Hermès - FR0000052292 RMS

The Blue Line a dit:
L'inverse pour moi.... pas de sac mais une action devient envisageable si le titre va toucher ma cible.. rien est fait mais j'y réfléchi.
La date du 29 juillet me semble importante, bien que les infos d'hier et la réaction anticipée du titre pourrait avoir atténué l'effet baissier en cas de nouvelles peu réjouissantes :unsure:

The Blue Line a dit:
pas de sac mais une action devient envisageable si le titre va toucher ma cible.. rien est fait mais j'y réfléchi.
Pour moi non plus. Les sacs Hermès sont vraiment affreux, alors que les actions sont si belles.

Rappelle-nous tes cibles @The Blue Line s’il te plaît...

niklos a dit:
Je continue de penser qu'Hermès est une société solide avec des fondamentaux dont la plupart de ces concurrents ne peuvent que rêver.
C'est certain et bien que ma ligne soit tout récente, je ne m'inquiète pas du tout des soubresauts actuels qui sont normaux avec un titre dynamique.

Indiscrétion de Michel Saugné (La Financière de l’Échiquier), qui dit observer un retour à la hausse des dépenses de luxe des consommateurs américains depuis quelques mois (3,3% en mai sur base annuelle).

Ça marche bien pour Richemont : [lien réservé abonné]

Ce qui a dopé le luxe ces derniers jours.

Peut-être le retour en grâce à venir pour le secteur ?

Julien954 a dit:
Peut-être le retour en grâce à venir pour le secteur ?
Faudrait quand même que le Moyen-Orient redevienne une zone bénie des dieux avec ses prairies verdoyantes, son climat agréable, ses monarchies soucieuses du bien-être de ses sujets.... Bref, une région accueillante pour les touristes, surtout fortunés.

Avec en exclusivité, un "Birkin" en peau de kangourou ! ;)

Hermès International : ouverture d'un 2e magasin à Sydney [lien réservé abonné]​

D-Jack a dit:
Avec en exclusivité, un "Birkin" en peau de kangourou ! ;)
Avec une poche intérieure ?

Et un polichinelle dans le tiroir euh dans la poche pour la série numérotée hyper luxe :ange:

papounet34 a dit:
Et un polichinelle dans le tiroir euh dans la poche pour la série numérotée hyper luxe :ange:
Tu pourrais nous préciser le process de fabrication ? :unsure:

Bonjour à tous,
Les résultats du titre Hermès au 1er semestre 2026

RMS reste solide, le chiffre d'affaires de 8,2 Md€, en hausse de +6 % à taux de change constants

Résultat opérationnel courant de 3,4 Md€, avec une marge élevée de 41,0 % le résultat net lui reste stable à 2,2 Md€, par rapport à 2025.

La Trésorerie (cash flow) progresse de 18 % à 2,2 Md€

Forte croissance en Amérique (+15 %), Japon (+11 %) et Europe hors France (+9 %). Seul le Moyen-Orient est en léger recul.

Les activités Maroquinerie-Sellerie (+10 %) et Soie & Textiles (+10 %) sont les principaux moteurs et RMS poursuit ses investissements et confirme ses ambitions de croissance à moyen terme.

Malgré les effets défavorables des devises et les incertitudes mondiales, le groupe maintient des perspectives de croissance ambitieuses.

Le lien Zonebourse :
[lien réservé abonné]

nono52 a dit:
Bonjour à tous,
Les résultats du titre Hermès au 1er semestre 2026

RMS reste solide, le chiffre d'affaires de 8,2 Md€, en hausse de +6 % à taux de change constants

Résultat opérationnel courant de 3,4 Md€, avec une marge élevée de 41,0 % le résultat net lui reste stable à 2,2 Md€, par rapport à 2025.

La Trésorerie (cash flow) progresse de 18 % à 2,2 Md€

Forte croissance en Amérique (+15 %), Japon (+11 %) et Europe hors France (+9 %). Seul le Moyen-Orient est en léger recul.

Les activités Maroquinerie-Sellerie (+10 %) et Soie & Textiles (+10 %) sont les principaux moteurs et RMS poursuit ses investissements et confirme ses ambitions de croissance à moyen terme.

Malgré les effets défavorables des devises et les incertitudes mondiales, le groupe maintient des perspectives de croissance ambitieuses.

Le lien Zonebourse :
[lien réservé abonné]
Et paf, même réaction que pour LVMH hier: bons résultats et -3% à l'ouverture :rolleyes:

Un 16/20 n'est pas acceptable pour les analystes quand on les a habitué à des 19/20 en permanence...

D-Jack a dit:
Et paf, même réaction que pour LVMH hier: bons résultats et -3% à l'ouverture :rolleyes:
également pour Air Liquide

Je ne le dis pas trop fort mais une légère glissade de RMS ne serait pas pour me déplaire.;)

nono52 a dit:
également pour Air Liquide

Je ne le dis pas trop fort mais une légère glissade de RMS ne serait pas pour me déplaire.;)
Bah ...le luxe n'est plus ce qu'il a été: toutes mes lignes du secteur (5) sont en MV, et je conserve sans renforcer (mis à part un " hameçon" qui a mordu sur L'Oréal :giggle: ) en attendant des jours meilleurs...

Les résultats sont bons comme toujours, surtout au vu du contexte, le souci c'est que quand il y a un PER de 35, il faut beaucoup de croissance pour le justifier. Or, on semble retomber sur ce dont je parlais il y a quelques temps, tout est en croissance correcte au vu du contexte, sauf le résultat net, qui est stable, ce qui n'est pas normal quand on compare à un LVMH par exemple. La structure de coûts d'Hermès est trop élevée et tant qu'elle faisait 20% de croissance ça ne posait aucun souci. Là, il va falloir s'y attaquer.

Mais pour bien connaître la maison de l'intérieur, ça va être très très très compliqué.
- la masse salariale est exorbitante et tout le monde considère que c'est normal : on est vraiment sur des "collaborateurs caviar et champagne", habitués à des salaires/bonus/primes etc... dans tous les sens. Et l'immense majorité des effectifs sont en France avec tout ce que ça implique en termes de réduction de masse salariale
- pour toute la gestion des dépenses dans le groupe, l'état d'esprit reste "l'argent n'est pas un souci" - et ce, à tous les niveaux de l'organisation

La bonne nouvelle, c'est que si Hermès décide un jour de s'attaquer à ses coûts, il y a d'énormes gains de productivité potentiels. La mauvaise, c'est qu'il va falloir changer beaucoup de choses très compliquées pour le faire.

Cette ligne en est également une bonne illustration :
Effectifs (en nombre de personnes) S1 2026 : 27 107
Effectfs S1 2025 : 25 697
--> on a 1500 collabs de plus pour un CA similaire, ce n'est pas tenable

Dernière modification:
D-Jack a dit:
Bah ...le luxe n'est plus ce qu'il a été: toutes mes lignes du secteur (5) sont en MV, et je conserve sans renforcer (mis à part un " hameçon" qui a mordu sur L'Oréal :giggle: ) en attendant des jours meilleurs...
Pratiquement - 6 % pour RMS à 1598€

Mais bon quand on voit les résultats catastrophiques de Kering qui prend 11% et Hermès qui prend -8% avec des bons résultats, il y a quand même de quoi se poser de sacrées questions...

Retour