Impact de la politique de D. Trump sur les marchés

niklos a dit:
Le bon côté des choses c'est qu'on aura un résultat clair sur l'impact de cette politique
ouais ...peut etre mais comme il est mu par le syndrome de la girouette la politique est à géométrie variable (peut etre plus orientée clowneries d'ailleurs ) :ROFLMAO:

niklos a dit:
Peut-être l'ont-ils déjà réalisé... Mais les prochaines élections sont dans un an et demi. (les "mid term" sont prévues le 03/11/2026).
Les Américains ne peuvent que subir la politique de Trump. Le bon côté des choses c'est qu'on aura un résultat clair sur l'impact de cette politique d'ici 1 an et demi alors qu'aujourd'hui, nous n'avons que le résultat très court terme...
Il ne faut pas prêter aux américains électeurs de Trump une quelconque clairvoyance et encore moins un recul par rapport à leur vote.
Entre les décrets pour innocenter tous les émeutiers de l'assaut du capitole, les décrets pour démanteler le réseau fédéral d'éducation, voir celui qui réautorise les pailles en plastique, l'électorat de Trump est satisfait.
On ajoute le retrait de l'OMS, des accords de Paris, les électeurs sont aux anges.
Ensuite on "garde les hommes hors du sport féminin", on remet l'anglais comme seule et unique langue, on impose aux musées de réecrire l'histoire américaine, n'en jetez plus.

C'est inquiétant, mais c'est la réalité...

PS: Tous les décrets cités ci-dessus existent réellement. Je n'ai rien inventé.
[lien réservé abonné]

ApprentiEpargnant a dit:
Ensuite on "garde les hommes hors du sport féminin"

643c4b55351fa.jpeg

D-Jack a dit:
A partir de quand ses électeurs vont-ils réaliser que les objectifs affichés de cette politique du "chamboule tout" (ramener des emplois aux US, contribuer à réduire son déficit budgétaire abyssal, réduire l'impôt sur le revenu ....) ne sont pas vraiment au RV, et pour le moment du moins se traduisent pour eux plutôt par une dérive inflationniste, et un appauvrissement accentué ?
Sans être fan de Trump, laisse lui un peu de temps avant de dire que ça ne fonctionne pas, la plupart des mesures ne sont même pas encore en place :ROFLMAO:

freddo89 a dit:
Sans être fan de Trump, laisse lui un peu de temps avant de dire que ça ne fonctionne pas, la plupart des mesures ne sont même pas encore en place :ROFLMAO:
Et bien sans vouloir en rajouter, je crois que tous les économistes un peu sérieux sont d'accord sur le fait que cette politique de guerre commerciale n'a jamais rien rapporté aux protagonistes ... au contraire.
Mais bon je dis çà ....

Effectivement, vu sous cet angle là [lien réservé abonné]...

Nature a dit:
Effectivement, vu sous cet angle là [lien réservé abonné]...
Conclusion .... mieux il vaut mieux s'abstenir d'investir dans les obligations d'état US !!! :unsure:

D-Jack a dit:
Et bien sans vouloir en rajouter, je crois que tous les économistes un peu sérieux sont d'accord sur le fait que cette politique de guerre commerciale n'a jamais rien rapporté aux protagonistes ... au contraire.
Mais bon je dis çà ....
Je pense également qu'il mène les US dans le mur mais ce n'est que mon avis.
Ses conseillers sur l'économie sont peut-être mauvais mais ils sont certainement meilleurs que moi :biggrin:
Il avait annoncé ses projets, les électeurs ont voté pour, son boulot maintenant c'est d'appliquer.
Il ne peut pas faire marche arrière sans avoir essayé et laissé un peu de temps pour que des résultats soient visibles.

freddo89 a dit:
Je pense également qu'il mène les US dans le mur mais ce n'est que mon avis.
Ses conseillers sur l'économie sont peut-être mauvais mais ils sont certainement meilleurs que moi :biggrin:
Il avait annoncé ses projets, les électeurs ont voté pour, son boulot maintenant c'est d'appliquer.
Il ne peut pas faire marche arrière sans avoir essayé et laissé un peu de temps pour que des résultats soient visibles.
En même temps, vu ses électeurs : :sneaky:

1743421691301.png

freddo89 a dit:

La volonté de tout casser pour recommencer autre chose. Bien ou mal peu importe.
Juste tout casser. Juste autre chose.

D-Jack a dit:
En même temps, vu ses électeurs ...

L'électorat français me semble assez mal positionné pour prétendre moraliser les autres électeurs.
Les gouvernements, n'en parlons même pas.

Après la relance de l'Europe de la défense, Trump va réussir à rapprocher la Chine et le Japon et renforcer le libre échange en Asie :

[lien réservé abonné]

Perspectives de Goldman Sachs pour le SP500 sur l'année à venir :
[lien réservé abonné]

Capture d’écran 2025-03-31 183724.png

Mais globalement pas mieux en Europe selon Bank of America
( au-delà de l'effet temporaire du plan de relance allemand selon eux ) :

Capture d’écran 2025-03-31 184237.png

petit épargnant a dit:
Après la relance de l'Europe de la défense, Trump va réussir à rapprocher la Chine et le Japon et renforcer le libre échange en Asie :

[lien réservé abonné]
+ La Corée du Sud

petit épargnant a dit:
Après la relance de l'Europe de la défense, Trump va réussir à rapprocher la Chine et le Japon et renforcer le libre échange en Asie
Il a raison il faut toujours rapprocher les nippons de la chine .....
Pour initiés uniquement :cool:

Buffeto a dit:
Il a raison il faut toujours rapprocher les nippons de la chine .....
Pour initiés uniquement :cool:
Effectivement, à Hong Kong j'avais visité un musée qui parlait l'occupation japonnaise on revient de loin

petit épargnant a dit:

[lien réservé abonné]
C'est bien pour ça que je me dis que la stratégie de Trump est foireuse.

On dirait qu'il part du principe que tout le monde va se laisser faire sans réagir et financer la dette US sans contrepartie.

Sauf qu'il fait tout pour se mettre tout le monde à dos (en même temps !) au niveau géopolitique et assume de ne pas être un allié fiable.

S'ils n'ont rien à gagner, les autres pays vont arrêter de courber l'échine, chercher des alliances ailleurs et les US vont finir isolés.

Buffeto a dit:
il faut toujours rapprocher les nippons de la chine .....
Proverbe Espagnol ? 😂

petit épargnant a dit:
Effectivement, à Hong Kong j'avais visité un musée qui parlait l'occupation japonnaise on revient de loin
J'ai lu trop vite 🤣

Retour