ils vont la suspendre

nono52 a dit:
Ce que je disais sur une autre contribution, si tu veux une augmentation il faut changer d'entreprise.

C'est anormal que l'entreprise ne partage pas les bénéfices ! :rolleyes:
Pour ça il faut en trouver une autre qui paie mieux.
Le temps de l'abondance c'est fini (et il ne suffit plus de traverser la rue...).
On n'arrête pas de le dire :ROFLMAO:
 
Dernière modification:
Pour rappel :

Screenshot_2026-06-07-12-50-44-592_com.android.chrome.jpg

Dans l'ensemble ça monte.
Pour les cadres et professions intermédiaires, ça baisse.
 
mvhrb888 a dit:
Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir, creux mais réel, du "front républicain".
Le front républicain, maintenant, c’est le front anti LFI. On le voit bien, c’est le second tour préféré du RN. Voter Melenchon = voter RN sur le résultat si on en juge par les législatives.
 
freddo89 a dit:
Pour ça il faut en trouver une autre qui paie mieux.
Le temps de l'abondance c'est fini (et il ne suffit plus de traverser la rue...).
On n'arrête pas de le dire :ROFLMAO:
Je vais te répondre, une dernière fois ? :unsure:

Mon exemple n'est peut être pas généralisable, j'ai deux enfants avec leurs copains/copines qui ont un environnement d'amis qui changent régulièrement d'entreprises pour justement passer un cap pour leurs revenus.
Ils parlent en K (ça te cause ? ) perso, au début j'étais un peu perturbé par exemple de voir ma fille avec une très belle situation à Paris, tout quitter pour repartir de zéro mais à chaque fois elle rebondit plus haut, à présent je sais qu'elle a raison !

J'ai d'autres exemples dans ma famille et ailleurs ; également des jeunes et moins jeunes qui galèrent mais tu vois leurs caractéristiques communes, c'est de ne pas bouger, rester dans la même entreprise et d'attendre, je peux le comprendre, c'est le discours ambiant de nos gouvernements depuis 40 ans, ne bouger pas, on s'occupe de tout.

Ici même dans certaines contributions, j'ai lu :
- Les jeunes ne bougent pas , ils veulent tout tout de suite, ils ne sont pas reconnaissants de l'entreprise qui les accueillent etc...
franchement c'est pathétique de lire ce genre d'arguments.
 
Buffeto a dit:
Ça c'est comme le seuil de richesse...
Si 2500€ c'est une grosse retraite alors nous sommes vraiment dans un pays de pauvres....:loufoque:
Juste une petite remarque et hop je ressors
Le montant moyen des retraites vient d’être dévoilé : où vous situez-vous ?
La Drees recense 17,3 millions de retraités et une pension moyenne de 1.705 euros bruts, avec de fortes disparités selon les profils.

[lien réservé abonné]
 
freddo89 a dit:
Le temps de l'abondance c'est fini (et il ne suffit plus de traverser la rue...).
On n'arrête pas de le dire :ROFLMAO:
Tu sais avec l'age ils deviennent un peu dur d'oreille;).
 
nono52 a dit:
Ils parlent en K (ça te cause ? ) perso, au début j'étais un peu perturbé par exemple de voir ma fille avec une très belle situation à Paris, tout quitter pour repartir de zéro mais à chaque fois elle rebondit plus haut, à présent je sais qu'elle a raison !
J'ai un question : est ce que tes enfants sont cadres et/ou ingénieurs ?
 
nono52 a dit:
Je vais te répondre, une dernière fois ? :unsure:

Mon exemple n'est peut être pas généralisable
Je confirme, ça ne l'est pas.
Quand ça baisse en moyenne, il n'y peut y en avoir que quelques uns qui s'en sortent bien.

nono52 a dit:
j'ai deux enfants avec leurs copains/copines qui ont un environnement d'amis qui changent régulièrement d'entreprises pour justement passer un cap pour leurs revenus.
Ils parlent en K (ça te cause ? ) perso, au début j'étais un peu perturbé par exemple de voir ma fille avec une très belle situation à Paris, tout quitter pour repartir de zéro mais à chaque fois elle rebondit plus haut, à présent je sais qu'elle a raison !
C'est plutôt logique en début de carrière, on monte en compétences et le salaire évolue en fonction.
Ça marche moins bien ensuite.
nono52 a dit:
UIci même dans certaines contributions, j'ai lu :
- Les jeunes ne bougent pas , ils veulent tout tout de suite, ils ne sont pas reconnaissants de l'entreprise qui les accueillent etc...
Oui et ça venait toujours des mêmes : ceux qui ne sont plus sur le marché du travail et qui pensent qu'il suffit de faire comme eux il y a 30 ans.
Le monde change (y)


franchement c'est pathétique de lire ce genre d'arguments.
Je ne répondrai pas là dessus. On va encore dire que c'est moi le vilain méchant qui n'aime pas les boomers.
 
