Hello...Bank Taux boosté 3 % 3 mois

Anonyme

Belle promotion pour les titulaires de compte épargne Hello Bank :clin-oeil:

Offre 3 % pour les versements complémentaires sans plafond et pendant 3 mois et ce pour un versement avant le 30 juin 2016.

Cordialement,

Membre26317
 
Je suis passé par le bouton "Offres du Moment" mais c'est comme s'il s'agissait de l'ouverture d'un nouveau compte sur Livret.
Est-ce que l'argent viré depuis le compte chèques vers ce compte créé sera pris en compte ?
 
courage, fuyez !
 
outsider73 a dit:
Je suis passé par le bouton "Offres du Moment" mais c'est comme s'il s'agissait de l'ouverture d'un nouveau compte sur Livret.
Est-ce que l'argent viré depuis le compte chèques vers ce compte créé sera pris en compte ?

Bonjour,

Je ne vois pas le motif du commentaire "Courage, fuyez" encore faudrait-il expliquer cette recommandation.

Oui bien sûr, vous virez vous même dans l'application de votre compte courant vers votre compte Epargne, attention il y a deux comptes d'épargne le Hello et le Hello Plus, voir avec un conseiller au moment du virement. J'ai eu confirmation de l'opération par un conseiller au téléphone il y a quelques jours.

Cordialement,

Membre26317.
 
Dernière modification:
Je n'aime pas non plus HelloBank mais bon ils sont presque les seuls à proposer du 3% à des déjà clients... donc je remets mon argent chez eux.

Pour info, cela a créé un 2ème compte Hello en passant par cette méthode !?!
 
J'ai aussi vu cette offre.
Ayant déjà le livret, j'ai donc tout simplement réalisé le virement depuis le compte courant.

Naturellement, il ne faut pas poursuivre en cliquant sur l'offre...qui entrainera l'ouverture d'un nouveau livret.
De même, il n'y pas trop de risque de se tromper de livret entre le Hello et le Hello plus puisqu'ils sont clairement identifiés

Je vérifierai début juillet si la quinzaine est bien rémunérée à 3%.

Hello n'est pas toujours au top...notamment au début de l'ouverture, et il y a parfois qq informations contradictoires entre le "chat", twit et la messagerie ou encore le service client au téléphone.
Mais en effet, elle propose encore du 3% pour ses clients dès le 1er euro versé
 
Bonjour,

Devenu involontairement client Hello (ancien client Cortal), je viens d'ouvrir un livret Hello pour profiter de ces 3 %. Mais comme j'ai un peu peur des "loups" avec cette banque je préfère vous poser quelques questions avant d'y placer une partie de mes économies :

1) L'offre de 3 % s'applique-t-elle bien sur 6 quinzaines ? (j'ai ouvert le livret le 17/06, c'est bien 3 % du 01/07/16 au 30/09/16 ?)

2) Est-ce normal d'avoir un taux de 1 % indiqué dans mes "conditions particulières" ?

3) Ce taux de 3 % s'applique-t-il au versement initial ou à l'ensemble des versements entre le 17 et le 30/06/16 ?

4) Peut-on alimenter son livret directement depuis un compte externe ou seulement depuis son "compte chèque" interne ? Je pose cette question car il est impossible d'éditer un RIB du livret à partir de l'espace client ("Seuls vos comptes chèques peuvent donner lieu à une délivrance de RIB") , mais j'ai l' IBAN du livret dans les conditions particulières éditées à l'ouverture.

5) Y a-t-il des difficultés à retirer ses sous du livret, des limites en termes de montant ou/et de délais aux virements externes ?

6) Est-ce que Hello nous embête avec des demandes d'origine des fonds ? Si oui, à partir de quel montant ?

Merci pour vos réponses.


P.S. : Il aurait été logique que je pose ces questions d'abord à la banque, mais je viens de les appeler et, après 7 mn d'attente suivant leur message "votre temps d'attente est inférieur à 3 mn", j'ai pensé que j'aurais plus rapidement réponse à mes questions sur cbanque !
 
