JackieChan
Contributeur régulier
Il dit que ses 100 000 euros en bitcoins vaudront 200 000 euros dans 2 ans maximum.
Ils n'ont plus que 300 euros/600 euros par mois de revenu à deux + 2 chats.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
JackieChan a dit:https://www.reddit.com/r/vosfinances/comments/1hfu3zw/point_sur_ma_situation_financi
Il dit que ses 100 000 euros en bitcoins vaudront 200 000 euros dans 2 ans maximum.
Ils n'ont plus que 300 euros/600 euros par mois de revenu à deux + 2 chats.
JackieChan a dit:S'il a investi depuis mai 2016 ( 8 ans et plusieurs mois ), ca fait une hausse de 24 960,31%. Il doit faire parti des gens qui ont mis au debut et c'etait vraiment un bon pari. Apres que ca double en 2 ans je ne sais pas trop, surtout qu'il y a eu l'effet trump la.
L’effet Trump ?JackieChan a dit:S'il a investi depuis mai 2016 ( 8 ans et plusieurs mois ), ca fait une hausse de 24 960,31%. Il doit faire parti des gens qui ont mis au debut et c'etait vraiment un bon pari. Apres que ca double en 2 ans je ne sais pas trop, surtout qu'il y a eu l'effet trump la.
Le souci dans leur cas c'est qu'ils ont gagné, tout rejoué, lâché leur boulot et qu'ils comptent sur leurs gains futurs pour les nourrirniklos a dit:Certains jouent au casino et gagnent... Ils ont tenté, ils ont réussis... Est-ce que c'est statistiquement toujours, ou même souvent, gagnant, j'en doute...
Est-ce un exemple raisonnable à suivre ? Je ne pense pas.
Il parlent de "crypto" et pas de bitcoin (si j'ai bien lu), donc peut-etre pas une telle hausse.JackieChan a dit:S'il a investi depuis mai 2016 ( 8 ans et plusieurs mois ), ca fait une hausse de 24 960,31%. Il doit faire parti des gens qui ont mis au debut et c'etait vraiment un bon pari. Apres que ca double en 2 ans je ne sais pas trop, surtout qu'il y a eu l'effet trump la.
Oui tu as raison, d'ailleurs un gars a commenté : "Philomene a dit:Il parlent de "crypto" et pas de bitcoin (si j'ai bien lu), donc peut-etre pas une telle hausse.
Après pourquoi pas, ils peuvent prendre des risques qui seront payant. C'est souvent ce qu'ont fait ces entrepreneurs que l'on vénère aujourd'hui ! et si ça ne marche pas, ils retourneront faire des jobs normaux comme tout le monde. Alors qu'avec leurs 100K et aucun espoir de gagner de l'argent, leur rêve est fichu d'avance, il n'y arriveront pas.
Bon, mais là ou ils se plantent, c'est que même avec 200K ils n'y arriveront pas. Même avec 500K et leurs 900 euros par mois à deux, c'est pas sur qu'ils puissent éviter la ruine. C'est un peu ce problème du mouvement FIRE. J'ai l'impression que pas mal sous-estiment la difficulté d'être rentier.
Pour ces gars fan de crypto, le BTC est un peu leur livret A. Ils sont sereins avec toutes leurs économies la dessus apparemment.JackieChan a dit:Oui tu as raison, d'ailleurs un gars a commenté : "
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
slash694 [lien réservé abonné]
• -1 j [lien réservé abonné] •
Je pense que si tu mets en 100% BTC tu peux être un peu plus serein déjà . Pour quelqu’un qui investit depuis 2017 en crypto et ayant fait pas mal de gains je te conseille de sécuriser une partie mais comme la plupart des personnes qui investissent en crypto. L’appât du gain va l’emporter"
Moi ce serait plutôt l'inverse j'aurais peur de perdre la clé ou imagine si on décède et que personne connaît la clé ou même une amnésie suite à une chute ou autre alors qu'un broker il peut toujours nous aider à récupérer nos avoirs qui sont d'ailleurs segregés du broker.Philomene a dit:Pour ces gars fan de crypto, le BTC est un peu leur livret A. Ils sont sereins avec toutes leurs économies la dessus apparemment.
Et le mec explique aussi qu'il utilise des wallets, et donc qu'il détient ses coins (contrairement à des actions qui sont détenues par un broker). Il voit ça comme un argument sur la sécurité de son investissement.
Il faudrait que les héritiers aient connaissance du broker.JackieChan a dit:Moi ce serait plutôt l'inverse j'aurais peur de perdre la clé ou imagine si on décède et que personne connaît la clé ou même une amnésie suite à une chute ou autre alors qu'un broker il peut toujours nous aider à récupérer nos avoirs qui sont d'ailleurs segregés du broker.
Mince je pensais qu'il avait acces a tout comme le fisc connait tous nos comptes en france.moietmoi a dit:Il faudrait que les héritiers aient connaissance du broker.
Pour une banque française, les notaires ont l'accès à la connaissance.
Pas pour les brokers.
Quelques explications s'imposent, non ?immo31 a dit:Je n'ai jamais compris l'intérêt d'investir sur un etf bitcoin en cto qui doit faire plus de 30% d'augmentation pour commencer à faire des bénéfices ?
Si revente en CTO avec 50% de PV, et que l'on est au PFU, alors c'est 30% de 50% = 15% à donner au fisc et 35% pour votre poche.immo31 a dit:Donc si je fais 50% de performance je fais en réalité seulement 20%
Toujours sur les actifs risqués.immo31 a dit:En espérant que ça ne baisse pas, à mon sens faut viser soit le long terme
Pas une, des actions.immo31 a dit:réinvestir dans une action européenne
Pourquoi pas.immo31 a dit:ou un etf disponible dans le PEA.
En partieimmo31 a dit:Est ce que mon constat est correcte ?
De mon point de vue, ce n'est pas le problème principal.immo31 a dit:Sachant qu'en plus la volatilité est plus importante sur le bitcoin.