attentif
Contributeur régulier
Bonjour à tous,
J'espère ne pas me tromper
: un héritage est reçu par Robert marié sans contrat, au cours de son mariage ; cet héritage est considéré comme un bien propre.
J'imagine 2 possibilités pour que cet héritage ne soit plus pris en compte dans le calcul de la masse successorale de Robert, lors de son décès :
a) avoir utilisé l’intégralité de cet héritage pour financer tout ou partie de l'achat d'un appartement au nom de son conjoint et lui, sans demander que soit pris en compte son droit d'apport,
ou
b) avoir versé l’intégralité de cet héritage dans son contrat d’assurance vie dont les bénéficiaires ont été désignés.
L’objectif est que l'héritage reçu par Robert ne soit pas compté comme faisant partie de ses biens propres, lors de son décès.
Qu'en pensez-vous ?
J'espère ne pas me tromper
: un héritage est reçu par Robert marié sans contrat, au cours de son mariage ; cet héritage est considéré comme un bien propre.J'imagine 2 possibilités pour que cet héritage ne soit plus pris en compte dans le calcul de la masse successorale de Robert, lors de son décès :
a) avoir utilisé l’intégralité de cet héritage pour financer tout ou partie de l'achat d'un appartement au nom de son conjoint et lui, sans demander que soit pris en compte son droit d'apport,
ou
b) avoir versé l’intégralité de cet héritage dans son contrat d’assurance vie dont les bénéficiaires ont été désignés.
L’objectif est que l'héritage reçu par Robert ne soit pas compté comme faisant partie de ses biens propres, lors de son décès.
Qu'en pensez-vous ?
.