Immobilier - la nouvelle donne

Les prêts immobiliers restent attractifs dans le contexte actuel :
Parmi les offres commerciales, la plus marquante est sans doute celle de la SG qui a fortement réduit ses barèmes et propose actuellement du 3,10% sur 20 ans et 3,20% sur 25 ans.

[lien réservé abonné]

Au Canada, marché locatif très différent de la France visiblement !

Les loyers baissent au Canada
L’offre dépasse désormais la demande pour ces nouveaux logements, offrant ainsi aux locataires un choix plus large et une certaine marge de négociation
...
Outre la baisse des loyers, le rapport indique que les propriétaires ont de plus en plus recours à des mesures incitatives pour attirer les locataires, proposant souvent plusieurs mois de loyer offerts, un stationnement gratuit ou à prix réduit, des cartes-cadeaux, des crédits d’emménagement ou des primes en espèces.

[lien réservé abonné]

:unsure:

Immobilier : la perspective d'une hausse des taux pousse les acheteurs à se lancer
[lien réservé abonné]

Ça ressemble beaucoup à une tentative de prophétie auto réalisatrice...

Dernière modification:
1781786161725.png

Tu es sûr @Buffeto pour les USA ? J'en sais strictement rien mais ça me parait extrêmement peu cher !?

Ça dépend des etats. Un condo de 300000 dollars ça fait 100000 dollars par an. Ça paraît dans les clous. Salaire moyen c'est de 8000 dollar par mois. Soit.100000 dollars par an.

Dernière modification:
Buffeto a dit:
Afficher la pièce jointe 55763
J'aimerais connaître leur méthode de calcul...
Déduisent ils les dépenses courantes ?
Intègrent ils les intérêts d'emprunt, l'assurance emprunteur, les taxes et impôts divers ...

La capacité d'emprunt d'un salairé au salaire médian est de moins de 100 000 € sur 11 ans

MDacier a dit:
Intègrent ils les intérêts d'emprunt, l'assurance emprunteur, les taxes et impôts divers ...

La capacité d'emprunt d'un salairé au salaire médian est de moins de 100 000 € sur 11

MDacier a dit:

La capacité d'emprunt d'un salairé au salaire médian est de moins de 100 000 € sur 11 ans
Ce qui compte c’est que ce soit la même méthode pour chaque pays
Apres il faut comparer le reste à vivre.

Au USA il y a le community Land trust
Tu es propriétaire du bâti mais pas du foncier
Donc c'est moins cher ;)

La ville de Paris voudrait lancer un truc équivalent

MDacier a dit:

Ce n'est pas en années d'emprunt mais en années de salaire.
Le prix du bien c'est 11x le salaire annuel.

Edit : visiblement les données source sont loin d'être fiables.

freddo89 a dit:
Ce n'est pas en années d'emprunt mais en années de salaire.
Le prix du bien c'est 11x le salaire annuel.

Edit : visiblement les données source sont loin d'être fiables.
Ok.
Ca n'a strictement aucun interet a mes yeux si on n'integre pas le cout de la vie dans chaque pays, les taxes etc.

Ce graphique ne présente aucun intérêt ;

Si on compare France et USA :

D’un côté tu dois payer : la santé , ta retraite et les études qui coutent à l’université une fortune

D'un autre côté aux USA , le salaire médian est de l’ordre de 3 fois celui de la France

Retour