Dernière modification:
1) L'offre de 3 % s'applique-t-elle bien sur 6 quinzaines ? (j'ai ouvert le livret le 17/06, c'est bien 3 % du 01/07/16 au 30/09/16 ?)

Oui

2) Est-ce normal d'avoir un taux de 1 % indiqué dans mes "conditions particulières" ?

Si ce sont les conditions particulières lors de votre ouverture de livret, à priori oui.

3) Ce taux de 3 % s'applique-t-il au versement initial ou à l'ensemble des versements entre le 17 et le 30/06/16 ?

aux versements faits entre le 17 et le 30.06.16

4) Peut-on alimenter son livret directement depuis un compte externe ou seulement depuis son "compte chèque" interne ? Je pose cette question car il est impossible d'éditer un RIB du livret à partir de l'espace client ("Seuls vos comptes chèques peuvent donner lieu à une délivrance de RIB") , mais j'ai l' IBAN du livret dans les conditions particulières éditées à l'ouverture.

Seulement depuis le compte chèque. Je tenterai pas le diable en faisant un virement direct. Pour les avoir contacté à ce sujet, ils refusent même d'éditer un RIB du livret


5) Y a-t-il des difficultés à retirer ses sous du livret, des limites en termes de montant ou/et de délais aux virements externes ?

6000 € par jour

6) Est-ce que Hello nous embête avec des demandes d'origine des fonds ? Si oui, à partir de quel montant ?

Quel montant je ne sais pas. Mais il y a eu quelques plaintes oui sur ce forum.
 
Bonjour.

Tout d'abord, on devient en effet client, même sans le vouloir en étant ancien client cortal : et en plus, on ne peut même pas bénéficier d 'une prime à l'ouverture du compte.

Ensuite, il y a des offres de temps en temps pour le livret :
* prime à l'ouverture ou pour la mise en place d'un virement programmé : il faut un peu de délai pour obtenir la prime
* ou/et taux boosté.

comme l'a dit Benoit.C :
- 3 mois = 6 quinzaines, donc du 15/06 au 15/09 ou du 01/07 au 30/09 en fonction du 1er versement
- le taux normal est maintenant de 1%, donc il n'y aura que du 3% sur ce qui est versé entre le 01/06 et le 30/06 : pas aussi cool que certaines banques qui proposent 3% sur tous les versements de la période concernée ; cad un versement début juillet aurait aussi les 3% pendant 5 quinzaine ; chez Hello, ce n'est pas le cas
- virement à partir du CC
Et tout est dit
-
 
Merci Benoît C et Sijavaisu pour vos réponses !

Rien d'extraordinaire apparemment sur ce livret par rapport aux autres sauf 2 points assez surprenants :

- le plafond à 6000 € est carrément grotesque : si je mets 100 000 € sur mon livret Hello, il va me falloir entre 3 et 4 semaines (5 jours ouvrés /semaine) pour le vider. Je suppose qu'on peut faire de + gros virements en téléphonant ou avec de la paperasse, mais ça coûte sûrement qq € et quel est l'intérêt de la banque en ligne alors ? Surtout quand on voit le montant des plafonds chez les Bourso, ING, RCI, PSA, ... Là apparemment on ne joue pas dans la même division ... Plutôt celle de la Banque Postale, que j'ai quittée quand leur plafond de virement quotidien est passé à 3000 € ! En résumé, ces 6 K€ font vraiment banque du pauvre, en espérant ne vexer personne ...

- concernant l'alimentation directe du livret, Benoit, pourquoi ne pourrai-je pas faire comme chez BfB, ING, Fortuneo, où j'ai cc + livret ? Vu que j'ai l'IBAN du livret, je vais "tenter le diable", comme vous dites, avec une petite somme ! Je vous tiendrai au courant.

Quant aux 80 €, Sijavaisu, on peut peut-être les réclamer (rien ne nous oblige à garder leur compte-titres chez eux ou à prendre une carte).
 
