ils vont la suspendre

je m'absente une après midi et je vois qu'on n'a pas beaucoup avancé ..... :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
je m'absente une après midi et je vois qu'on n'a pas beaucoup avancé ..... :ROFLMAO:
Tu peux aller passer 6 mois au vert, ça sera pareil.
Je me suis absenté longtemps et j'ai retrouvé les mêmes discussions :ROFLMAO:

freddo89 a dit:
le cap vert ? il faudra que je regarde la fiscalité pour les retraités

nono52 a dit:
Par exemple quelle peine pour les équipes du président Macron qui en une petite décennie ont fait grossir la dette de 1000 milliards :unsure:
20 ans de chaise électrique, fusillés et pendus ? :sneaky:
pchmartin a dit:
Mais c'est sur que avec une licence de sociologie, c'est plus difficile
Ces fausses études à la noix ont été mises en œuvre exclusivement pour retarder l'arrivée des jeunes sur le marché du travail alors que le chômage augmentait. Elles ne servaient à rien. Et au fil du temps on a encore dégradé le niveau de ces études (qui, déjà au départ, ne servaient à rien).
Finalement ça donne des frustrés de ne pas trouver un travail à hauteur de ce qu'ils pensaient être leur niveau d'études, et qui votent LFI.

freddo89 a dit:
Je me suis absenté longtemps et j'ai retrouvé les mêmes discussions :ROFLMAO:
Oui il est probable de toute façon que l’égoïsme des uns et la nullité des autres fassent que les mesures nécessaires soient passées uniquement sous la contrainte du FMI ou autre et pas par consensus.

freddo89 a dit:
Certains métiers nécessitent des études dans le général.

Et certains enfants ont déjà leur idée sans l'intervention des parents.

Mon fils de 14 ans veut faire du droit, je suis loin de le pousser dans cette voie, je lui ai toujours dit que l'important était de trouver une filière avec des debouchés et qui lui permette d'avoir un boulot qui lui plaise.

Ça va Droit, il y a pire. Il pourrait vouloir faire Histoire de l'art 😄

Al56 a dit:
Il pourrait vouloir faire Histoire de l'art 😄
Dans ce cas ça ne sera pas histoire dollars 😉

freddo89 a dit:
Déjà fait, stage en 4eme, une rencontre avec une juriste l'a conforté dans son choix..
Oui c'est vaste, c'est pour ça que je n'utilise pas mon droit de veto :ROFLMAO:.

Malheureusement ce n'est pas le cas.
Si c'est vraiment ce qu'il souhaite, il pourra se le permettre. C'est loin d'être le cas de tous.
Ben faut avouer que c'est un choix surprenant pour un ado ... difficile de comprendre que ce qui peut faire rêver dans le droit à cet age, contrairement à d'autres métiers ou secteurs , mais si il est sur de lui, et a les capacités (....sans jeu de mot ;) ! ) pour, pourquoi pas ?

D-Jack a dit:
Ben faut avouer que c'est un choix surprenant pour un ado ... difficile de comprendre que ce qui peut faire rêver dans le droit à cet age, contrairement à d'autres métiers ou secteurs ,
bah moi à 14 ans je voulais être prof d'histoire ....les vacances des profs me faisaient rêver ...

en fait je ne savais même pas que le métier que j'exerce actuellement existait , je n'avais donc pas eu cette idée .....

Buffeto a dit:
bah moi à 14 ans je voulais être prof d'histoire ....les vacances des profs me faisaient rêver ...

en fait je ne savais même pas que le métier que j'exerce actuellement existait , je n'avais donc pas eu cette idée .....
Prof d'histoire je comprends que cela puisse être un rêve d'ado (pas seulement pour les vacances scolaires :biggrin: )... pour moi c'était ingénieur (à l'exemple de Cyrus Smith), ou journaliste (!)

nono52 a dit:
Restons en France avec nos lois, quand je suis à l'étranger l'alcool , c'est 0 surtout en Amérique du Nord.
Après perso, je préfère que mes enfants consomment un peu de vin plutôt que de toucher à m'importe quelles drogues.
Mais reprenons sur les retraites, c'est plus intéressant ;)
C'est un hors-sujet, mais un sujet très important.
L'alcool est incontestablement, du point de vue scientifique, une des substances psychoactives (en clair : une des drogues) les plus dangeureuses, pour l'individu et pour la communauté, sinon la plus dangeureuse.

L'échelle de David Nutt [lien réservé abonné] fait référence. Dans le classement, l'alcool apparaît comme la substance causant le plus de dommages globaux à la société, devant l'héroïne et le crack, en raison de sa conso massive et de ses effets indirects (violences, etc) :
1780297807946.png

En France, l'alcool bénéficie du soutien massif de la puissance publique, pour des raisons économiques et culturelles. Il n'y a qu'à voir les difficultés rencontrées pour mettre en place la campagne Janvier sans alcool...

