ils vont la suspendre

Je ne sais pas si les grosses retraites + 2500 € par exemple sont revalorisées ? Mais dans beaucoup de boîtes depuis 2 ans les augmentation générales sont = à 0%. Les augmentations individuelles concernent les plus petits salaires....
 
Stef29 a dit:
Je ne sais pas si les grosses retraites + 2500 € par exemple sont revalorisées ? Mais dans beaucoup de boîtes depuis 2 ans les augmentation générales sont = à 0%. Les augmentations individuelles concernent les plus petits salaires....
Toutes les retraites sont revalorisées sans plafond, c'est normal car les retraités n'ont plus les augmentations annuelles décidées par les NAO obligatoires dans les entreprises.
C'est vrai que l'augmentation de 2 % en 2025 des salaires est une moyenne mais je ne pense pas que certains aient 0% :unsure:
 
nono52 a dit:
C'est vrai que l'augmentation de 2 % en 2025 des salaires est une moyenne mais je ne pense pas que certains aient 0%
Je confirme l'augmentation de 0% donc perte de pouvoir d'achat. Et les cadres cela fait 2 ans que c'est 0% donc ils partent tous et on a des mauvais cadres mal payé:rolleyes:.
 
Nature a dit:
C'est tout ? Pas plus ?
Quelle bande de radins !!! Eh oh, parce qu'on le vaut bien !!!
J'adore ! Christian Dior (car tu le vaux bien;))
 
Stef29 a dit:
Je ne sais pas si les grosses retraites + 2500 € par exemple sont revalorisées ? Mais dans beaucoup de boîtes depuis 2 ans les augmentation générales sont = à 0%. Les augmentations individuelles concernent les plus petits salaires....
Pour les retraites, cela dépend desquelles on parle:
> pour le retraite de base CNAV elle a été revalorisée pour tous
> pour la complémentaire AGIRC/ARRCO elle ne l'a pas été du tout
... donc le résultat global peut être différent suivant les cas

Pour les salaires cela peut varier beaucoup d'un cas à l'autre, les "rallonges" étant de plus en plus être individualisées... ce qui se traduit effectivement par 0 pour certains
> A ce propos je me souviens d'une conversation avec mon N+1 Américain lorsque j'étais encore actif (je dirigeais la filiale FR et devais négocier les augmentations individuelles --au mérite-- de mon équipe ): comme je tentais de faire valoir une augmentation minimale pour couvrir à minima l'inflation, sa réponse avait été la suivante: "Nous devons appliquer le même règle partout, sauf exception dument justifiée, et aux US, une personne qui ne reçoit pas de rallonge pendant 2 ou 3 ans prend-elle même la décision de partir"....à méditer :unsure:
 
nono52 a dit:
Toutes les retraites sont revalorisées sans plafond, c'est normal car les retraités n'ont plus les augmentations annuelles décidées par les NAO obligatoires dans les entreprises.
C'est vrai que l'augmentation de 2 % en 2025 des salaires est une moyenne mais je ne pense pas que certains aient 0% :unsure:
Je suis actif et augmentation générale dans ma boîte= 0% depuis 2 ans et pourtant grosse PME de plus de 300 personnes....
 
nono52 a dit:
Toutes les retraites sont revalorisées sans plafond, c'est normal car les retraités n'ont plus les augmentations annuelles décidées par les NAO obligatoires dans les entreprises.
C'est vrai que l'augmentation de 2 % en 2025 des salaires est une moyenne mais je ne pense pas que certains aient 0% :unsure:
Faux! ... et faux aussi !
 
Buffeto a dit:
personne mis à part ses afficionados ne veut de Jean Luc .....
Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir, creux mais réel, du "front républicain".
 
Stef29 a dit:
Je ne sais pas si les grosses retraites + 2500 € par exemple sont revalorisées ?
Ça c'est comme le seuil de richesse...
Si 2500€ c'est une grosse retraite alors nous sommes vraiment dans un pays de pauvres....:loufoque:
Juste une petite remarque et hop je ressors
 
D-Jack a dit:
Pour les retraites, cela dépend desquelles on parle:
> pour le retraite de base CNAV elle a été revalorisée pour tous
donc sans plafond :unsure:
les 0.9 % en 2026 était pour le régime général
 
nono52 a dit:
les NAO sont obligatoires non ?
Non, cela dépend de la taille de l'entreprise (au moins 50 salariés)
 
nono52 a dit:
donc sans plafond :unsure:
les 0.9 % en 2026 était pour le régime général
Pour le régime général (CNAV) il y a de toutes façons un plafond:

Le montant de votre pension de retraite versée par l'Assurance retraite ne peut pas dépasser 50 % du plafond de la Sécurité sociale applicable l'année de votre départ à la retraite.
Ainsi, si vous partez à la retraite en 2026, votre retraite ne peut pas dépasser 2 002,50 € brut par mois.
Toutefois, vous pouvez dépasser ce montant maximum si vous bénéficiez d'
une surcote [lien réservé abonné].


En même temps cela semble assez logique puisque pendant votre période d'activité salariée, vous n'aurez cotisé que sur la base du plafond SS (allez savoir pourquoi d'ailleurs ! ;) )
 
Dernière modification:
D-Jack a dit:
Faux! ... et faux aussi !
Pour les retraites OK. Mais pour les salaires c'est vrai. Si tu est au-dessus de la convention collective et donc dans les clous au niveau légal une augmentation de 0% est réelle.
 
Jeune_padawan a dit:
Pour les retraites OK. Mais pour les salaires c'est vrai. Si tu est au-dessus de la convention collective et donc dans les clous au niveau légal une augmentation de 0% est réelle.
C'est ce que j'ai dit ;)
 
nono52 a dit:
Toutes les retraites sont revalorisées sans plafond, c'est normal car les retraités n'ont plus les augmentations annuelles décidées par les NAO obligatoires dans les entreprises.
C'est vrai que l'augmentation de 2 % en 2025 des salaires est une moyenne mais je ne pense pas que certains aient 0% :unsure:
Je t'assure que si.
Et depuis bien longtemps (y)
 
D-Jack a dit:
Non, cela dépend de la taille de l'entreprise (au moins 50 salariés)
Et même au dessus de 50, le résultat de la négociation peut être "Ça sera 0" :ange:
 
freddo89 a dit:
Et même au dessus de 50, le résultat de la négociation peut être "Ça sera 0" :ange:
De plus, il faut qu'une organisation syndicale "représentative" demande à ce que cette négo ait lieu ;)
 
Stef29 a dit:
Je suis actif et augmentation générale dans ma boîte= 0% depuis 2 ans et pourtant grosse PME de plus de 300 personnes....
Ce que je disais sur une autre contribution, si tu veux une augmentation il faut changer d'entreprise.

C'est anormal que l'entreprise ne partage pas les bénéfices ! :rolleyes:
 
Retour
Haut