Benoit.C a dit:
4) Peut-on alimenter son livret directement depuis un compte externe ou seulement depuis son "compte chèque" interne ? Je pose cette question car il est impossible d'éditer un RIB du livret à partir de l'espace client ("Seuls vos comptes chèques peuvent donner lieu à une délivrance de RIB") , mais j'ai l' IBAN du livret dans les conditions particulières éditées à l'ouverture.

Seulement depuis le compte chèque. Je tenterai pas le diable en faisant un virement direct. Pour les avoir contacté à ce sujet, ils refusent même d'éditer un RIB du livret

J'ai "tenté le diable" en faisant des virements directement d'un compte externe vers mon livret Hello. Pas de problème, ça marche. Faire un virement vers le compte chèque, puis un deuxième de ce dernier vers le livret Hello fait perdre un jour.
 
Membre26317 a dit:
Belle promotion pour les titulaires de compte épargne Hello Bank :clin-oeil:

Offre 3 % pour les versements complémentaires sans plafond et pendant 3 mois et ce pour un versement avant le 30 juin 2016.

Cordialement,

Membre26317

promotion pas plus belle que de nombreuses autres banques (3% bruts est un taux appliqué par ing direct par exemple, PSA offrait 3.3% avant le 31 juillet)

un petit conseil: vérifiez bien que le 3% est effectivement appliqué!

cette banque promet beaucoup, mais applique peu
conseillers inexistants
à bon entendeur salut....
 
Clairement il n'y avait pas mieux pour ceux qui avaient déjà tout ouvert (PSA n'étant valable que pour une ouverture et ING étant limité à 2 mois c'est très peu intéressant étant donné qu'on perd deux quinzaines dans les transferts de fonds), et je suis bien d'accord avec vous pour dire qu'Hello Bank est totalement médiocre, mais bon, il n'y avait que ça !
 
Ce n'est pas le top dans les suivis (délais d'ouverture long, versement des primes tardif...), mais malgré tout on arrive à avoir le service client.
Et le taux de 3% est respecté
et c'est pour le moment, le livret qui a le taux de base le plus élevé même si cela commence à descendre...descendre...
 
Bonjour Sijavaisu,

2 éléments à vous répondre:

1) oui on a le service client mais pour quel résultat, moi je vous le dis ZERO
incapacité à vous donner une réponse dès que la question sort un peu des sentiers battus, on vous met en attente pour que le "conseiller", terme totalement inapproprié tellement il ne conseille pas, se renseigne pour en définitive ne pas avancer d'un pouce dans la résolution de la question

2) comment pouvez-vous dire que le taux de 3% est respecté, puisqu'il n'est appliqué que le 31/12 de l'année. D'ici là, aucun montant avec le taux boosté n'est indiqué où que ce soit. Donc si vous pouvez dire que le taux de 3% est appliqué à ce jour, c'est que vous parlez des intérêts communiqués le 31/12/2015.
Et moi, en connaissance de cause, je peux vous dire que le taux d'intérêt sur l'offre faite en 2015 (juillet très précisément) est respecté sur le 1er versement mais absolument pas sur les versements ultérieurs à l'intérieur des 3 mois.

Donc, SVP, ou vous me répondez sur mes remarques pour dire qu'elles sont fondées, ou votre réponse est incorrecte et si vous persistez pour dire qu'elles sont correctes, et bien c'est de la désinformation.

Je ne veux pas de polémique, je veux simplement vous dire qu'il faut faire très attention. Merci de m'avoir lu.
 
JJP a dit:
Bonjour Sijavaisu,

2 éléments à vous répondre:

1) oui on a le service client mais pour quel résultat, moi je vous le dis ZERO
incapacité à vous donner une réponse dès que la question sort un peu des sentiers battus, on vous met en attente pour que le "conseiller", terme totalement inapproprié tellement il ne conseille pas, se renseigne pour en définitive ne pas avancer d'un pouce dans la résolution de la question

2) comment pouvez-vous dire que le taux de 3% est respecté, puisqu'il n'est appliqué que le 31/12 de l'année. D'ici là, aucun montant avec le taux boosté n'est indiqué où que ce soit. Donc si vous pouvez dire que le taux de 3% est appliqué à ce jour, c'est que vous parlez des intérêts communiqués le 31/12/2015.
Et moi, en connaissance de cause, je peux vous dire que le taux d'intérêt sur l'offre faite en 2015 (juillet très précisément) est respecté sur le 1er versement mais absolument pas sur les versements ultérieurs à l'intérieur des 3 mois.

