Historique de cotations mouvant

Hélène17

Membre
Bonjour, quelqu'un saurait il m'expliquer pourquoi, en 2021, sur l'historique cotations de BOURSORAMA j'avais relévé la valeur pour certaines actions en 2019 et que, en consultant ce même historique aujourd'hui pour les mêmes actions et sur la même date, les valeurs ont changé et pour certaines même elles ont été divisées par deux...L'historique n'est donc pas fiable?
Merci de votre retour car je reste vraiment dubitative...

Bonjour,
Il y a eu une opération sur ces titres, augmentation de capital ou attribution d'actions par exemple.
Les cours sont alors recalculés en conséquence.
Vous pouvez nous donner des exemples de valeurs?

Merci beaucoup de votre retour, j'avais imprimé l'hisrique de vivendi, je vous le scanne et vous le mets en pièce jointe dans les 5 minutes qui suivent...
Merci beaucou...

Hélène17 a dit:
Merci beaucoup de votre retour, j'avais imprimé l'hisrique de vivendi, je vous le scanne et vous le mets en pièce jointe dans les 5 minutes qui suivent...
Scission (spin-off) d'UMG en septembre 2021.

Je ne suis pas très rapide sur le scan, milles excises...
Voila donc ce que j'avais imprimé en 2021 quand je cherchais l'historique de Sanofi par exemple pour le 24 juin 2019 et voila aujourd'hui si je cherche ce même historique...

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Hélène17 a dit:
Voila donc ce que j'avais imprimé en 2021 quand je cherchais l'historique de Sanofi par exemple pour le 24 juin 2019 et voila aujourd'hui si je cherche ce même historique...
Je ne vois rien d'anormal sur le cours de Sanofi mise à part que l'historique ne s'affiche plus et semble être bloqué sur le cours d'il y a quelques années.

Je suis très ennuyée car je suis en justice et j'ai produit la valeur d'un portefeuille boursier en 2019, sur les 28 lignes de ce portefeuille, 5 ne sont plus les mêmes si je reprends BOURSORAMA aujourd'hui...d'où mon vent de panique...
Merci beaucoup de l'avis que vous avez bien voulu me donner...

Hélène17 a dit:
sur les 28 lignes de ce portefeuille, 5 ne sont plus les mêmes si je reprends BOURSORAMA aujourd'hui...
Pas compris.

Une action reste une action, l'entreprise peut évoluer mais on arrive toujours à retrouver l'historique. Si vous avez le détail des positions en 2019 (quantité + PRU) il est facile de retrouver la valeur des titres en 2023.

Hélène17 a dit:
Je suis très ennuyée car je suis en justice et j'ai produit la valeur d'un portefeuille boursier en 2019, sur les 28 lignes de ce portefeuille, 5 ne sont plus les mêmes si je reprends BOURSORAMA aujourd'hui...d'où mon vent de panique...
Le courtier garde tout l'historique des mouvements avec les cours au moment des mouvements.
Peut-être pourriez-vous lui demander les cours de l'époque souhaitée.

Merci pour votre conseil...
J 'ai déjà demandé à la banque mais n'ayant pas reçu l'ordre de vente en bonne et due forme puisque le notaire n'avait pas nos autorisations elle est trestée très frileuse à ce sujet...

Hélène17 a dit:
J 'ai déjà demandé à la banque mais n'ayant pas reçu l'ordre de vente en bonne et due forme puisque le notaire n'avait pas nos autorisations elle est trestée très frileuse à ce sujet...
Sans ordre de vente, le courtier/banque connait tout l'historique de mouvement du compte. De plus il fournit des relevés de portefeuille à intervalle régulier.

Qu'essayez vous de chercher ?

je voudrais juste comprendre la raison pour laquelle les historiques de cotation de BOURSORAMA peuvent varier sur une même date quand on les consultes avec 1 an d'écart...pourquoi un historique n'est ps "immuable" ...mais je m'exprime peut être mal...C'est juste ma question,rien d'autre...

Hélène17 a dit:
je voudrais juste comprendre la raison pour laquelle les historiques de cotation de BOURSORAMA peuvent varier sur une même date quand on les consultes avec 1 an d'écart
Sur 1 des 2 documents il manque des données donc pas comparable en l'état.

mais c'est juste la valeur au 29 juin 2019 qui m'interressait, or, quand j'ai consulté l'hitorique de cette valeur le 16/09/2021 2021, elle était de 77.12 € et si jeconsulte à nouveau l'historique aujourd'hui elle est de73.91 €...c'est ce que je ne comprends pas ...Je suis sans doute naïve mais pour moi un hitorique est figé dan le temps...

Reprenons sans faute...mille excuses, je tape trop vite...mais c'est juste la valeur au 29 juin 2019 qui m'interressait, or, quand j'ai consulté l'historique de cette valeur le 16/09/2021 2021, elle était de 77.12 € et si je consulte à nouveau l'historique aujourd'hui elle est de73.91 €...c'est ce que je ne comprends pas ...Je suis sans doute naïve mais pour moi un hitorique est figé dans le temps...

Prenons l'exemple bien connu de air liquide.
Après distribution des actions gratuites, tout l'historique du cours est recalculé pour prendre en compte que chacun à reçu 10% d'actions.
Si un entreprise fait un split, c'est exactement pareil.
Les anciennes captures d'écrans ne veulent donc pas dire grand chose.

Merci ce votre explication mais vraiment je ne suis pas suffisamment aguerrie ...Désolée...Je pensais simplement que si le 29 juin 2019 j'avais acheté 1 action de SANOFI elle m'aurait coûté 77.12 €+ les frais bien entendu...

Hélène17 a dit:
mais c'est juste la valeur au 29 juin 2019 qui m'interressait
C'est un samedi, bourse fermée.

Sanofi cotait 75,91€ à la fermeture le 28/06/2019 (Zonebourse).

Je retrouve la même chose chez Euronext : [lien réservé abonné]
Hélène17 a dit:
et si je consulte à nouveau l'historique aujourd'hui elle est de73.91 €...c'est ce que je ne comprends pas ...Je suis sans doute naïve mais pour moi un hitorique est figé dans le temps...
Ne vous figez pas sur cette historique, les seuls documents qui prouvent l'achat sont les avis d'opéré qui contiennent toutes les infos (cours d'achat, place de marché, date et heure, quantité) que vous cherchez. Et éventuellement les relevés de portefeuille.

Merci beaucoup de vos réponses, je vouslais juste savoir si une explication existait et elle existe...Je vais donc pouvoir arrêter de me poser des questions ...
Bonne sirée à vous...

Juste une petite précision ,il s'agissait du 24 juin 2019...mea culpa...

Retour