Hedgé et non hedgé

Josebovelesang

Membre
Bonjour tout le monde,

Je me permets d'ouvrir un sujet pour prendre quelques conseils.
Il y a un an de cela, j'ai ouvert un PEA chez Fortunéo, et j'ai fait une erreur, j'ai commencé à mettre en place une stratégie d'achat d'ETF s&P500 Hedgé, le FR0013041530.

J'ai mis 5000 euros dès le départ, puis tous les mois 500 euros en moyenne, jusqu'à me rendre compte de mon erreur (j'estime que c'est une erreur quand je compare les résultats de l'hedgé et du non hedgé...).

J'ai donc démarré ce mois-ci une ligne du même S&P500, mais cette fois-ci non hedgé. le FR0011550185.
Selon vous, quelle est la bonne stratégie à adopter ? Faire comme je fais dorénavant, stopper les achats de l'hedgé et prioriser le non hedgé ? Revendre les hedgés (10 000 euros) et réinvestir tout dans les non hedgé ?

Merci à vous et bon dimanche.

Sur long terme je crois que le non hedgé est gagnant . Je garderais les hedgés pour continuer à investir comme vous le faites sur le non hedgé . Ce n'est que mon avis . Il faut être devin pour prévoir l'évolution de la parité des monnaies .

Plus longtemps vous êtes investis, moins la variation du change sera impactante sur la performance globale de votre investissement.
Et le Hedge a un coût non négligeable.

A long terme, il n'est pas recommandé de se protéger du risque de change.

A court terme c'est différent. Mais normalement vous ne mettez pas d'argent en bourse à court terme.

Également cette notion de change s'entend pour les monnaies stables.
Si vous investissez en Peso Argentins, vous devriez plutôt couvrir votre investissement.
Si vous êtes en Francs Suisses vous n'en avez pas besoin.

Retour