ils vont la suspendre

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Buffeto a dit:
demander l'asile politique à la principauté de Marseille ? :ROFLMAO:
Ce dépend de ce que tu cherches...et aussi des appuis que tu as..😄
Pour l'instant je n'ai pas eu à payer d'octroi..mais la taxe d'habitation avec 60% de complémentaire peut refroidir autant que les kalachs.

GreyGan a dit:
Il y a aussi "monsieur" 80 à l'heure" 🎃🙈
C'est dingue quand même, le pays est dans un état pitoyable mais la seule chose qui compte c'est une réglementation routière. Finalement le problème du pays ce sont ses citoyens:rolleyes:.

moietmoi a dit:
peut refroidir autant que les kalachs.
Ça tendance à chauffer plutôt surtout quand tu défourailles:ROFLMAO:.

Jeune_padawan a dit:
C'est dingue quand même, le pays est dans un état pitoyable mais la seule chose qui compte c'est une réglementation routière. Finalement le problème du pays ce sont ses citoyens:rolleyes:.
Le problème c'est moins une "réglementation routière" que les mensonges (avec 400 vies de sauvés)😁🧑‍🎄🙈 et les moutons qui croient les bobards du barbu qui a pris les risques "d'être impopulaire" et bien c'est gagné haut la main !

GreyGan a dit:
que les mensonges (avec 400 vies de sauvés)
Quels mensonges ? Sources fiables ?

Les mêmes que ce pamphlet : [lien réservé abonné]

C'est un fait que le renforcement de la répression couplé à une amélioration de la sécurité des véhicules aient drastiquement diminué la mortalité routière en France et le nombre d'accidents corporels.

Après sur la cacophonie des 80-90 en fonction de la route oui c'est un peu chiant mais delà à en faire un thème de 2027:rolleyes:.

Jeune_padawan a dit:
On aurait mieux fait de continuer à 16 000 morts par an depuis 1976 .
Cela ferait 500 000 vieux retraités à ne pas entretenir.
En plus certains auraient eu des enfants, cela aurait fait des dépenses d'éducation nationale.
Quant au 2 millions d'handicapés de plus , on aurait dû construire des accès partout, bref des dépenses...

Second degré.

Buffeto a dit:
C'est pas ca la question.
Lorsque tu es 2 et que l'un des 2 a un petit salaire, l'imposition est moyennee .
Lorsque tu te retrouves seul , c'est déjà hyper difficile au plan psychologique mais en plus tu es imposé comme un célibataire.
Ça fait un énorme choc.
Ou on parle argent ou on parle sentiment. Je pense qu'on ne peut pas mélanger les deux.
Ce qui contribue à rétablir la situation financière du conjoint survivant est basé sur la pension de reversion et sur les dispositions prises de son vivant par le défunt.
Sur les pension de reversion, je crois qu'une réflexion est en cours. Le sujet est complexe et mérite réflexion approfondie.

agra07 a dit:
Sur les pension de reversion, je crois qu'une réflexion est en cours.
Oui. Comment diminuer les pensions de réversion .( En introduisant un pro rata entre le temps travaillé et le temps du mariage)
Je ne suis pas concerné, mais je préférerais qu'ils arrêtent de réfléchir.

nono52 a dit:
La suite logique, d'un côté incapable d'anticiper quoi que soit à part inventer des taxes et des restrictions et de l'autre accuser des responsables imaginaires comme la Chine pour se défausser et rester les bras ballants.
La COVID? un détail de l'histoire.
La CHINE? un nain économique.
De nouvelles taxes????

GreyGan a dit:
Il y a aussi "monsieur" 80 à l'heure" 🎃🙈
Certes c'est une erreur mais cette erreur n'est en rien à l'origine des difficultés de la France d'aujourd'hui.
Les enjeux des futures élections sont ailleurs.

moietmoi a dit:
On aurait mieux fait de continuer à 16 000 morts par an depuis 1976 .
Cela ferait 500 000 vieux retraités à ne pas entretenir.
En plus certains auraient eu des enfants, cela aurait fait des dépenses d'éducation nationale.
Quant au 2 millions d'handicapés de plus , on aurait dû construire des accès partout, bref des dépenses...

