IA et placements

CapucineD

Membre
J'ai lu cet article [lien réservé abonné].

On n'y est pas encore, mais qui se sentirait prêt à laisser une intelligence artificielle, qui serait "dopée", faire joujou avec son argent ?

Pas nécessairement ChatGPT, hein.

D'ailleurs, est-ce que certains utilisent déjà des modèles mathématiques pour gérer leur argent ?

Bonjour !
CapucineD a dit:
On n'y est pas encore, mais qui se sentirait prêt à laisser une intelligence artificielle, qui serait "dopée", faire joujou avec son argent ?
Cela existe déjà, elle s’appelle Aladdin (Asset, Liability, Debt and Derivative Investment Network) de BlackRock et existe depuis les années 90.

Et on ne fait pas "joujou" avec son argent, on investit nuance.

Jeune_padawan a dit:
Et on ne fait pas "joujou" avec son argent, on investit nuance.
Différence sémantique :p

CapucineD a dit:
Vous avez lu l'article?
On ne confie pas d'argent à ChatGPT pour qu'il le place.. Il se contente de vous conseiller des noms d'actions.

CapucineD a dit:
Pas nécessairement ChatGPT, hein.
Moi, ça ne me poserait aucun problème d'avoir recours à l'IA pour me conseiller sur les choix d'actions.
L'IA n'a rien fait d'autre que de sélectionner les titres qui correspondent aux critères d'évaluation des professionnels, je cite :
"Les analystes ont demandé à ChatGPT de sélectionner des actions en se basant principalement sur des normes généralement utilisées, notamment en choisissant des entreprises ayant un faible niveau d’endettement et un document de suivi du développement."
Il n'y a donc rien d'extraordinaire dans le choix qu'aura fait l'IA.
Ce qui est certainement extraordinaire, c'est que l'IA a dû sortir ses choix en 0,1s quand un professionnel mettra 3 jours à passer en revue la liste des actions.. D'ailleurs, on ne nous dit pas quel était l'étendue des titres sur lesquels faire un choix. Etait-ce un indice large, S&P500, ou encore plus large avec toute la cote US? Ce n'est pas dit.

Dernière modification:
Retour