Donc, SVP, ou vous me répondez sur mes remarques pour dire qu'elles sont fondées, ou votre réponse est incorrecte et si vous persistez pour dire qu'elles sont correctes, et bien c'est de la désinformation.

Je ne veux pas de polémique, je veux simplement vous dire qu'il faut faire très attention. Merci de m'avoir lu.

Bonjour JJP et merci pour votre message...quoique un peu ferme.
Bonjour à tout le monde

1/
Comme déjà dit dans un précédent message, le service client n'est pas le meilleur, loin de là (à comparer avec d'autres banques en ligne ou banques traditionnelles).
On peut avoir 2 réponses différentes à la même question en 2 jours.
Malgré tout j'ai eu parfois un retour à ma demande par mail dès l'après midi et avc la bonne réponse ; le chat ou twitter m'a aussi permis d'obtenir les réponses + les appels.
La dernière fois, c'est le conseiller qui m'a rappelé dans le délai des 48h prévu avec la réponse, les excuses pour l'attente et un geste commercial pour le désagrément.
Je n'ai pas non plus eu de souci avec mes virements ou dépôt de chèques dans une agence BNP (les crédits sont aussi arrivés sans problème)
Donc, en essayant d'être le plus objectif possible : ce ne sera jamais ma banque principale, ce n'est pas celle que je recommande en priorité (mais si la personne souhaite, je la laisse essayer), mais je la conserve encore pour les quelques offres.

2/ pour le livret (offre de juin 2016), il suffit de cliquer sur le livret, puis sur "afficher les caractéristiques" et le montant des intérêts en cours apparaît.
J'ai fait le calcul, et à part les arrondis, le montant est bon en appliquant le taux nominal annuel brut de 3% (ramené à mes divers versements nets de retrait sur la période) :
* tout d'abord, c'est bien sur l'ensemble des versements, MAIS réalisés en juin, et non sur tous les versements pendant 3 mois (comme indiqué dans les conditions de Hello Bank)
Donc dans le cas de l'offre de juin, il faut réaliser un versement ou plusieurs en juin, ce qui sera versé en juillet ou aout ne sera pas à 3%
* Les sommes versées portent intérêt à partir du premier jour de la quinzaine
* Les sommes retirées durant la période d’application de l’offre (2 mois) cessent d’être rémunérées au taux de 3% et diminuent d’autant l’assiette de calcul des intérêts
Exemple : versement de 10000€ le 15 juin, les intérêts calculés au 15 juillet étaient de 25€ (bruts)
Et maintenant, au 31 aout : 62.50€

Après, comme tous les livrets (des autres banques aussi), l’ensemble de ces intérêts (taux normal et boosté) sera versé le 31/12/2016, et c'est donc à ce moment là que je pourrai confirmer que tout est parfait.

Je ne pense donc pas faire de la désinformation.

Bonne lecture à toutes et tous

PS : je ne suis pas conseiller ou pro Hello Bank
 
Bonjour Sijavaisu
Bonjour à tous,

Je me permets de vous répondre une nouvelle fois pour informer tous les visiteurs du forum.

1) j'extrais votre phrase de votre intervention qui me fait bondir
"tout d'abord, c'est bien sur l'ensemble des versements, MAIS réalisés en juin, et non sur tous les versements pendant 3 mois (comme indiqué dans les conditions de Hello Bank)"

Cela est très grave, dire que c'est indiqué dans les conditions de la banque et que ce n'est pas cela qui est appliqué. Si j'interprète mal votre phrase, merci de me le dire.

