JJP a dit:
Bonjour Sijavaisu,
2 éléments à vous répondre:
1) oui on a le service client mais pour quel résultat, moi je vous le dis ZERO
incapacité à vous donner une réponse dès que la question sort un peu des sentiers battus, on vous met en attente pour que le "conseiller", terme totalement inapproprié tellement il ne conseille pas, se renseigne pour en définitive ne pas avancer d'un pouce dans la résolution de la question
2) comment pouvez-vous dire que le taux de 3% est respecté, puisqu'il n'est appliqué que le 31/12 de l'année. D'ici là, aucun montant avec le taux boosté n'est indiqué où que ce soit. Donc si vous pouvez dire que le taux de 3% est appliqué à ce jour, c'est que vous parlez des intérêts communiqués le 31/12/2015.
Et moi, en connaissance de cause, je peux vous dire que le taux d'intérêt sur l'offre faite en 2015 (juillet très précisément) est respecté sur le 1er versement mais absolument pas sur les versements ultérieurs à l'intérieur des 3 mois.
Donc, SVP, ou vous me répondez sur mes remarques pour dire qu'elles sont fondées, ou votre réponse est incorrecte et si vous persistez pour dire qu'elles sont correctes, et bien c'est de la désinformation.
Je ne veux pas de polémique, je veux simplement vous dire qu'il faut faire très attention. Merci de m'avoir lu.
Bonjour JJP et merci pour votre message...quoique un peu ferme.
Bonjour à tout le monde
1/
Comme déjà dit dans un précédent message, le service client n'est pas le meilleur, loin de là (à comparer avec d'autres banques en ligne ou banques traditionnelles).
On peut avoir 2 réponses différentes à la même question en 2 jours.
Malgré tout j'ai eu parfois un retour à ma demande par mail dès l'après midi et avc la bonne réponse ; le chat ou twitter m'a aussi permis d'obtenir les réponses + les appels.
La dernière fois, c'est le conseiller qui m'a rappelé dans le délai des 48h prévu avec la réponse, les excuses pour l'attente et un geste commercial pour le désagrément.
Je n'ai pas non plus eu de souci avec mes virements ou dépôt de chèques dans une agence BNP (les crédits sont aussi arrivés sans problème)
Donc, en essayant d'être le plus objectif possible : ce ne sera jamais ma banque principale, ce n'est pas celle que je recommande en priorité (mais si la personne souhaite, je la laisse essayer), mais je la conserve encore pour les quelques offres.
2/ pour le livret (offre de juin 2016), il suffit de cliquer sur le livret, puis sur "afficher les caractéristiques" et le montant des intérêts en cours apparaît.
J'ai fait le calcul, et à part les arrondis, le montant est bon en appliquant le taux nominal annuel brut de 3% (ramené à mes divers versements nets de retrait sur la période) :
* tout d'abord, c'est bien sur l'ensemble des versements, MAIS réalisés en juin, et non sur tous les versements pendant 3 mois (comme indiqué dans les conditions de Hello Bank)
Donc dans le cas de l'offre de juin, il faut réaliser un versement ou plusieurs en juin, ce qui sera versé en juillet ou aout ne sera pas à 3%
* Les sommes versées portent intérêt à partir du premier jour de la quinzaine
* Les sommes retirées durant la période d’application de l’offre (2 mois) cessent d’être rémunérées au taux de 3% et diminuent d’autant l’assiette de calcul des intérêts
Exemple : versement de 10000€ le 15 juin, les intérêts calculés au 15 juillet étaient de 25€ (bruts)
Et maintenant, au 31 aout : 62.50€
Après, comme tous les livrets (des autres banques aussi), l’ensemble de ces intérêts (taux normal et boosté) sera versé le 31/12/2016, et c'est donc à ce moment là que je pourrai confirmer que tout est parfait.
Je ne pense donc pas faire de la désinformation.
Bonne lecture à toutes et tous
PS : je ne suis pas conseiller ou pro Hello Bank