Impact de la politique de D. Trump sur les marchés

niklos a dit:
Je ne tente rien du tout. Je ne fais que décrire ce qu'il s'est passé la première fois...
On notera qu'ensuite et jusqu'à la fin du mandat, le SP500 n'a fait que monter (hors crash covid, mais j'ose espérer que personne n'accusera D. Trump de l'avoir déclenché !?)
Peut-être indirectement :ROFLMAO:
@poam5356 a oublié une étape entre le 2/09 et le 13/12 :

1er septembre 2019 : nouvelle hausse des taxes aux Etats-Unis
2 septembre 2019 : la Chine porte plainte à l'OMC
15/10/19 : La Chine lâche un nouveau virus dans la nature pour occuper Trump jusqu'à la fin de son mandat et détourner l'attention
13 décembre 2019 : les deux pays trouvent un accord préliminaire
Bon OK, j'ai un peu inventé la partie en italique :whistle: :ROFLMAO:

J'entendais un chiffre l'instant un chiffre interessant: l'an passé les US auraient représenté 13% du commerce mondial .... et puisque les US sont isolationnistes et s'assoient sur les règles et principes de l'OMC (dont ils étaient d'ailleurs à l'origine) .... pourquoi le "ROW" ne s'entendrait-il pas pour commercer sans eux dans le respect de ces règles .... et "Fuck the duck" :devilish:

Al56 a dit:
J'ai du Danone qui s'en tire bien. La puissance des yaourts... :)
Ben oui, le yaourt ça s'exporte mal !! et Dannon ( c'est comme ça que ça s'écrit) il est aux US depuis longtemps

1743695644583.jpeg

Même ces pauvres manchots isolés sur leur île sont taxés !

En imposant des droits de douane aux îles Heard et McDonald, deux territoires de l’Australie dépourvus d’humains, Donald Trump s’est fait un nouvel ennemi très inattendu : les manchots.
Des manifestations sans précédent ont eu lieu ce matin sur les îles Heard et MacDonald, contre l’imposition par Trump de tarifs douaniers de 10 % . Il est même question d'un soulèvement de tous les « oiseaux incapables de voler dans le monde entier » pour s'opposer aux mesures de Donald.
A moins que Trump n'anticipe l'exportation des œufs des manchots aux Etats-Unis.

D-Jack a dit:
J'entendais un chiffre l'instant un chiffre interessant: l'an passé les US auraient représenté 13% du commerce mondial .... et puisque les US sont isolationnistes et s'assoient sur les règles et principes de l'OMC (dont ils étaient d'ailleurs à l'origine) .... pourquoi le "ROW" ne s'entendrait-il pas pour commercer sans eux dans le respect de ces règles .... et "Fuck the duck" :devilish:
Parce que ça mettrait l'économie mondiale à genoux, que beaucoup ont besoin d'eux pour protéger leurs miches de leurs voisins et que les concurrents pour devenir les meneurs sont encore pires :loufoque:

Le problème c'est qu'en imposant le "pizzo" en même temps qu'ils préviennent qu'ils ne protégeront plus personne, ils se tirent une balle dans le pied :confused:

D'ailleurs j'ai vu qu'ils s'étaient rendus compte du problème, ils commencent à communiquer sur le fait qu'ils ne quitteront pas l'OTAN (mais que les autres devraient raquer).

freddo89 a dit:
Parce que ça mettrait l'économie mondiale à genoux,
13% du commerce en moins suffiraient à mettre l'économie Mondiale à genoux ? :unsure:
freddo89 a dit:
que beaucoup ont besoin d'eux pour protéger leurs miches de leurs voisins et que les concurrents pour devenir les meneurs sont encore pires :loufoque:
Oui mais en même temps ils larguent leurs anciens "alliés"
freddo89 a dit:
Le problème c'est qu'en imposant le "pizzo" en même temps qu'ils préviennent qu'ils ne protégeront plus personne, ils se tirent une balle dans le pied :confused:
C'est ce que je soulignais au dessus (ce n'est pas la seule balle qui se tirent dans le pied d'ailleurs)
freddo89 a dit:
D'ailleurs j'ai vu qu'ils s'étaient rendus compte du problème, ils commencent à communiquer sur le fait qu'ils ne quitteront pas l'OTAN (mais que les autres devraient raquer).
Oui çà c'est la dernière tendance parce que Poutine traine des pieds et que cela les agace ... jusqu'au prochain revirement ...

