ils vont la suspendre

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Les moutons agiront de la même manière que d'habitude à mon avis.

nono52 a dit:
Tu penses que les électeurs de droite ou de gauche voteront pour le candidat qui sera contre le RN au second tour de la présidentielle 2027 ?
Je parlais des législatives.

nono52 a dit:
que le principe d'une démocratie représentative comme la France est de traduire dans toute sa diversité, les choix exprimés par les citoyens.
et du coup , on se retrouve avec une assemblée incapable d'élaborer un budget en rapport avec notre situation financière désastreuse avec des députés agressifs , revanchards , sectaires et plus intéressés de satisfaire leurs propre camp que de servir l'intérêt général
nono52 a dit:
Aujourd'hui les électeurs ne se font plus leurrés et restent sur leurs convictions.
ma conviction est que nous allons donc dans le mur et sans doute vers une probable guerre civile dans les années à venir ......

Buffeto a dit:
ma conviction est que nous allons donc dans le mur et sans doute vers une probable guerre civile dans les années à venir ......

moietmoi a dit:
Réponse sérieuse : la guerre civile.
Réponse qui me permet de prendre du plaisir Carpe Diem:
Le pire est à venir
😃
Au moins nous serons 2. Tentons d'éviter

Buffeto a dit:
La Révolution de 1789 en France est née de la combinaison de fortes inégalités, d'une grave crise économique et financière, et de nouvelles idées réclamant davantage de liberté et d'égalité.

Si la situation s'aggrave pour tendre vers les conditions de 1789, tu penses que les Français sont encore capables de s'unir pour redresser la France ? :unsure:

Il me semble qu'historiquement, le peuple ne se rebelle vraiment que lorsqu'il a faim... on en est loin.

moietmoi a dit:
Au moins nous serons 2. Tentons d'éviter
fuyons ?
demander l'asile politique à la principauté de Marseille ? :ROFLMAO:

nono52 a dit:
tu penses que les Français sont encore capables de s'unir pour redresser la France ? :unsure:
non aucune chance qu'une union se fasse ...

si c'était possible nos très chers députés l'auraient compris ..

par contre la partie invectivant avec violence me semble capable de susciter émeutes et soulèvements populaires

Buffeto a dit:
quand on représente la nation on se doit d'avoir du respect pour la fonction ....

l'agressivité verbale des représentant(e)s ne peut entrainer que de la violence dans la société ....

Excellente vidéo - comme toujours - du journaliste Sébastien Fontenelle pour le média Blast,
"Macronisme : bêtise et méchanceté" , que j'ai gentimment calée à 366s :

JMV a dit:
Excellente vidéo - comme toujours - du journaliste Sébastien Fontenelle pour le média Blast,
on en attendait pas moins d'un média d'opposition ...une analyse forcément partisane .

Buffeto a dit:
par contre la partie invectivant avec violence me semble capable de susciter émeutes et soulèvements populaires

Les invectives font partie de l'histoire de l'Assemblée nationale française depuis sa création. Si les débats ont toujours pu être particulièrement vifs, les règles de procédure et les sanctions disciplinaires se sont progressivement renforcées afin d'encadrer les échanges et de préserver le bon déroulement des séances.

nono52 a dit:
Les invectives font partie de l'histoire de l'Assemblée nationale française depuis sa création.
possible mais ce n'est pas comme ça que je conçois la vie dans une société évoluée ...

si les dirigeants ne sont pas exemplaires alors la base se fera un plaisir de transformer la violence verbale en violence physique ...( il suffit de voir le nombre d'agressions d'élus locaux )

niklos a dit:
Les moutons agiront de la même manière que d'habitude à mon avis.
Avec les castors Juniors qui font des "Barrages Républicains"

GreyGan a dit:
Avec les castors Juniors qui font des "Barrages Républicains"
Et Miss Tick en face...
Faites votre choix :ROFLMAO:

JMV a dit:
"Macronisme : bêtise et méchanceté" , que j'ai gentimment calée à 366s :

Je ne vois que des faits...
La violence des oppositions a été bien encouragée.

Dernière modification:
freddo89 a dit:
Et Miss Tick en face...
Faites votre choix :ROFLMAO:
Il y a aussi "monsieur" 80 à l'heure" 🎃🙈

GreyGan a dit:
Il y a aussi "monsieur" 80 à l'heure" 🎃🙈
Également la main armée du président Macron lors de la crise des Gilets Jaunes :eek:

nono52 a dit:
Également la main armée du président Macron lors de la crise des Gilets Jaunes :eek:
et menteur du covid.

GreyGan a dit:
et menteur du covid.
La suite logique, d'un côté incapable d'anticiper quoi que soit à part inventer des taxes et des restrictions et de l'autre accuser des responsables imaginaires comme la Chine pour se défausser et rester les bras ballants.

nono52 a dit:
La suite logique, d'un côté incapable d'anticiper quoi que soit à part inventer des taxes et des restrictions et de l'autre accuser des responsables imaginaires comme la Chine pour se défausser et rester les bras ballants.
Ça devient pathétique

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour