ils vont la suspendre

Jaumep a dit:
Concernant les caricatures de boomers j’entends souvent parlé du plein emploi dont ils auraient bénéficié.
C’est une grossière erreur.
Le plein emploi correspond à la période de l’après guerre jusqu’à 1973 ( choc pétrolier).
Les actifs de cette période sont majoritairement nés avant la guerre et les boomers ont vécus l’essentiel des trente glorieuses en culottes courtes.
À partir de 1974 le chômage n’a cessé d’augmenter pour atteindre des niveaux records dans les années 90.
Quelles caricatures de boomers ?
Il y en a peut être une postée au dessus (même si j'ai un doute, ça semble tellement réaliste :ROFLMAO: ).

Le reste, c'est des vraies vidéos avec de vrais retraités visiblement :ange:
 
freddo89 a dit:
Quelles caricatures de boomers ?
Il y en a peut être une postée au dessus (même si j'ai un doute, ça semble tellement réaliste :ROFLMAO: ).

Le reste, c'est des vraies vidéos avec de vrais retraités visiblement :ange:
Je ne parle pas spécialement des vidéos mais des échanges en général.
Après, puisque tu en parles, ces videos, sont effectivement caricaturales et mises en évidence par les réseaux pour cette raison même.
On pourrait trouver les mêmes qui nous présenterait un Tanguy ( un vrai) en pyjama hurlant comme un taré en jouant avec sa console ( ça existe, j’en connais).
 
Jaumep a dit:
Après, puisque tu en parles, ces videos, sont effectivement caricaturales et mises en évidence par les réseaux pour cette raison même.
On pourrait trouver les mêmes qui nous présenterait un Tanguy ( un vrai) en pyjama hurlant comme un taré en jouant avec sa console ( ça existe, j’en connais).
On est d'accord :ROFLMAO:
 
A partir de Janvier 2027, il va y avoir du changement pour les futurs retraités concernant le CER ( Cumul Emploi Retraite )
 
C’est un troll, bien sûr, pas la peine d’y passer trois plombes. Les témoignages vidéos par contre…

La réalité est très proche de la caricature.
 
Axiles a dit:
C’est un troll, bien sûr, pas la peine d’y passer trois plombes. Les témoignages vidéos par contre…

La réalité est très proche de la caricature.
Dans ce cas ce n’est plus de la caricature.
La caricature c’est la pornographie de la réalité.
 
darkmilou a dit:
Trop bon 🤣👍
heureusement qu'il y avait la SNCF car il n'aurait pas pu entrer à l'académie Française ni meme à la rédaction du Bescherelle :ROFLMAO:

une petite baffe en 1ere ligne et hop , je ressors
 
Jaumep a dit:
La caricature c’est la pornographie de la réalité.
ah voilà pourquoi j'aime bien la caricature ....
 
Malgré 1,4 milliard d’euros d’excédent et 91,2 milliards de réserves, l’Agirc-Arrco repousse toute hausse des pensions avant novembre 2026.

[lien réservé abonné]
 
Stef29 a dit:
Malgré 1,4 milliard d’euros d’excédent et 91,2 milliards de réserves, l’Agirc-Arrco repousse toute hausse des pensions avant novembre 2026.

[lien réservé abonné]
C’est quand même totalement atterrant que patronat et syndicats ensemble aient plus l’intérêt collectif en tête que nos politiques.

Mais c’est somme toute très logique, les politiciens ne pensent qu’à leur réélection et il faut le retirer le maximum de pouvoir
 
Stef29 a dit:
Malgré 1,4 milliard d’euros d’excédent et 91,2 milliards de réserves, l’Agirc-Arrco repousse toute hausse des pensions avant novembre 2026.

[lien réservé abonné]
Eux savent et peuvent gérer...

Ils savent qu'ils ont besoin de réserves et ne cèdent pas au moindre caprice, ils n'ont pas le droit de se retrouver en déficit et ne dépendent pas des prochaines élections.

Ils distribuent l'argent quand ils le peuvent et anticipent la suite qui s'annonce compliquée.
 
Jaumep a dit:
Dans ce cas ce n’est plus de la caricature.
La caricature c’est la pornographie de la réalité.
Quoi ? Le Gorafi c'est le Onlyfans de la réalité ?
 
nono52 a dit:
Je vais te répondre, une dernière fois ? :unsure:

Mon exemple n'est peut être pas généralisable, j'ai deux enfants avec leurs copains/copines qui ont un environnement d'amis qui changent régulièrement d'entreprises pour justement passer un cap pour leurs revenus.
Ils parlent en K (ça te cause ? ) perso, au début j'étais un peu perturbé par exemple de voir ma fille avec une très belle situation à Paris, tout quitter pour repartir de zéro mais à chaque fois elle rebondit plus haut, à présent je sais qu'elle a raison !

J'ai d'autres exemples dans ma famille et ailleurs ; également des jeunes et moins jeunes qui galèrent mais tu vois leurs caractéristiques communes, c'est de ne pas bouger, rester dans la même entreprise et d'attendre, je peux le comprendre, c'est le discours ambiant de nos gouvernements depuis 40 ans, ne bouger pas, on s'occupe de tout.

Ici même dans certaines contributions, j'ai lu :
- Les jeunes ne bougent pas , ils veulent tout tout de suite, ils ne sont pas reconnaissants de l'entreprise qui les accueillent etc...
franchement c'est pathétique de lire ce genre d'arguments.
Pardon ? Être reconnaissants à quoi exactement ?
 
Miles a dit:
Pardon ? Être reconnaissants à quoi exactement ?
Amusant de voir que vous vous obstinez à nourrir le troll :D
 
Dernière modification:
Miles a dit:
Pardon ? Être reconnaissants à quoi exactement ?
Vous pourriez être plus explicite dans vos réflexions même @Axiles n'a rien compris ! :biggrin:
 
@nono52 @Miles @Axiles , on en revient à la réformes des retraites SVP :)
 
Jeune_padawan a dit:
J'ai un question : est ce que tes enfants sont cadres et/ou ingénieurs ?
oui et leurs partenaires également, mais c'est pas le plus important pour être pro-actifs dans la gestion de sa carrière professionnelle. ;)
 
niklos a dit:
@nono52 @Miles @Axiles , on en revient à la réformes des retraites SVP :)
Pourquoi ? .... il y a quelque chose de nouveau sur le sujet ? :unsure:
 
D-Jack a dit:
Pourquoi ? .... il y a quelque chose de nouveau sur le sujet ? :unsure:
Ah que oui !
Hier, Jean Luc Mélenchon a déclaré que si était élu en 2027, la retraite à 64 serait abrogée et que le départ en retraite serait rétabli à 60 ans .
Au moins c'est clair ! ;)
 
Retour
Haut