2) je parlais moi de l'offre de juillet 2015 et non de l'offre de juin 2016

il y a une différence fondamentale entre les 2 offres
-celle de juin 2016 est claire : le taux boosté n'est appliqué que pour les versements faits en juin 2016, tout versement fait au-delà du 30 juin 2016 ne bénéficiera pas du taux boosté

-celle de juillet 2015 était claire mais plus subtile: le taux boosté s'applique sur tous les versements faits pendant une période de 3 mois ce qui veut dire
pour un versement fait en juillet : 6 quinzaines
pour un versement fait entre 1er août et 15 août : 5 quinzaines
pour un versement fait entre 16 août et 31 août : 4 quinzaines etc.. etc..

et la banque ne respecte pas cela! une honte!

3) je suis désolé concernant votre possibilité de vous rendre compte que les intérêts pour vos dépôts de 2016 sont d'ores et déjà calculés au taux boosté, mais ce n'est pas le cas pour ce qui me concerne
dépôt en juin 2016 : 7200 €
intérêts indiqués dans onglet "caractéristiques du compte" au 01/07: 7200* 1/100* 2/24= 6 euros
intérêts indiqués dans onglet "caractéristiques du compte" au 01/08: 7200* 1/100* 4/24= 12 euros

NULLE PART n'est indiqué le montant des intérêts avec le taux boosté
donc vérifiez pour ce qui vous concerne, mais là si nous disons vrai tous les deux, il y a une gestion différente de la part de la banque

Bonne journée à tous.
 
Bonjour,

JJP a dit:
NULLE PART n'est indiqué le montant des intérêts avec le taux boosté

Pour info, c'est (presque) partout pareil, ce n'est pas spécifique à Hello Bank.

Les intérêts "en plus" ne sont affichés qu'en fin d'année, lors de leur versement.

Cdlt.
 
Bonjour,
lopali a dit:
Bonjour,



Pour info, c'est (presque) partout pareil, ce n'est pas spécifique à Hello Bank.

Les intérêts "en plus" ne sont affichés qu'en fin d'année, lors de leur versement.

Cdlt.

comme dit, c'est quasiment pareil pour les autres banques, il n'y a pas forcément de détail ou précision sur le montant précis des intérêts au taux boosté.

Par contre, je confirme que je peux visualiser le montant des intérêts en cours au 01/09/2016, et le montant est correct.
Il n'y a pas de détail ni de précision sur le taux appliqué, et il y a une seule ligne avec le montant cumulé (du taux normal et boosté) sur l'ensemble des sommes versées depuis janvier.
Je ne peux faire de copie d'écran pour vous le mettre ici, (s'il y a un moyen, je veux bien essayer pour que vous puissiez voir)
Si ce n'est pas le cas pour vous, il est clair qu'il y a nécessité de prendre contact avec Hello Bank.


De même, avant de souscrire à un versement régulier ou abondement sur mon livret, je lis les conditions (et même les petites) : donc quand c'est écrit "taux boosté de 3% pendant 3 mois sur les versements réalisés avant le 30/06", je fais tous mes virement avant cette date.
Donc je ne vois pas pourquoi vous écrivez "Cela est très grave, dire que c'est indiqué dans les conditions de la banque et que ce n'est pas cela qui est appliqué" puisqu'Hello Bank a appliqué ce qui est écrit pour mon offre.

L'offre en cours qui est à nouveau proposé est du même ordre (avec les mêmes conditions ...écrits en petit)

Par contre, il semble que celle de juillet 2015 prévoyait le taux boosté sur l'ensemble des virements au cours des 3 mois, donc c'est sur, là encore, il faut passer par une réclamation chez Hello Bank.

Donc, dans mon cas, cela fonctionne (et j'en connais d'autres qui sont dans le même cas que moi)

Mais vous avez une anomalie, semble-t-il, et il faut la résoudre, et il y a peut-être d'autres personnes comme vous.
Et Hello Bank doit rectifier le problème
 
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