ils vont la suspendre

nono52 a dit:
oui et leurs partenaires également, mais c'est pas le plus important pour être pro-actifs dans la gestion de sa carrière professionnelle. ;)
Ok, merci du retour.

L'augmentation de salaire en changeant de société fonctionne bien pour les cadres. C'est beaucoup moins le cas pour les professions intermédiaires qui représentent une bonne part de la classe moyenne en souffrance.
D'autres intervenants pourront confirmer ou infirmer mon message.
 
nono52 a dit:
Ah que oui !
Hier, Jean Luc Mélenchon a déclaré que si était élu en 2027, la retraite à 64 serait abrogée et que le départ en retraite serait rétabli à 60 ans .
Au moins c'est clair ! ;)
Ben çà c'est du réchauffé ... il enfonce le clou pour se démarquer du concurrent dont le discours sur le sujet est devenu plus prudent ces derniers temps ;)
 
D-Jack a dit:
Ben c'est çà c'est du réchauffé ... il enfonce le clou pour se démarquer du concurrent dont le discours sur le sujet est devenu plus prudent ces derniers temps ;)
C'est le discours d'hier à Saint Denis, il reste sur la même ligne et c'est une confirmation.

Les autres partis ne sont pas aussi clairs et même très flous sur leurs intentions, perso je n'arrive pas à savoir ce qu'ils veulent faire, ou alors comme d'habitude, pas d'annonces, des mesures une fois élus et ensuite des reculades. ;)
 
L'avantage pour JL Mélanchon, c'est qu'il sait qu'il sera pas élu, il peut donc annoncer monts et merveilles sans prendre le moindre risque !
 
niklos a dit:
L'avantage pour JL Melonchon, c'est qu'il sait qu'il sera pas élu, il peut donc annoncer monts et merveilles sans prendre le moindre risque !
Il a le "Melon" ! :ROFLMAO:
 
niklos a dit:
L'avantage pour JL Melonchon, c'est qu'il sait qu'il sera pas élu, il peut donc annoncer monts et merveilles sans prendre le moindre risque !
C'est sûr, la personne que tu cites dans ta contribution ne se présente pas à l'élection présidentielle ;)
Enfin pas à ma connaissance
 
niklos a dit:
@nono52 @Miles @Axiles , on en revient à la réformes des retraites SVP :)
Ça reste en lien avec les discussions précédentes. La reconnaissance qui serait due à l'entreprise pour le travail et le pain est un discours qui existe vraiment. Et elle vient en contradiction avec le fait de changer régulièrement d'entreprises comme préconisé pour les actifs.

D'ailleurs ce sont ceux qui ont cette "reconnaissance" et passé une majeure partie de leur carrière dans la même entreprise qui tombent le plus haut lors des premières réorganisations (NB : jolie façon de présenter un plan social) avec un immense sentiment de trahison. Parce qu'elle ne sera toujours qu'à sens unique.
 
Ca ne semble pas parti pour s'arranger...


[lien réservé abonné]


Si les tendances actuelles se maintiennent, l'Insee prévoit un pic de population en 2037 [lien réservé abonné], puis un léger reflux jusqu'en 2070.

Le nombre de seniors passerait ainsi de 15,3 millions en 2026 à 21,1 millions en 2070, soit de 22 à 32% de la population totale. Celui des moins de 20 ans reculerait de 15,5 millions à 10,7 millions, ils ne représenteraient plus que 16% de la population.

La hausse du nombre de personnes âgées "serait essentiellement portée par celle des 80 ans ou plus". Ils seraient près de 9 millions en 2070, contre 4,3 millions en 2026, ce qui est synonyme d'"enjeux en termes de structures et d'accompagnement"

On passe l'âge légal à 90 ans ?
Les jeunes de 2070 risquent d'avoir du mal à suivre autrement...
 
À ce rythme ils vont arriver à faire correspondre l'âge de départ avec celui de ton décès :cool:
Plus de problèmes de financement
 
freddo89 a dit:
Ca ne semble pas parti pour s'arranger...


[lien réservé abonné]


On passe l'âge légal à 90 ans ?
Les jeunes de 2070 risquent d'avoir du mal à suivre autrement...
Les gens vont peut-être rendre compte qu’ils cotisent une fortune pour avoir des cacahuètes à la fin :ROFLMAO:
Si les générations post-boomers récupèrent la moitié de ce qu’ils ont cotisé ce serait déjà beau.
 
Argg a dit:
Les gens vont peut-être rendre compte qu’ils cotisent une fortune pour avoir des cacahuètes à la fin :ROFLMAO:
Si les générations post-boomers récupèrent la moitié de ce qu’ils ont cotisé ce serait déjà beau.
Et ça devrait être pire pour les générations post 2010.
La situation actuelle leur laisse déjà une dette, la situation à venir risque d'être catastrophique.
Les générations 1980-2000 seront leurs boomers...
Il va bien falloir que ça bouge d'une façon ou d'une autre.
 
Argg a dit:
Les gens vont peut-être rendre compte qu’ils cotisent une fortune pour avoir des cacahuètes à la fin :ROFLMAO:
Si les générations post-boomers récupèrent la moitié de ce qu’ils ont cotisé ce serait déjà beau.
Même s’ils récupèrent 100 % ça reste rien par rapport a ce qu’aurait rapporté la capitalisation sur la même période. Sur 40 ans de carrière, ca a fait quoi la bourse, * 8 même le CAC dividendes compris ?

