ils vont la suspendre

nono52 a dit:
Bonjour
Le Canada est sympa, tout au moins Montréal et le Québec
J'y suis pour y voir ma gamine et mes impressions depuis le 06 octobre confirme mon premier séjour de décembre janvier.
Je me pose la question de partir une fois que j'aurai complètement cesser de travailler ;)
« l’ailleurs » c’est toujours mieux jusqu’au moment où ça devient « l’ici ».

C'est inexact. La notion déterminante est de ne pas avoir le centre PRINCIPAL de ses intérets economiques en France. Par ailleurs il y a aussi d'autres notions telles que les interets familiaux notamment

Et les revenus français sont taxés en France.

Philomene a dit:
Et les revenus français sont taxés en France.
Oui mais ca c'est seulement si on garde des revenus en France

GreyGan a dit:
Plutôt la Thaîlande avec "villa" au nord et en location : 30 ans, 99 ans..
Nourriture,( sauf européenne et le vin )santé logement..pas chers.
Reste le climat qu'il faut aimer et le fait de rompre avec les liens sociaux ici.
Mais les cercles d'expatriés rendent cela plus facile qu'un simple déménagement d'une ville à une autre en France où on se retrouve sans liens.
Les bougnats de Paris ne sont plus là pour recréer du lien

moietmoi a dit:
Nourriture,( sauf européenne et le vin )santé logement..pas chers.
Reste le climat qu'il faut aimer et le fait de rompre avec les liens sociaux ici.
Mais les cercles d'expatriés rendent cela plus facile qu'un simple déménagement d'une ville à une autre en France où on se retrouve sans liens.
Les bougnats de Paris ne sont plus là pour recréer du lien
Beaucoup de gens déchantent en Thailande, surtout quand il s'agit de gagner sa vie sur place.

Niveau opportunités professionnelles, à part Bangkok, c'est proche du néant.

Nourriture, oui mais c'est vite répétitif. Quand on mange tous les jours du curry et du riz pendant 2 mois, on se lasse aussi.

Et ce qu'on appelle "expatrié" en Thailande, c'est aussi pas mal de gens un peu perdus. Entre le type qui gagne sa vie sur des sites de poker, l'autre qui passe sa journée au bar pendant que sa nana thai bosse et s'occupent des gamins, et ceux qui vivent sur une rente quelconque et se plaignent du matin au soir que la Thailande c'est plus ce que c'était parce qu'il n'y a plus que des chinois et que les prix montent... Du coup, niveau lien, ça peut-être difficile aussi.

On peut vivre en marge de la société thailandaise, profiter des prix bas, et vivre dans une petite bulle d'expat avec en bonus la copine thai, mais c'est pas forcément un projet de vie hyper stimulant.

Philomene a dit:
Beaucoup de gens déchantent en Thailande,
pourquoi? ils y vont pour chanter ?

Dernière modification:
Philomene a dit:
Beaucoup de gens déchantent en Thailande, surtout quand il s'agit de gagner sa vie sur place.

Niveau opportunités professionnelles, à part Bangkok, c'est proche du néant.

Nourriture, oui mais c'est vite répétitif. Quand on mange tous les jours du curry et du riz pendant 2 mois, on se lasse aussi.

Et ce qu'on appelle "expatrié" en Thailande, c'est aussi pas mal de gens un peu perdus. Entre le type qui gagne sa vie sur des sites de poker, l'autre qui passe sa journée au bar pendant que sa nana thai bosse et s'occupent des gamins, et ceux qui vivent sur une rente quelconque et se plaignent du matin au soir que la Thailande c'est plus ce que c'était parce qu'il n'y a plus que des chinois et que les prix montent... Du coup, niveau lien, ça peut-être difficile aussi.

On peut vivre en marge de la société thailandaise, profiter des prix bas, et vivre dans une petite bulle d'expat avec en bonus la copine thai, mais c'est pas forcément un projet de vie hyper stimulant.
Il faut combien de % d'UC pour le bonus copine Thai ? :D C'est pour un ami biensur

Philomene a dit:
ourriture, oui mais c'est vite répétitif. Quand on mange tous les jours du curry et du riz pendant 2 mois, on se lasse aussi.
Vous devez pas être souvent en Thaïlande !

GreyGan a dit:
Vous devez pas être souvent en Thaïlande !
Je pense qu'il parle de l'expérience du fils de la bonne de la concierge qui l'avait raconté au beau frère du facteur...
J'y retourne l'année prochaine, j'adore le riz au curry pendant trois semaines.

flatty35 a dit:
Il faut combien de % d'UC pour le bonus copine Thai ? :D C'est pour un ami biensur
Ça dépend si c’est un ladyboy ou non

Pendragon a dit:
Je pense qu'il parle de l'expérience du fils de la bonne de la concierge qui l'avait raconté au beau frère du facteur...
J'y retourne l'année prochaine, j'adore le riz au curry pendant trois semaines.
En buvant de l'eau avec des glaçons pollués servie par une serveuse en guenilles, avec des mendiants partout ! ça risque d'être long les 3 semaines, je vous plains ! 🥵😱🤣😁

GreyGan a dit:
En buvant de l'eau avec des glaçons pollués servie par une serveuse en guenilles, avec des mendiants partout ! ça risque d'être long les 3 semaines, je vous plains ! 🥵😱🤣😁
Merci pour votre sollicitude...😉

Philomene a dit:
Quand on mange tous les jours du curry et du riz pendant 2 mois, on se lasse aussi.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Exactement, en plus perso, je ne bois pas de vin, ni charcuteries, ni fromages et c'est pas une blague.

GreyGan a dit:
Exactement, en plus perso, je ne bois pas de vin, ni charcuteries, ni fromages et c'est pas une blague.
Mon pauvre c’est pas une vie!

Qui bénéficierait de la suspension de la reforme des retraites ?
Les personnes nées en 1964 et 1965 - source Investir 11 Oct.
Avec -1T (1964) & -2T(1965)
et age legal ramené à 62 ans et 9 mois pour 1964 et 1965, equivalent à la promotion 1963.

1760188648313.png

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Qui bénéficierait de la suspension de la reforme des retraites ?
Totalement hypothétique.
PERSONNE ne bénéficiera de cette réforme vu qu'il y aura ensuite des modifications bien pire a partir de 2027 ...

Mais, qui va payer ? dans tous çà

touesvie14 a dit:
Mais, qui va payer ? dans tous çà
Tu as plusieurs options parmi lesquels tu peux choisir :
Un peu pour chaque pauvre et moyen ( droite, macron.)
Beaucoup pour les très riches ;lfi rn
Tout le monde.la vérité.

Retour