Mr_Chiffre
Contributeur régulier
Je le vois pour moi: je suis sur un bien que les vendeurs veulent vendre 153900€ , les notaires et les impôts en disent 140000€. Offre d'achat faite par un acheteur avant moi refusé d'office.MDacier a dit:Et en réalité; la plupart des paramètres evoluent au cours du temps. Surtout pour un pret sur 20/25 ans; la conjoncture evoluera et les banques pourront se refinancer a meilleur prix dans quelque temps - a moins que l'on reste a une inflation elevée pendant longtemps - auquel cas un prêt a 3% sera une bonne affaire pour l'emprunteur.
Si les prix de l'immo ne baissent pas significativement d'ici un an, il n'y aura pas de blocage car de moins en moins de mondre voudra/aura les moyens d'acheter a credit.
L'appartement est très bien conservé mais se trouve dans un quartier où le prix moyen du mètre carré pour les appartements oscille entre 1400 et 1600€ par mètre carré .
Donc les prix baissent : oui sauf bien qui se démarque des autres.
On pourra toujours parler des propriétaires versus les acquéreurs mais le vendeur qui ne veux pas prendre acte que ça se grippe et que pour vendre faut baisser ses prétentions,c'est surtout une partie d'amour propre ...
Voir parfois de nécessité...