En considérant que t’es cotisations auraient travaillé en moyenne 50% du temps donc 20 ans, c’est un fois 4. Même un fois un est catastrophique en comparaison.

C’est fou la prospérité que les choix collectifs des électeurs auront fait perdre à la France En maintenant envers et contre tout une retraite par réparation suicidaire.
 
Dernière modification:
Argg a dit:
Les gens vont peut-être rendre compte qu’ils cotisent une fortune pour avoir des cacahuètes à la fin
C'est qui " les gens" ?
Et qu'est ce qu'ils attendent pour se mobiliser si c'est si terrible en France comme que tu sembles le suggérer :unsure:
Les retraités ne peuvent pas leur tenir la main ad vitam æternam
 
nono52 a dit:
C'est qui " les gens" ?
Et qu'est ce qu'ils attendent pour se mobiliser si c'est si terrible en France comme que tu sembles le suggérer :unsure:
Les retraités ne peuvent pas leur tenir la main ad vitam æternam
Les retraités qui nous tiennent la main :
1780942557575.png
(J'ai déjà argumenté 50x, vous faites juste semblant de ne pas comprendre le problème)
 
Argg a dit:
Les gens vont peut-être rendre compte qu’ils cotisent une fortune pour avoir des cacahuètes à la fin :ROFLMAO:
Si les générations post-boomers récupèrent la moitié de ce qu’ils ont cotisé ce serait déjà beau.
Pour un salaire de 2000€ brut, un salarié cotise pour la retraite de base (7,30% la part salariale et 10,57% la part patronale) 357€/mois…
Tu appelles ça une fortune? 😂
Comme tu veux en avoir pour ton argent, je te souhaite de toucher 357€/mois de retraite de base si tu gagnes 2000€/mois..😂
 
Argg a dit:
Les retraités qui nous tiennent la main :
Afficher la pièce jointe 55473
(J'ai déjà argumenté 50x, vous faites juste semblant de ne pas comprendre le problème)
Votre caricature n'apporte rien au débat, elle est juste méchante et insultante :confused:
 
Philbox a dit:
Pour un salaire de 2000€ brut, un salarié cotise pour la retraite de base (7,30% la part salariale et 10,57% la part patronale) 357€/mois…
Tu appelles ça une fortune? 😂
Comme tu veux en avoir pour ton argent, je te souhaite de toucher 357€/mois de retraite de base si tu gagnes 2000€/mois..😂
28% en prenant en compte la retraite complémentaire.
36,6% en faisant la moyenne public + privé. Et plus encore en comptant la santé gratuite des boomers (principaux bénéficiaires).

Donc oui, on vous donne une fortune et oui on aura une retraite de misère comme vous le souhaitez.
 
En l'occurrence, les assistés et les profiteurs du système, ce sont les retraités. C’est dit de manière caricaturale mais la réalité est là. Qu’on regarde le taux de remplacement, de rendement implicite, l’âge de part, la durée passée à la retraite, etc.

Ca ne les rend pas seuls responsables de la situation. Mais ça souligne que les efforts doivent être partagés et qu’on doit équilibrer l’effort après un effort concentré uniquement sur les actifs.

Et surtout qu’on doit tuer cette répartition qui oppose ainsi les classes d’âge de manière hautement malsaine.
 
Dernière modification:
Pour (tenter d') apaiser nos ultralibéraux (tiens, ça rime avec Caliméro, un hasard ?), voici un article [lien réservé abonné] [lien réservé abonné]qui semblerait, ô surprise, indiquer que tous les retraités ne sont pas aisés, riches et pétés de thunes.

Comme j'ai 5 minutes, je leur ai écrit une liste d'analyses de l'article prêtes à être recopiées, et garanties free d'IA :
- Les "gens" (sic) cotisent une fortune ("gens", quelle gentille délicatesse... Piétaille et gueux étaient déjà pris ?)
- Le tableau X (ou W, Y, ou Z) de l'INSEE indique que la gamelle de l'ouvrier boomer était assurément plus pleine que les doubles Cheese Burgers des années 2020, et qu'ils pouvaient donc en conséquence nourrir leurs grandes familles de Neuilly ou Auteuil
- En outre, ces boomers égoïstes ont connu les bonbons "Mistral Gagnant", les "Pimousses", les "Treets" et le "Galak chocolat blanc" !!!! Alors que nous, on en est au steak végétal et aux saucisses Knacki sans nitrite !!!! INJUSTICE !!!!
- Les boomers baignaient béats de bonheur dans le plein emploi sans normes de protection des salariés, et ne s'embêtaient pas à faire des demandes pour toucher des aides de tous ordres puisque celles-ci n'existaient pas, la chance !!!
- Et si on ajoute que la bière et le paquet de clopes étaient à un demi-euro (et je n'ose parler des tarifs des péripatéticiennes), ils ont pu se goinfrer en économie pendant des années pour devenir des porcs obèses en croisière sur toutes les mers du monde

Propos à peine caricaturaux en regard de ce que l'on peut lire par moment dans cette file.

1780955605327.png
 
Argg a dit:
Les retraités qui nous tiennent la main
On aurait pu dire aussi «qui nous soutiennent comme la corde soutient le pendu» :sneaky:
 
Retour
Haut