ils vont la suspendre

NO2256 a dit:
Pour revenir à LFI, je suis convaincu que M. Mélenchon sera élu l'année prochaine et là les plus jeunes générations auront du souci pour leurs retraites et tout simplement pour leur avenir.
Toi aussi, tu cherches un coupable (qui n'a jamais été au pouvoir soit dit en passant, les autres ont déjà fait le boulot...).

Les plus jeunes générations ont déjà des soucis à se faire pour leurs retraites et leur avenir, pas besoin de LFI pour ça.

freddo89 a dit:
Ce n'est pas un problème de coupables.
Euh un peu quand même non ?
freddo89 a dit:
les pensions de retraite ne sont plus financées par les cotisations, la dette se creuse, il faut trouver des solutions.
Travailler jusqu'à 70 ans à 56 heures/semaines ?

NO2256 a dit:
Pour revenir à LFI, je suis convaincu que M. Mélenchon sera élu l'année prochaine et là les plus jeunes générations auront du souci pour leurs retraites et tout simplement pour leur avenir.
Non mais c'est un cauchemar...il faut se réveiller...dans l'état ou est déjà le pays... les français n'ouvrent toujours pas les yeux ?avec la submerssion que nous subissons ...

Jeune_padawan a dit:
Travailler jusqu'à 70 ans à 56 heures/semaines ?
Ah ben tu vois que tu trouves des solutions 😬

NO2256 a dit:

C'est pour les retraités que ça serait le pire. Un actif, ça bouge, ça va gagner sa vie ailleurs.

Un inactif (retraité en particulier), ça dépend de la capacité du pays où il a cotisé à payer ses engagements de retraite (par répartition). Si l'économie s'effondre, c'est le retraité qui a le plus à perdre.

Coucaren a dit:
Non mais c'est un cauchemar...il faut se réveiller...dans l'état ou est déjà le pays... les français n'ouvrent toujours pas les yeux ?avec la submerssion que nous subissons ...
LFI n'a aucune chance. Le problème c'est que le programme économique du RN n'est que très marginalement mieux. Sur les retraites, c'est aussi catastrophique (à date).

Axiles a dit:
C'est pour les retraités que ça serait le pire. Un actif, ça bouge, ça va gagner sa vie ailleurs.

Un inactif (retraité en particulier), ça dépend de la capacité du pays où il a cotisé à payer ses engagements de retraite (par répartition). Si l'économie s'effondre, c'est le retraité qui a le plus à perdre.
Je dirais que le pire est pour les actifs (notamment fonctionnaires) qui ne peuvent pas partir. Beaucoup ont de la famille/un endettement sur 25 ans en France...

Les boomers reçoivent entre 2x et 4x ce qu'ils ont cotisé, épargnent 30% de leur retraite et ont pu accumuler du patrimoine avec des cotisations faibles. Ils ont de la marge, en moyenne. Après oui, un retraité qui n'a jamais rien mis de côté, n'a pas de RP, a peu travaillé/au black va être en difficulté. Et encore, les économies vont se faire essentiellement sur les générations suivantes, comme d'habitude.

Argg a dit:
Je dirais que le pire est pour les actifs (notamment fonctionnaires) qui ne peuvent pas partir. Beaucoup ont de la famille/un endettement sur 25 ans en France...

Les boomers reçoivent entre 2x et 4x ce qu'ils ont cotisé, épargnent 30% de leur retraite et ont pu accumuler du patrimoine avec des cotisations faibles. Ils ont de la marge, en moyenne. Après oui, un retraité qui n'a jamais rien mis de côté, n'a pas de RP, a peu travaillé/au black va être en difficulté. Et encore, les économies vont se faire essentiellement sur les générations suivantes, comme d'habitude.
On va vite savoir au rythme où vont (ne vont pas) les réformes.

En tout cas, à titre perso j'active les plan B internationaux.

Argg a dit:
moi qui ait envie de savoir si le système est juste. Le coût d'achat de cette 'sécurité viagère' est devenu trop....
Connais tu un autre système viager ?
Aucun assureur ne voudra le faire au niveau d'un pays vu l'augmentation de l'espérance de vie.( Axa qui en avait proposé, l'a vite retiré..)
Dans un système par capitalisation la consommation du capital est nécessaire. Et ce n' est pas viager

Axiles a dit:
En tout cas, à titre perso j'active les plan B internationaux.
Dit nous en plus ....

Allez... je vais faire des pronostics sur les mesures à venir:
1- Suppression de l’abattement fiscal de 10% pour les retraités et plafonnement à 5K pour les actifs (ou régime réel)
2- Alignement de la CSG à un taux unique pour tout le monde ... ou intégration dans l'IR si plus juteux pour les finances publiques
3- Augmentation du taux de la Flat Tax à ... 35% par exemple (on renouvelle la recette de la dernière fois et on l'applique à l'AV aussi ... pas de raison)
4- Suppression de l'avantage fiscal sur les PER pour les retraités (faut pas pousser mémé dans les orties !)

... ce ne sont pas les idées qui manquent ! :devilish: :ange:

...Bon, je vais m'occuper de faire des économies pour payer tout çà :unsure:

D-Jack a dit:
1- Suppression de l’abattement fiscal de 10% pour les retraités et plafonnement à 5K pour les actifs (ou régime réel)
2- Alignement de la CSG à un taux unique pour tout le monde ... ou intégration dans l'IR si plus juteux pour les finances publiques
3- Augmentation du taux de la Flat Tax à ... 35% par exemple (on renouvelle la recette de la dernière fois et on l'applique à l'AV aussi ... pas de raison)
4- Suppression de l'avantage fiscal sur les PER pour les retraités (faut pas pousser mémé dans les orties !)

... ce ne sont pas les idées qui manquent ! :ange:

Tu oublies un isf..

D-Jack a dit:

... ce ne sont pas les idées qui manquent ! :ange:

Tu oublies la TVA :ange:

freddo89 a dit:
On oublie tous des choses :LOL:
Faisons donc confiance à nos députés pour trouver des idées.. l'expérience montre qu'ils n'en manquent pas..

Nelkka a dit:
Ah ben tu vois que tu trouves des solutions 😬
Je vais citer Bernard Blier :
Faut aider son prochain, qu'est tu veux c'est les misères de l'age. Faut faire semblant de s'apercevoir de rien.
Alors je fais comme Blier sinon ils font des grosses grosses colères, pas content content. Et tu reçois plein de mots d'amour:love:.

Mais comme j'en ai rien à foutre je balance quelques pruneaux de temps à autre. Et puis le ver est dans le fruit pour 2027, la plupart des partis ont trouvé une nouvelle source de revenus:devilish:.

Mais si tu veux j'ai encore quelques études en stock sur l'accumulation de richesses par une certaine génération ou les conséquences des choix géroncratiques (ce terme il n'est pas de moi). Aucun soucis je fournis les munitions, un vrai marchand:ROFLMAO:.

darkmilou a dit:
Dit nous en plus ....
Rien de réplicable, c'est juste à mon niveau, sur le pro.

Retour