ils vont la suspendre

Axiles a dit:
C’est un indicateur imparfait mais qui dit déjà beaucoup si. Et assurément mieux que rien
Je ne conteste pas l’indicateur, je dis simplement que tu lui fais dire tout à fait autre chose que de qu’il mesure.
Si on te dit que 80% des gens entre 55 et 65 ans sont en couple tu ne vas pas en conclure qu’il est donc facile de trouver une copine ( ou un copain) à plus de 55 ans ( non ?).
C’est pourtant ce que tu fais avec le taux d’emploi des seniors.

Philomene a dit:
Personne n'a dit que c'était impossible de trouver un travail à 55 ans. Dans beaucoup de domaines, c'est difficile, comme en ont témoigné plusieurs personnes sur le forum.

Je fais passer plusieurs entretiens par mois pour des postes d'informaticiens, des candidats de tous les pays du monde. 80% sont des hommes jeunes, le plus souvent asiatiques, peut-être 20% de femmes. Sur une centaine d'entretiens, je ne me rappelle pas avoir vu un candidat de plus de 40 ans, probablement très peu au dessus de 35. Ce n'est pas moi qui sélectionne les CV, j'en déduis que mon entreprise ne veut pas recruter des "vieux".

C’est beaucoup un sujet de langage. Trouver du développeur Cobol de 50+ c’est la norme. En Java c’est rare. Ça souligne l’importance de gérer sa carrière et de penser évolutions.

Buffeto a dit:
faut se créer un portefeuille de clients et les fidéliser . mais ça aussi c'est motivant , non ?
Oui, pour une partie de la population,non pour d'autres pour lesquels c' est simplement effrayant et impossible.

Il est actuellement difficile de trouver un emploi pour tout le monde, particulièrement pour les jeunes : les entreprises françaises embauchent moins à cause de l'incertitude politique/fiscale et de l'IA censée remplacer les juniors.

Bonjour,
Philomene a dit:
Je fais passer plusieurs entretiens par mois pour des postes d'informaticiens, des candidats de tous les pays du monde. 80% sont des hommes jeunes, le plus souvent asiatiques, peut-être 20% de femmes.
Votre sélection se fait sur quoi ? L'âge, la compétence, les origines, le genre, le handicap, vos convictions personnelles ? Devez-vous respecter des quotas ?

C'est bien entendu une question piège en rapport avec une autre discussion... :ROFLMAO:

Cdlt.

Retour