Et pour SpaceX, mais la concurrence est tellement à la ramasse que les US devront bien continuer avec elle, guère le choix. Je vais quand même continuer de ne pas en acheter.

framboise a dit:
Je vais quand même continuer de ne pas en acheter.
tu voulais acheter une fusée ? :loufoque:

framboise a dit:
Une de celles-ci [lien réservé abonné].
Pour les feux d’artifice, EM devrait se rapprocher des chinois qui l’ont inventé il y a bien longtemps.

framboise a dit:
Une de celles-ci [lien réservé abonné].
Comment expliquer cette haine d'Elon Musk ? :oops: La haine de ceux qui réussissent ?

Sorry... HS... Juste un mouvement d'humeur déplacé:ROFLMAO:

Pendragon a dit:
Comment expliquer cette haine d'Elon Musk ? :oops: La haine de ceux qui réussissent ?

Sorry... HS... Juste un mouvement d'humeur déplacé:ROFLMAO:
Tu reconnaîtras qu'il est clivant.
Donc il y a les pour et les contre.
Pas beaucoup indifférents.
Les sauts des marchés prouvent aussi ce clivage quant aux mesures qu'il inspire

Pendragon a dit:
sa réussite professionnelle n'a rien à voir ...

ce sont ses prises de positions philosophiques et politiques qui sont en cause ....

Buffeto a dit:
sa réussite professionnelle n'a rien à voir ...

ce sont ses prises de positions philosophiques et politiques qui sont en cause ....
Ah d'accord, c'est de la politique. On admirera un raté de gauche et détestera un visionnaire de droite. OK, je comprends mieux. (y)

moietmoi a dit:
Tu reconnaîtras qu'il est clivant.
Donc il y a les pour et les contre.
Pas beaucoup indifférents.
Les sauts des marchés prouvent aussi ce clivage quant aux mesures qu'il inspire
Rien que le fait d'être l'homme le plus riche du monde est clivant... Qu'il ne fasse rien ou quelque chose, on trouvera des personnes qui le haieront par miroir de leur propre vie.:rolleyes:

Il aurait dû garder sa part de mystère en apparaissant sporadiquement. Devenir un gourou...

Mais ca l'ennuyait et a préféré tenter le populisme oubliant que les bobos de gauche roulaient en Tesla.

Je trouve que sa prise de risque le rend justement profondément humain, il a certes un genou à terre et les ratés essaient de l'abattre. En tout cas c'est sa vie que l'on suit tandis que la notre est insignifiante...;)

Pendragon a dit:
Ah d'accord, c'est de la politique. On admirera un raté de gauche et détestera un visionnaire de droite. OK, je comprends mieux. (y)
mais pourquoi caricatures tu toujours tout au risque de mettre de l'huile sur le feu dans le forum ?

Pffff... ne t'en fais pas, on a bien compris que pour continuer à échanger sur des informations financières (le propre du forum) il faut penser d'une certaine façon. Donc fermer les yeux sur le Trump/Musk bashing, là au moins lorsque tout le monde pense pareil et tape sur ceux qu'il est bon de frapper, pas de feu, tout passe crème.

L'entre-soit restera toujours le plus confortable... Un bar oui mais avec un petit filtrage à l'entrée... ;)

Bon Dimanche.

Pendragon a dit:
En tout cas c'est sa vie que l'on suit tandis que la notre est insignifiante
Désolé pour toi..
Personnellement, déjà à mes yeux, je ne suis pas du tout insignifiant.
Et j'ai beaucoup de mal à suivre mes propres méandres, alors tenter d'expliquer ceux des autres me paraîtrait relevé d'une audace, que je réserve à mes choix financiers.

Pendragon a dit:
L'entre-soit restera toujours le plus confortable... Un bar oui mais avec un petit filtrage à l'entrée... ;)

Bon Dimanche.
Sauf qu'on n'est pas au bar ;)
Si tu regardes bien, le sujet est l'impact de la politique de Trump sur les marchés et ça se trouve dans la section bourse (y)

L'administration Trump annonce passer les tarifs appliqués sur l'aluminium et l'acier à 50% (initialement à 25%).

Les frais d'utilisation ("premium") ont grimpé de 7% aux US (midwest premium) sans pour autant atteindre les niveaux qu'ils avaient en Mars, mais baisse de 7% en Europe. Deux dynamiques opposées.

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

Heu?reka [lien réservé abonné] vient de publier une vidéo que j'ai trouvé très intéressante sur le plan de Steve Miran que Trump cherche à mettre en oeuvre:

Il faut s'accrocher un peu si comme moi l'on n'est pas économiste, mais c'est vraiment très instructif - même si j'ai bien conscience de ne pas avoir pour ma part la capacité de juger si son analyse correspond à la réalité.

Ce que je trouve intéressant dans son analyse c'est que d'une part il explique pourquoi la politique des tarifs douaniers est à ce point un pari aléatoire (mais ça on le savait déjà) mais d'autre part semble démontrer également, si j'ai bien compris, qu'il est impératif que les banques centrales nationales conservent voire augmentent leurs réserves en dollars afin d'empêcher la dévaluation du dollar voulue par Trump: s'en débarrasser pour satisfaire Trump reviendrait in fine à abandonner sa souveraineté économique - ce qui aurait pu sembler contre-intuitif pour un néophyte comme moi.

Heu?reka [lien réservé abonné] fait également allusion au dilemme de Triffin qui explique qu'on ne peut pas être à la fois un pays avec une monnaie de réserve internationale (comme le sont les Etats-Unis avec le dollar)/être une puissance financière et avoir une balance commerciale positive/être une puissance industrielle.

En gros, Trump et Miran essaient de chercher la quadrature du cercle...

EDIT: il est possible que ce message aurait été plus à sa place dans le topic "La politique de D. Trump" mais comme ce sujet a été clôturé, je le partage ici!

Dernière modification:
DamsD a dit:
Heu?reka [lien réservé abonné] vient de publier une vidéo que j'ai trouvé très intéressante sur le plan de Steve Miran que Trump cherche à mettre en oeuvre:

Il faut s'accrocher un peu si comme moi l'on n'est pas économiste, mais c'est vraiment très instructif - même si j'ai bien conscience de ne pas avoir pour ma part la capacité de juger si son analyse correspond à la réalité.

Ce que je trouve intéressant dans son analyse c'est que d'une part il explique pourquoi la politique des tarifs douaniers est à ce point un pari aléatoire (mais ça on le savait déjà) mais d'autre part semble démontrer également, si j'ai bien compris, qu'il est impératif que les banques centrales nationales conservent voire augmentent leurs réserves en dollars afin d'empêcher la dévaluation du dollar voulue par Trump: s'en débarrasser pour satisfaire Trump reviendrait in fine à abandonner sa souveraineté économique - ce qui aurait pu sembler contre-intuitif pour un néophyte comme moi.

Heu?reka [lien réservé abonné] fait également allusion au dilemme de Triffin qui explique qu'on ne peut pas être à la fois un pays avec une monnaie de réserve internationale (comme le sont les Etats-Unis avec le dollar) et avoir une balance commerciale positive.

En gros, Trump et Miran essaient de chercher la quadrature du cercle...
Si ça t'intéresse (perso., je préfère lire, les vidéos ce n'est pas mon truc) : [lien réservé abonné]

Retour