D-Jack a dit:
13% du commerce en moins suffiraient à mettre l'économie Mondiale à genoux ? :unsure:
Je ne suis pas économiste mais je pense que ça serait largement suffisant.
L'équilibre est précaire, il peut suffire de peu pour que ça parte en vrille et l'économie US est toujours la première du monde.
En 2008, c'est parti d'un problème de remboursement de prêts immos de particuliers aux US (qui n'aurait dû avoir aucun impact sur les marchés des autres pays) et ça s'est propagé au monde entier...
Tout est interconnecté et les problèmes de l'économie US provoquent des réactions en chaîne.

freddo89 a dit:
Je ne suis pas économiste
c’est justement pour ça que tu ne racontes pas des âneries.

Salut à tous,

À votre avis, ceux qui vendent en masse leurs actions actuellement, notamment les institutionnels, c'est pour investir où / dans quoi dans les jours, semaines ou mois à venir ?

vince944 a dit:
Salut à tous,

À votre avis, ceux qui vendent en masse leurs actions actuellement, notamment les institutionnels, c'est pour investir où / dans quoi dans les jours, semaines ou mois à venir ?
De la dette américaine :loufoque: :ROFLMAO:

vince944 a dit:
c'est pour investir où / dans quoi dans les jours, semaines ou mois à venir ?
Ça :
1743711761920.jpeg

nous on a le système swift on va mettre l’économie us à terre. 🤔
bruno revient.

on va bien rigoler: l’union sacrée de l’UE 🤣 la grosse blague.

Trump sait très bien ce qu’il fait et c’est très bien fait.
Avec ou sans formule

mais au fait, on en est où de la paix en ukraine?

AiePépito a dit:
nous on a le système swift on va mettre l’économie us à terre. 🤔
Ils ont le $US ...:whistle:

Trump a été élu président des US mais pas président du monde 🤠

Ok merci, c'est pour cela que les OAT 10 ans USA a beaucoup baissé et devraient re-baisser.

Maintenant, quels sont les scénarios envisagés, jusqu'où et quand les cours vont baisser. Ça va jouer les pronostics 😅

Moi qui avais investi début 2025, ça fait très mal au derrière 🙈🙈😭😅 Mais je suis très long terme.

vince944 a dit:
ça fait très mal au derrière 🙈🙈😭😅 Mais je suis très long terme.
Alors là le combo :unsure:. @freddo89 un avis ?

Jeune_padawan a dit:
Ils ont le $US ...:whistle:
je suis taquin, car le guignol ce n’est surement pas trump.
ursula va tout chambouler attention. 🤣

5%= le gain engrangé par un investisseur sur la dette us à 10 ans depuis janvier.

vince944 a dit:
Maintenant, quels sont les scénarios envisagés, jusqu'où et quand les cours vont baisser. Ça va jouer les pronostics 😅
Croissance en berne et hausse de l'inflation = stagflation.
Il vaut mieux une récession... Mais on ne choisit pas.
Les 2 cas sont mauvais, mais le 2ème dure moins longtemps.

AiePépito a dit:
5%= le gain engrangé par un investisseur sur la dette us à 10 ans depuis janvier.
Engrangé ... vraiment ? .... Quelqu'un sait où en est le plan de Trump pour échanger toutes les obligations US existantes par des obligations perpétuelles à coupon 0% ? :unsure:

Retour