Second degré.
Pas vraiment, en étant vraiment cynique il faut des jeunes qui survivent assez (c'est eux qui bossent) et des vieux qui meurent sans être trop vieux (ils coûtent cher).
Beaucoup de jeunes meurent sur les routes : vive la prévention routière.
Beaucoup de vieux meurent de cancers : vivent le tabac et l'alcool.

freddo89 a dit:
Pas vraiment, en étant vraiment cynique il faut des jeunes qui survivent assez (c'est eux qui bossent) et des vieux qui meurent sans être trop vieux (ils coûtent cher).
Beaucoup de jeunes meurent sur les routes : vive la prévention routière.
Beaucoup de vieux meurent de cancers : vivent le tabac et l'alcool.
Cynique ?
C'est triste à dire, mais ce forum devient plutôt la fête du slip de celui qui sortira la plus grande énormité anti-retraités vieux (je te cite).

PS : @lopali, puis-je me permettre, à la suite de tes conseils avisés, de te signaler ce message de @freddo89 ?
En effet, je trouve celui-ci particulièrement dénigrant envers une catégorie générationnelle de la population française. Plus préoccupant encore, il semble faire l'apologie d'une forme de disparition de cette génération en se réjouissant implicitement des effets d'une maladie aussi grave que le cancer, qui cause pourtant tant de décès et de souffrance dans les familles.

Il apparaît que ce type de propos dépasse largement le cadre d'un simple échange d'opinions et n'a pas sa place sur le forum.
Après les expressions envers les retraités telles "crevards", voici maintenant "vive les cancers", et j'en passe des meilleures...

Dernière modification:
niklos a dit:
Il me semble qu'historiquement, le peuple ne se rebelle vraiment que lorsqu'il a faim... on en est loin.
Bonjour @niklos

Veuillez m'excuser d'intervenir encore une fois sur ce topic mais... vos propos... surtout de la part d'un Modérateur... je ne trouve pas les qualificatifs appropriés.

* Taux de pauvreté, choisissez le site qui vous conviendra ou un autre :

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

"En 2024, en France métropolitaine, 9,8 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté monétaire. Le taux de pauvreté est ainsi de 15,4 %. Cet indicateur n’inclut pas les personnes pauvres vivant en communauté ou dans les DOM."

Avant que certains ricanent à propos de la "vie en communauté", j'ai lu sur un autre site qu'il s'agissait des personnes en EHPAD ou en prison, des SDF, il y avait aussi d'autres cas que je n'ai pas retenus.
En effet ces 3 catégories de personnes n'iront pas manifester dans les rues, vous pouvez être tranquille.

* Précarité alimentaire : (tout l'article est intéressant pour qui n'est pas concerné)

[lien réservé abonné]

"De 7% à 16% de la population vit une forme de précarité alimentaire

D’après les précédentes enquêtes du Crédoc, de 10% à 16% des Français déclaraient qu’il leur arrive de ne pas avoir assez à manger. Outre cet indicateur d’insuffisance alimentaire quantitative, l’enquête du Crédoc de 2025 en utilise d’autres, fondés sur des attitudes ou des comportements, pour mieux cerner la précarité alimentaire (sentiment de restriction, peur de manquer d’aliments, adaptation de la consommation…). Il en ressort que :

• faute de moyens financiers:
    • 16% des répondants doivent restreindre leur alimentation,
    • 9% ne peuvent pas manger de viande, de volaille ou de poisson, même tous les deux jours,
    • 7% réduisent chaque semaine le nombre de leurs repas, et 9% les portions ;
  • 12% disent qu’il leur arrive ne pas avoir assez à manger.
..."

Ne pas oublier que les forumeurs de Moneyvox ne sont pas vraiment représentatifs des Français que certains appellent dédaigneusement Madame Michu.

(Je devrais vraiment cesser de lire ce topic...)

Dernière modification:
Nature a dit:
Cynique ?
C'est triste à dire, mais ce forum devient plutôt la fête du slip de celui qui sortira la plus grande énormité anti-retraités vieux (je te cite).

PS : @lopali, puis-je me permettre, à la suite de tes conseils avisés, de te signaler ce message de @freddo89 ?
En effet, je trouve celui-ci particulièrement dénigrant envers une catégorie générationnelle de la population française. Plus préoccupant encore, il semble faire l'apologie d'une forme de disparition de cette génération en se réjouissant implicitement des effets d'une maladie aussi grave que le cancer, qui cause pourtant tant de décès et de souffrance dans les familles.

