Jeune_padawan
Influenceur
On soulage les actifs en transférant une partie des charges sociales sur les baby boomers.pchmartin a dit:Et maintenant, on fait quoi ?
Transfert des administrations vers la province pour ramener de l'activité et donc de la richesse. De plus cela soulage les zones tendues niveau logement.
On "invite" les sociétés privées à faire pareil (le côté jacobin de l'Etat sait faire).
On bride les loyers dans les augmentations entre 2 locataires et en cours de location.
On arrête la stratégie courtermiste surtout dans les PME françaises (c'est affligeant de voir le niveau : "on fait comme ça depuis 50 ans donc on continue")
Augmentation des salaires générale.
Réforme sévère de l'éducation : faire simple et efficace. J'ai déjà donné des exemples avec l'enseignement de l'anglais mais à étendre dans d'autres domaines.
Réorientation du livret A et confrères vers l'infrastructure.
Les bailleurs sociaux seront soumis à de sévères contrôles digne d'une société du CAC40.
Vrai politique d'industrialisation et fin des "effets d'annonce". Pareil pour la R&D (pourquoi autant de retard sur l'IA alors qu'on a des têtes ?)
Pas sur que mes propositions vous plaise mais au moins je propose

Dernière modification: