Tricky a dit:
Bjr,
Je t'apprécie mais j'ai tjs bcp de mal à te suivre (ne prend pas ça comme une invective)
Merci..sans doute l'échange par écrit supprime t il pas mal d'éléments. L'explicite entraîne de l'implicite qui n'est pas toujours voulu.
Je ne suis pas susceptible.. aucun souci.
Tricky a dit:
Y'aurait bcp à dire sur les stratégies de gestion de la trajectoire de la dette qui se résume pas 2 alternatives mais ça nous emmenait bien loin.
Tout a fait d'accord.
Tricky a dit:
Juste un truc qui m'intrigue, qu'est ce qui t'inquiète autant dans ?
Je me place dans l'hypothèse où nous a avancerions vers une économie d'armement, avec un endettement colossal.
Aujourd'hui, vu le contexte international, alors que la population russe est pour moi , comme celle de tous les pays, une population amie, les dirigeants la Russie ont ressuscité par le guerre déclenchée, des alliances mondiales de pays qui pourraient nous être hostiles, y compris militairement.
Je ne vois pas d'un bon oeil, que ces pays détiennent notre dette, qui plus est de la dette pour payer un quoiqu'il en coûte militaire.
Les américains, alors qu'ils sont la grande puissance militaire et que heureusement, il n'est pas question de conflit armé direct, sont un peu gênés de la détention chinoise de leur dette.
Nous n'avons pas la puissance pour laisser la dette aux mains de pays hostiles.
En tout cas, c'est mon avis
Il y a 3 ans, avant la guerre d'Ukraine, je n'aurais pas eu le même raisonnement.