Dernière modification:
freddo89 a dit:
Pour ça il faut en trouver une autre qui paie mieux.
Le temps de l'abondance c'est fini (et il ne suffit plus de traverser la rue...).
On n'arrête pas de le dire :ROFLMAO:
Et puis la traversée peut être dangereuse ... il y a tellement de chauffards aujourd'hui ! ;)
 
freddo89 a dit:
Pour ça il faut en trouver une autre qui paie mieux.
Le temps de l'abondance c'est fini (et il ne suffit plus de traverser la rue...).
On n'arrête pas de le dire :ROFLMAO:

Ecoute mon frère
Te laisse pas faire
Ecoute bien ce qu'il te dit
Ouais, c'est le monde à l'envers
Faut pas qu'tu désespères
La vie, c'est la jungle
Il faut se battre pour y arriver
Tu peux le faire mon frère
Alors retiens bien ce qu'y te dit
C'est pour ton bien, c'est ton destin, c'est ton destin !

Par Les Inconnus

 
Trop bon 🤣👍


1000005957.jpg
 
darkmilou a dit:
Trop bon 🤣👍


Afficher la pièce jointe 55440
Je n'arrive même pas à savoir si c'est une parodie ou pas tellement c'est réaliste :ROFLMAO:
Ceux-là ont l'air bien réels (retraité SNCF parti à 55 ans avec 3k€/mois et qui se plaint des jeunes et une autre qui a bien profité des jours fériés mais qui veut les supprimer maintenant qu'elle est à la retraite) :
 
darkmilou a dit:
Trop bon 🤣👍


Afficher la pièce jointe 55440
:ROFLMAO: ...bon çà renifle fort le fake tant il est caricatural tout de même ce Mooossieu Marcel !
 
Argg a dit:
Je n'arrive même pas à savoir si c'est une parodie ou pas tellement c'est réaliste :ROFLMAO:
Ceux-là ont l'air bien réels (retraité SNCF parti à 55 ans avec 3k€/mois et qui se plaint des jeunes et une autre qui a bien profité des jours fériés mais qui veut les supprimer maintenant qu'elle est à la retraite) :
https://twitter.com/x/status/1932847324151067131
https://twitter.com/x/status/1946143017963827656
C'est un reportage à Groland pour le forum :biggrin:
 
D-Jack a dit:
:ROFLMAO: ...bon çà renifle fort le fake tant il est caricatural tout de même ce Mooossieu Marcel !
Tu trouves ? :unsure:
 
freddo89 a dit:
Oui et ça venait toujours des mêmes : ceux qui ne sont plus sur le marché du travail et qui pensent qu'il suffit de faire comme eux il y a 30 ans.
Le monde change (y)
Il y a trente ans le taux de chômage était autour de 12%, bien plus élevé qu’aujourdhui.
On pouvait toujours traverser la rye mais fallait faire la queue…
 
D-Jack a dit:
Pour le régime général (CNAV) il y a de toutes façons un plafond:

Le montant de votre pension de retraite versée par l'Assurance retraite ne peut pas dépasser 50 % du plafond de la Sécurité sociale applicable l'année de votre départ à la retraite.
Ainsi, si vous partez à la retraite en 2026, votre retraite ne peut pas dépasser 2 002,50 € brut par mois.
Toutefois, vous pouvez dépasser ce montant maximum si vous bénéficiez d'
une surcote [lien réservé abonné].


En même temps cela semble assez logique puisque pendant votre période d'activité salariée, vous n'aurez cotisé que sur la base du plafond SS (allez savoir pourquoi d'ailleurs ! ;) )
Il y a aussi de la cotisation CNAV mais beaucoup plus faible sur ce qui dépasse le PASS .. vieillesse déplafonnée ( rigolo comme appellation) .. par contre la cotisation Agirc Arrco est elle beaucoup plus forte sur la Tranche 2 ( qui est limitée à 8 plafonds !!!) . Exemple pour 5000€

J'imagine qu'il y a un poids de l'histoire non négligeable dans ces taux ..


CotisationAssietteSalariéEmployeur
CNAV vieillesse plafonnée (6,90 % / 8,55 %)4 005 €276,35 €342,43 €
CNAV vieillesse déplafonnée (0,40 % / 2,11 %)5 000 €20,00 €105,50 €
AGIRC-ARRCO T1 (3,15 % / 4,72 %)4 005 €126,16 €189,04 €
AGIRC-ARRCO T2 (8,64 % / 12,95 %)995 €85,97 €128,85 €
CEG T1 (0,86 % / 1,29 %)4 005 €34,44 €51,66 €
CEG T2 (1,08 % / 1,62 %)995 €10,75 €16,12 €
CET (0,14 % / 0,21 %)5 000 €7,00 €10,50 €

ps: j'ai bien aimé la réflexion de votre patron US .. j'ai connu ça aussi ....
 
freddo89 a dit:
Oui:
> Cadre SNCF parti en retraite à 56 ans en raison de la pénibilité ?
> Orthographe plutôt correcte sur l'ensemble de la lettre, mais avec quelques fautes énormes glissées çà et là pour forcer le trait ?
...pas très cohérent tout çà
 
Concernant les caricatures de boomers j’entends souvent parlé du plein emploi dont ils auraient bénéficié.
C’est une grossière erreur.
Le plein emploi correspond à la période de l’après guerre jusqu’à 1973 ( choc pétrolier).
Les actifs de cette période sont majoritairement nés avant la guerre et les boomers ont vécus l’essentiel des trente glorieuses en culottes courtes.
À partir de 1974 le chômage n’a cessé d’augmenter pour atteindre des niveaux records dans les années 90.
 
Retour
Haut