D-Jack a dit:
Ben faut avouer que c'est un choix surprenant pour un ado ... difficile de comprendre que ce qui peut faire rêver dans le droit à cet age, contrairement à d'autres métiers ou secteurs , mais si il est sur de lui, et a les capacités (....sans jeu de mot ;) ! ) pour, pourquoi pas ?
A la base, il envisageait le notariat :unsure:.
Quand il m'a dit ça, je me suis demandé ce que j'avais loupé dans son éducation :ROFLMAO:.

freddo89 a dit:
A la base, il envisageait le notariat :unsure:.
Quand il m'a dit ça, je me suis demandé ce que j'avais loupé dans son éducation :ROFLMAO:.
:ROFLMAO: ....la fille d'une de mes cousines a choisi le notariat (mais elle avait une excuse, son père étant avocat;) ), son frère a lui choisi des études d'ingénieur (j'y suis peut-être pour quelque chose).
De toutes façons, les enfants ont bien d'autres exemples que leurs parents, dont ils ne suivent pas toujours les conseils (ce qui n'empêche pas d'en donner) ...
De mon côté c'est l'éducation politique de mes enfants qui m'a échappé :eek:

D-Jack a dit:
De mon côté c'est l'éducation politique de mes enfants qui m'a échappé :eek:
tu n'es pas le seul Robert M....... ( maire de Bézier ) vient de pondre un livre là dessus ....

Jeune_padawan a dit:
Pour mes collègues du GEA, le gouverneur de la BdF envoie de nouveaux quelques pruneaux : [lien réservé abonné]

A l'origine j'écoutais pour la partie prévisions pour 2026 mais il est en fin de mandat donc en roue libre.

Pour la référence GEA : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/ils-vont-la-suspendre.53202/page-90#post-779145

C'est fou comme la liberté de ton que donne la fin de mandat est libératrice sur ce que tout le monde sait :

1780317271125.png

C'est tout à l'honneur du gouverneur de la banque de France de dire, lui, les choses, à 67 ans. On aurait aussi aimé qu'il le dise pendant les 11 ans de son mandat, en particulier quand les démagos faisaient campagne contre la (énième) micro-réforme des retraites...

La question du journaliste (David Abiker) ne trahit là aussi pas son âge (près de 60 ans), c'est tout à son honneur, comme beaucoup de gens proches de la retraite ou à la retraite, de dire ainsi ces vérités que beaucoup tentent d'enterrer (« J'ai cotisé, j'y ai droit ! »), largement par égoïsme, sans penser à leur pays et au futur de leurs enfants.

Vous dites qu’on a un État-providence très généreux, qu’on indexe les retraites sur l’inflation, qu’on ne veut pas sacrifier les seniors — et il faut dire qu’on est dans un pays vieillissant, où les seniors votent davantage que les jeunes. Pourquoi n’y arrive-t-on pas ?

Axiles a dit:
C'est fou comme la liberté de ton que donne la fin de mandat est libératrice sur ce que tout le monde sait :

Afficher la pièce jointe 55165

C'est tout à l'honneur du gouverneur de la banque de France de dire, lui, les choses, à 67 ans. On aurait aussi aimé qu'il le dise pendant les 11 ans de son mandat, en particulier quand les démagos faisaient campagne contre la (énième) micro-réforme des retraites...

La question du journaliste (David Abiker) ne trahit là aussi pas son âge (près de 60 ans), c'est tout à son honneur, comme beaucoup de gens proches de la retraite ou à la retraite, de dire ainsi ces vérités que beaucoup tentent d'enterrer (« J'ai cotisé, j'y ai droit ! »), largement par égoïsme, sans penser à leur pays et au futur de leurs enfants.
Ben on finira par le savoir ! Ceci dit le montant de sa propre retraite ne doit pas être un problème pour lui [lien réservé abonné] :ROFLMAO:

Dernière modification:
Ah, et pour la bonne blague, vous avez surement entendu que ça parlait, enfin !, dans le débat politique de désindexation des retraites. Gare aux illusions. Les seuils avancés sont... le 9e décile à partir duquel ça ne serait pas indexé si j'en crois ce message. 10% donc des retraités :D

Axiles a dit:

Afficher la pièce jointe 55165

Il n’y a rien de confondant dans ce qu’il dit, qui n’est, au final, qu’un constat et une lapalissade : « nous laissons la facture de nos dépenses à nos enfants… »
Tout au plus, se paie t’il la coquetterie d’une cure de jouvence à bon compte en adoptant la réthorique convenue pour séduire le jeune en colère ( gérontocratie etc etc).
Mais au delà du constat il ne dit pas grand-chose.
Ps: rien dans son analyse ne contredit le fait que « j’ai cotisé, j’y ai droit ».

Retour