D-Jack
Contributeur régulier
Bon, je vois que tu persistes dans la désinformation .... dommage !nono52 a dit:c'est faux !![]()
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bon, je vois que tu persistes dans la désinformation .... dommage !nono52 a dit:c'est faux !![]()
Donc tu penses que l'état va se priver d'un droit d'intervention et de préemption sur cette manne que représente un futur régime de retraite ?D-Jack a dit:C'est une "m....." pondue par des fonctionnaires pour des fonctionnaires, avec les résultats déplorables que l'on connait.
L'idée d'un système à points pour remplacer l'actuel système du régime général est de sortir sa gestion du giron délétère de l'état pour la confier aux partenaires sociaux
Je veux bien débattre, mais sur des informations sourcées, pas sur tes affirmations personnellesnono52 a dit:Tu veux débattre ou juste entendre ce que tu as envies ?
Pas le plus connu, non ..... en dehors de la fonction publique (à laquelle je te soupçonne d'appartenir ?)nono52 a dit:Donc tu penses que l'état va se priver d'un droit d'intervention et de préemption sur cette manne que représente un futur régime de retraite ?
J'ai cité la Préfon (qui est le système à points le plus connu) pour éclairer nos contributeurs .
Pourtant il y a des exemples d'accord remis en cause par l'état, par exemple l'accord sur les reconversions à propos de l'emploi des séniors.D-Jack a dit:Bon, je vois que tu persistes dans la désinformation .... dommage !

... bon on sort du sujet des retraites, mais ta remarque me conforte dans mon opinion ... à savoir que l'état devrait au maximum se cantonner à ses fonctions régaliennesnono52 a dit:Pourtant il y a des exemples d'accord remis en cause par l'état, par exemple l'accord sur les reconversions à propos de l'emploi des séniors.![]()
Maurice63 a dit:La valeur du point est calculée pour permettre l’équilibre des comptes. Donc il peut varier à la baisse …
Sincèrement, je pensais être dans le sujet de cette contribution en émettant l''hypothèse que la "Préfon" pourrait être retenue en cas de basculement sur un système de retraite par points.D-Jack a dit:Je veux bien débattre, mais sur des informations sourcées, pas sur tes affirmations personnelles
La foule manipulée par certains syndicats que je ne nommerai pas, à coups de désinformationAgeoff a dit:Oui, l’équilibre financier du système était garanti, mais sans qu’il ait ete indiqué de quelle façon, parce qu’il ètait également précisé que la valeur du point ne pourrait pas baisser (en € courants).
Il était pas mal, ce système : équilibre financier, départ à 62 ans, égalité des cotisations, prise en compte de la pénibilité et des carrières longues, suppression des regimes spéciaux… dommage que la foule n’en ait pas voulu.
tu veux dire que le point serait revalorisé automatiquement, indexé sur l'inflation ?Ageoff a dit:Oui, l’équilibre financier du système était garanti, mais sans qu’il ait ete indiqué de quelle façon, parce qu’il ètait également précisé que la valeur du point ne pourrait pas baisser (en € courants).
Alors précise dans tes interventions que tu exprimes uniquement une opinion personnellenono52 a dit:Sincèrement, je pensais être dans le sujet de cette contribution en émettant l''hypothèse que la "Préfon" pourrait être retenue en cas de basculement sur un système de retraite par points.
Pour moi, c'est un piège ce système à points pour les raisons que j'ai évoqué, à savoir la possible non revalorisation et la hausse du prix d'achat de ce point.
à quel titre veux tu que j'intervienne ?D-Jack a dit:Alors précise dans tes interventions que tu exprimes uniquement une opinion personnelle

Là c'est sûr que ce n'est pas ton opinion !D-Jack a dit:La foule manipulée par certains syndicats que je ne nommerai pas, à coups de désinformation

Absolument hilarant !!! .... mais préciser que tu donnes ton avis perso, rien d'autre et non laisser planer le doute en "affirmant" de façon péremptoire ne peut qu'être bénéfique à la clarté des échangesnono52 a dit:à quel titre veux tu que j'intervienne ?![]()
c'est ce qu'ils disent ....MDacier a dit:Et c'est garanti qu'il ne baisse pas ?

je ne vois pas pourquoi? .nono52 a dit:Si un système de retraite à points est mis en place, c'est celui de la Préfon qui sera retenu.
oui il est connu comme étant particulièrement mal géré ....mais un exemple ne fait pas une généraliténono52 a dit:J'ai cité la Préfon (qui est le système à points le plus connu) pour éclairer nos contributeurs .
DSL, c'est mon opinion .... basée sur une expérience passée personnelle et professionnelle de la pratique d'un certain nombre de syndicats ... et je n'ai pas besoin des chaines d'infos pour me forger un avis éclairé sur le sujetnono52 a dit:Là c'est sûr que ce n'est pas ton opinion !
ça tourne en boucle sur BFMTV.![]()
Je veux bien, on est sur le "BAR"niklos a dit:On voudrait juste du factuel en fait. Avec des sources tangibles
![]()
« La hausse de la CSG s'applique-t-elle aux intérêts 2025 des placements concernés ? »
Votre PEL va fermer en 2026 : combien vous a rapporté votre plan épargne logement (au minimum) ?
Livret A, LEP, PEL... La liste des nouveaux taux à partir du 1er janvier 2026
RSA, allocations familiales, AAH... Les nouveaux montants (probables) de vos aides CAF en 2026
La Banque Postale : voici les critiques formulées par ses clients
Hausse de la CSG : quel impact sur votre PEA ?