ils vont la suspendre

nono52 a dit:
Bon, je vois que tu persistes dans la désinformation .... dommage !

D-Jack a dit:
C'est une "m....." pondue par des fonctionnaires pour des fonctionnaires, avec les résultats déplorables que l'on connait.
L'idée d'un système à points pour remplacer l'actuel système du régime général est de sortir sa gestion du giron délétère de l'état pour la confier aux partenaires sociaux
Donc tu penses que l'état va se priver d'un droit d'intervention et de préemption sur cette manne que représente un futur régime de retraite ?
J'ai cité la Préfon (qui est le système à points le plus connu) pour éclairer nos contributeurs .

nono52 a dit:
Tu veux débattre ou juste entendre ce que tu as envies ?
Je veux bien débattre, mais sur des informations sourcées, pas sur tes affirmations personnelles

nono52 a dit:
Donc tu penses que l'état va se priver d'un droit d'intervention et de préemption sur cette manne que représente un futur régime de retraite ?
J'ai cité la Préfon (qui est le système à points le plus connu) pour éclairer nos contributeurs .
Pas le plus connu, non ..... en dehors de la fonction publique (à laquelle je te soupçonne d'appartenir ?)

D-Jack a dit:
Bon, je vois que tu persistes dans la désinformation .... dommage !
Pourtant il y a des exemples d'accord remis en cause par l'état, par exemple l'accord sur les reconversions à propos de l'emploi des séniors. :unsure:

nono52 a dit:
Pourtant il y a des exemples d'accord remis en cause par l'état, par exemple l'accord sur les reconversions à propos de l'emploi des séniors. :unsure:
... bon on sort du sujet des retraites, mais ta remarque me conforte dans mon opinion ... à savoir que l'état devrait au maximum se cantonner à ses fonctions régaliennes

Maurice63 a dit:
La valeur du point est calculée pour permettre l’équilibre des comptes. Donc il peut varier à la baisse …

Oui, l’équilibre financier du système était garanti, mais sans qu’il ait ete indiqué de quelle façon, parce qu’il ètait également précisé que la valeur du point ne pourrait pas baisser (en € courants).

Il était pas mal, ce système : équilibre financier, départ à 62 ans, égalité des cotisations, prise en compte de la pénibilité et des carrières longues, suppression des regimes spéciaux… dommage que la foule n’en ait pas voulu.

D-Jack a dit:
Je veux bien débattre, mais sur des informations sourcées, pas sur tes affirmations personnelles
Sincèrement, je pensais être dans le sujet de cette contribution en émettant l''hypothèse que la "Préfon" pourrait être retenue en cas de basculement sur un système de retraite par points.
Pour moi, c'est un piège ce système à points pour les raisons que j'ai évoqué, à savoir la possible non revalorisation et la hausse du prix d'achat de ce point.

Ageoff a dit:
Oui, l’équilibre financier du système était garanti, mais sans qu’il ait ete indiqué de quelle façon, parce qu’il ètait également précisé que la valeur du point ne pourrait pas baisser (en € courants).

Il était pas mal, ce système : équilibre financier, départ à 62 ans, égalité des cotisations, prise en compte de la pénibilité et des carrières longues, suppression des regimes spéciaux… dommage que la foule n’en ait pas voulu.
La foule manipulée par certains syndicats que je ne nommerai pas, à coups de désinformation

Ageoff a dit:
tu veux dire que le point serait revalorisé automatiquement, indexé sur l'inflation ?

nono52 a dit:
Sincèrement, je pensais être dans le sujet de cette contribution en émettant l''hypothèse que la "Préfon" pourrait être retenue en cas de basculement sur un système de retraite par points.
Pour moi, c'est un piège ce système à points pour les raisons que j'ai évoqué, à savoir la possible non revalorisation et la hausse du prix d'achat de ce point.
Alors précise dans tes interventions que tu exprimes uniquement une opinion personnelle

D-Jack a dit:
Alors précise dans tes interventions que tu exprimes uniquement une opinion personnelle
à quel titre veux tu que j'intervienne ? :biggrin:

On voudrait juste du factuel en fait. Avec des sources tangibles
:)

D-Jack a dit:
La foule manipulée par certains syndicats que je ne nommerai pas, à coups de désinformation
Là c'est sûr que ce n'est pas ton opinion !
ça tourne en boucle sur BFMTV. :ROFLMAO:

nono52 a dit:
à quel titre veux tu que j'intervienne ? :biggrin:
Absolument hilarant !!! .... mais préciser que tu donnes ton avis perso, rien d'autre et non laisser planer le doute en "affirmant" de façon péremptoire ne peut qu'être bénéfique à la clarté des échanges

MDacier a dit:
Et c'est garanti qu'il ne baisse pas ?
c'est ce qu'ils disent ....
maintenant personne ne peut dire lorsque Vladimir sera au pouvoir s'il tiendra les engagements pris ....:unsure:

nono52 a dit:
Si un système de retraite à points est mis en place, c'est celui de la Préfon qui sera retenu.
je ne vois pas pourquoi? .
moi je cotise à un système par points qui est bien géré , beaucoup mieux que préfon qui est l'exemple à ne pas suivre

nono52 a dit:
oui il est connu comme étant particulièrement mal géré ....mais un exemple ne fait pas une généralité

nono52 a dit:
Là c'est sûr que ce n'est pas ton opinion !
ça tourne en boucle sur BFMTV. :ROFLMAO:
DSL, c'est mon opinion .... basée sur une expérience passée personnelle et professionnelle de la pratique d'un certain nombre de syndicats ... et je n'ai pas besoin des chaines d'infos pour me forger un avis éclairé sur le sujet

niklos a dit:
On voudrait juste du factuel en fait. Avec des sources tangibles
:)
Je veux bien, on est sur le "BAR"
C'est juste des hypothèses qui se vérifierons ou pas.

Retour