freddo89 a dit:
Pour ça
il faut en trouver une autre qui paie mieux.
Le temps de l'abondance c'est fini (et il ne suffit plus de traverser la rue...).
On n'arrête pas de le dire
Je vais te répondre, une dernière fois ?
Mon exemple n'est peut être pas généralisable, j'ai deux enfants avec leurs copains/copines qui ont un environnement d'amis qui changent régulièrement d'entreprises pour justement passer un cap pour leurs revenus.
Ils parlent en
K (ça te cause ? ) perso, au début j'étais un peu perturbé par exemple de voir ma fille avec une très belle situation à Paris, tout quitter pour repartir de zéro mais à chaque fois elle rebondit plus haut, à présent
je sais qu'elle a raison !
J'ai d'autres exemples dans ma famille et ailleurs ; également des jeunes et moins jeunes qui galèrent mais tu vois leurs caractéristiques communes, c'est de ne pas bouger, rester dans la même entreprise et d'attendre, je peux le comprendre, c'est le discours ambiant de nos gouvernements depuis 40 ans, ne bouger pas, on s'occupe de tout.
Ici même dans certaines contributions, j'ai lu :
- Les jeunes ne bougent pas , ils veulent tout tout de suite, ils ne sont pas reconnaissants de l'entreprise qui les accueillent etc...
franchement c'est pathétique de lire ce genre d'arguments.