Pour (tenter d') apaiser nos ultralibéraux (tiens, ça rime avec Caliméro, un hasard ?), voici
un article [lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]qui semblerait, ô surprise, indiquer que tous les retraités ne sont pas aisés, riches et pétés de thunes.
Comme j'ai 5 minutes, je leur ai écrit une liste d'analyses de l'article prêtes à être recopiées, et garanties free d'IA :
- Les "
gens" (sic) cotisent une fortune ("
gens", quelle gentille délicatesse... Piétaille et gueux étaient déjà pris ?)
- Le tableau X (ou W, Y, ou Z) de l'INSEE indique que la gamelle de l'ouvrier boomer était assurément plus pleine que les doubles Cheese Burgers des années 2020, et qu'ils pouvaient donc en conséquence nourrir leurs grandes familles de Neuilly ou Auteuil
- En outre, ces boomers égoïstes ont connu les bonbons "Mistral Gagnant", les "Pimousses", les "Treets" et le "Galak chocolat blanc" !!!! Alors que nous, on en est au steak végétal et aux saucisses Knacki sans nitrite !!!! INJUSTICE !!!!
- Les boomers baignaient béats de bonheur dans le plein emploi sans normes de protection des salariés, et ne s'embêtaient pas à faire des demandes pour toucher des aides de tous ordres puisque celles-ci n'existaient pas, la chance !!!
- Et si on ajoute que la bière et le paquet de clopes étaient à un demi-euro (et je n'ose parler des tarifs des péripatéticiennes), ils ont pu se goinfrer en économie pendant des années pour devenir des porcs obèses en croisière sur toutes les mers du monde
Propos à peine caricaturaux en regard de ce que l'on peut lire par moment dans cette file.