Jaumep
Contributeur régulier
De quels élus parles-tu ? A la limite si tu parles des maires des petites communes pourquoi pas.nono52 a dit:Bonjour @Jaumep
Ta phrase s'inscrit dans la même logique que :
- Ce sont les patients qui influencent les médecins dans la prescription médicale et l'établissement de l'ordonnance
- Ce sont ces mêmes patients qui en se rendant à la pharmacie abusent.
L'état "providence" existe car il sert certaines professions et contribuables aisés qui ne veulent surtout pas que ça change.
La santé est un bel exemple, les niches fiscales (Girardin, exPinel ou future Pinel , Sofica etc...) d'autres également ...
Les élus n'ont jamais assez d'argent, tu considères que ce sont les habitants qui réclament sans cesse mais les élus sont en place pour gérer et pas pour dilapider.
Sinon les parlementaires ou les politiques en général ne sont pas que des gestionnaires, loin de là ; ils sont censés incarner des convictions, servir une trajectoire, une manière de voir l’avenir du Pays, un projet.
On ne « gère « pas le pays de la même manière si on est LFI que si on est Libéral.
Ce que tu appelles « dilapider », certains vont l’appeler « investir » ou « redistribuer ».
En France, d’une manière générale ce sont les prestations sociales qui pèsent le plus sur les dépenses ( 55% du total); ces prestations sociales, Retraites, Santé, Sécurité Sociale, constituent le fameux modèle Français que les Français, dans leur grande majorité, ont voulu et veulent encore même s’il n’est plus viable en l’état.
C’est absurde d’isoler les « politiques » de l’ensemble des Français.