Il apparaît que ce type de propos dépasse largement le cadre d'un simple échange d'opinions et n'a pas sa place sur le forum.
Après les expressions envers les retraités telles "crevards", voici maintenant "vive les cancers", et j'en passe des meilleures...
Tu as dû louper le contexte...
Tu n'as aucun problème avec le message auquel je réponds ?

Mirabelle a dit:
Bonjour @niklos

Veuillez m'excuser d'intervenir encore une fois sur ce topic mais... vos propos... surtout de la part d'un Modérateur... je ne trouve pas les qualificatifs appropriés.
On s'est manifestement mal compris @Mirabelle .
Mirabelle a dit:
* Précarité alimentaire : (tout l'article est intéressant pour qui n'est pas concerné)

[lien réservé abonné]

"De 7% à 16% de la population vit une forme de précarité alimentaire

D’après les précédentes enquêtes du Crédoc, de 10% à 16% des Français déclaraient qu’il leur arrive de ne pas avoir assez à manger. Outre cet indicateur d’insuffisance alimentaire quantitative, l’enquête du Crédoc de 2025 en utilise d’autres, fondés sur des attitudes ou des comportements, pour mieux cerner la précarité alimentaire (sentiment de restriction, peur de manquer d’aliments, adaptation de la consommation…). Il en ressort que :

• faute de moyens financiers:
    • 16% des répondants doivent restreindre leur alimentation,
    • 9% ne peuvent pas manger de viande, de volaille ou de poisson, même tous les deux jours,
    • 7% réduisent chaque semaine le nombre de leurs repas, et 9% les portions ;
  • 12% disent qu’il leur arrive ne pas avoir assez à manger.
Disons donc 16% de la population qui a une forme de précarité alimentaire. C'est trop bien évidemment. Mais incomparable avec ce qui est historiquement nécessaire pour que le peuple se révolte. Sauf erreur, la dernière grande révolte est celle de 1789, 90% du peuple a faim... Y a t'il eu depuis des grosses révoltes en France ?
Oui : 1848 => fin de la 1er République (cause : misère du peuple dû à une maladie de la pomme de terre, on en revient à la faim massive)
1871 => Que à Paris (?), les gens ont faim, ils ont été jusqu'à manger les animaux du zoo
Mai 1968 => LE contre exemple. Il y a une certaine prospérité économique à ce moment là.

Tout ça pour dire que, de manière globale, je ne pense pas que l'on aille vers une guerre civile. Le peuple n'en a majoritairement pas envie.

Désolé si mon message a pu être mal compris. Je ne dis absolument pas qu'il n'y a pas de misère en France. Ni qu'il n'y a pas de gens qui ont faim. Mais ils sont, à mon avis, trop peu pour que ça soit un problème pour le système politique actuel.
Néanmoins, s'il y a ne serait-ce qu'une seule personne dans la précarité, c'est déjà trop.

Nature a dit:
l'énorme avantage avec les vieux ou retraités comme nous c'est que , quoiqu'il s'écrive sur nous , ça nous glisse dessus sans nous atteindre ....

Nous sommes revenus de ( presque ) tout et notre expérience nous permet un certain détachement et un gros recul ....

attendons encore 20 ans et regardons ce qu'ils vont faire à notre place et là , on va pouvoir se marrer , même si c'est pas facile de se marrer sans perdre son dentier .....

déjà on risque de bien se marrer ( ou pas ) en 2027 ..... :cool:

Buffeto a dit:
l'énorme avantage avec les vieux ou retraités comme nous c'est que , quoiqu'il s'écrive sur nous , ça nous glisse dessus sans nous atteindre ....
Ah, le ressenti sur une réponse à une contribution est différent d'une personne à une autre.

La langue française est tellement riche en nuance que ce n'est pas difficile de poster une réponse avec des mots choisis qui pourra être incisive sans pour autant être blessante.

Je dis toujours que l'insulte, c'est l'arme des faibles ! ;)

Nature a dit:
Ohohohoh

Autant on peu lancer quelques quolibets gentils sur les retraites autant se réjouir d'une personne ayant un cancer peu importe jeune ou vieux , je trouve cela franchement minable de chez minable

Mon épouse ayant eu un lymphome hodgkinien a 41 ans traité à Lyon Bérard et proton thérapie sur nice il y a 3 ans

Je pense en avoir assez souffert psychologiquement

Ca me rend fou d'entendre des propos pareils

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour