MDacier
Contributeur régulier
A t on l'assurance que la valeur du point ne pourra pas baisser ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
C' est juste une proposition a ce stade. Ils sont aussi contre la hausse de la CSG sur les revenus du capitalmoietmoi a dit:Tiens, les sénateurs en commission viennent de supprimer la suspension..
Dans mon régime par points il n'a pas baissé depuis que j'y cotise ( 40 ans de cotisation)MDacier a dit:A t on l'assurance que la valeur du point ne pourra pas baisser ?
Pour mon PER je suis en euros et j'ai transféré le contrat Prefon de ma femme sur un PER en euros : ma mère a cotisé à la COREM et elle a été pénalisée par une baisse ou une stagnation de la valeur du point donc je me méfie des systèmes à points.MDacier a dit:Et c'est garanti qu'il ne baisse pas ?
C'est clairement la seule grosse crainte que j'ai sur ce système.petit épargnant a dit:Pour mon PER je suis en euros et j'ai transféré le contrat Prefon de ma femme sur un PER en euros : ma mère a cotisé à la COREM et elle a été pénalisée par une baisse ou une stagnation de la valeur du point donc je me méfie des systèmes à points.

Ce n'est pas une info le sénat étant majoritairement à droite, la suspension de la réforme des retraites sera rétablie par l'AN.moietmoi a dit:Tiens, les sénateurs en commission viennent de supprimer la suspension..
Pas besoin que le point baisse, il suffit de ne pas le revaloriser ou d'augmenter sa valeur d'achat pour réduire les pensions de retraite.MDacier a dit:Et c'est garanti qu'il ne baisse pas ?

Quel est le rapport entre la COREM, un contrat Prefon, et un système à points comme celui de l'AGIRC/ARRCO par exemple où la valeur annuelle du point (cotisations et prestations) est décidé par accord entre les partenaires sociaux ???petit épargnant a dit:Pour mon PER je suis en euros et j'ai transféré le contrat Prefon de ma femme sur un PER en euros : ma mère a cotisé à la COREM et elle a été pénalisée par une baisse ou une stagnation de la valeur du point donc je me méfie des systèmes à points.

Si un système de retraite à points est mis en place, c'est celui de la Préfon qui sera retenu.petit épargnant a dit:Pour mon PER je suis en euros et j'ai transféré le contrat Prefon de ma femme sur un PER en euros : ma mère a cotisé à la COREM et elle a été pénalisée par une baisse ou une stagnation de la valeur du point donc je me méfie des systèmes à points.
Source ? .... vous n'en avez pas assez de polluer les discutions avec vos "fakes" ?nono52 a dit:Si un système de retraite à points est mis en place, c'est celui de la Préfon qui sera retenu.
La valeur du point est calculée pour permettre l’équilibre des comptes. Donc il peut varier à la baisse …D-Jack a dit:Quel est le rapport entre la COREM, un contrat Prefon, et un système à points comme celui de l'AGIRC/ARRCO par exemple où la valeur annuelle du point (cotisations et prestations) est décidé par accord entre les partenaires sociaux ???
Amha, aucun, mais vous pourrez peut-être m'éclairer ?![]()
Effectivement en théorie ... mais comme le résultat d'un accord entre les partenaires sociaux (sans accord il ne bouge pas)Maurice63 a dit:La valeur du point est calculée pour permettre l’équilibre des comptes. Donc il peut varier à la baisse …
Il existe déjà et c'est très facile à transposer.D-Jack a dit:Source ?
Tu veux débattre ou juste entendre ce que tu as envies ?D-Jack a dit:Source ? .... vous n'en avez pas assez de polluer les discutions avec vos "fakes" ?
c'est faux !D-Jack a dit:Effectivement en théorie ... mais comme le résultat d'un accord entre les partenaires sociaux (sans accord il ne bouge pas)

A la fin et même si il y a un accord entre partenaires sociaux, c'est toujours l'état qui décide.D-Jack a dit:Effectivement en théorie ... mais comme le résultat d'un accord entre les partenaires sociaux (sans accord il ne bouge pas)
C'est une "m....." pondue par des fonctionnaires pour des fonctionnaires, avec les résultats déplorables que l'on connait.nono52 a dit:Il existe déjà et c'est très facile à transposer.
« La hausse de la CSG s'applique-t-elle aux intérêts 2025 des placements concernés ? »
Votre PEL va fermer en 2026 : combien vous a rapporté votre plan épargne logement (au minimum) ?
Salaire minimum : voici le nouveau montant du SMIC au 1er janvier 2026
CAF : les bénéficiaires du RSA inscrits à France Travail sont-ils régulièrement sanctionnés ?
La Banque Postale : voici les critiques formulées par ses clients
Livret A, LEP, PEL... La liste des nouveaux taux à partir du 1er janvier 2026