Hallucinant : refus de pret

carzz

Membre
on me refuse mon pret immo (1500 euros/mois pdt 14 ans) parce que je vais être en période d'essai (changement de taf pour faire +25% sur mon salaire)

Primo accédant pour financer 388 000 Euros au global avec 200 000 Euros d'apport en cash

Si on me prete pas, je ne vois pas à qui on va preter

carzz a dit:
on me refuse mon pret immo (1500 euros/mois pdt 14 ans) parce que je vais être en période d'essai (changement de taf pour faire +25% sur mon salaire)

Primo accédant pour financer 388 000 Euros au global avec 200 000 Euros d'apport en cash

eh oui ça arrive...

voir la fin de votre période d' essai si elle est avant la signature.

voir aussi si vous avez été " débauché " ou si c vous qui avez démissionné.

si suite à licenciement c + dur

si vous souhaitez mettre message en boite privée cliquer sur mon pseudo puis mess. privé

bien cordialement

en fait je suis en période d'essai du 01/10 au 31/12
j'ai été débauché

La signature de l'acte de vente devrait se faire début Janvier, donc le déblocage des fonds début février

Y a t il moyen de mettre dans l'offre de pret qu'elle reste assujettie à la fin de période d'essai ?

carzz a dit:
en fait je suis en période d'essai du 01/10 au 31/12
j'ai été débauché

La signature de l'acte de vente devrait se faire début Janvier, donc le déblocage des fonds début février

Y a t il moyen de mettre dans l'offre de pret qu'elle reste assujettie à la fin de période d'essai ?

bonjour,

oui en fait j'ai déjà eu le cas sur plusieurs dossiers de clients.

le problème n'est pas la situation en cours le problème est de pouvoir l'expliquer à la bonne personne.

je vous envoie mess. privé pour coordonnées banque.

bien cordialement

carzz a dit:

Bonjour,

La banque vous rend un grand service en refusant votre prêt, nous sommes au bord du précipice en ce qui concerne les prix de l'immobilier.

Attendez 1 ou 2 ans, vous payerez moins cher.
;)

tout à fait d'accord avec flomel, nous sommes en haut de bulle immobilière, les prix vont baisser (et baissent déjà) , les conditions de prêts immo vont être moins avantageuses avec des taux qui montent, des restrictions.
placez votre cash, vous avez largement les moyens de payer un loyer, avec votre apport vous avez les moyens et le temps d'être exigeant, dans quelques mois au années vous ferez une meilleure affaire et avez encore le temps d'épargner pour gonfler votre apport....et qui sait, bientôt vous n'aurez peut être même pas besoin d'emprunter pour acheter !!!

lisez ce document : [lien réservé abonné]

bonne lecture

PS : remerciez votre banquier de vous avoir refusé le prêt : il vous a rendu un grand service

Oui, il faut attendre. Que les taux reviennent à 5,5-6% et cela vous permettra d'enrichir les banquiers au lieu de votre futur vendeur...

PS: en province, ça ne baisse pas vraiment, par contre les taux, eux, montent comme à Paris.

PS2: on achète un bien, jamais un prix et encore moins dans l'immobilier qu'ailleurs. L'achat d'une résidence principale ne doit pas dépendre de critères uniquement financiers.

PS3: il y a assez de forums pollués par les Cassandre annonçant à l'envi un écroulement du marché à chaque baisse de 0,5% du cours d'Unibail en bourse pour ne pas devoir le subir également ici.

Les gens avec "attendez 1 ou 2 ans pour acheter moins cher", on les entend depuis une dizaine d'années.

On les entendra toujours et toujours.

EMI a dit:
Les gens avec "attendez 1 ou 2 ans pour acheter moins cher", on les entend depuis une dizaine d'années.

On les entendra toujours et toujours.

C'est sûr, ça fait au moins 10 ans qu'on le dit......... :rolleyes:
Continuez à investir dans l'immo si vous le souhaitez, "l'immo c'est du solide", ça ne peut qu'augmenter "ad vitam eternam".
Mais dépêchez vous car dans 7 ans, les prix de Paris seront alors à 13.000 € /m².

Ma vision du marché n'est pas la vôtre, mais je la respecte.

Bon investissement. :)

BONJOUR A TOUS

je pense qu'il ne faut pas que nous dérapions les uns les autres dans des discussions polémiques.

je suis d'accord avec toutes les argumentations mais rappelons nous que dans le cas présent de cette discussion nous avons un couple qui cherche a acheter sa résidence PRINCIPALE.

sûr que si nous parlions d'un investissement locatif, l'approche de l'avenir serait différent.

et donc posons nous la question : doit on et a t'on le droit .........de déconseiller à quelqu'un de vouloir acheter SA maison sous prétexte qu'une "bulle " immobilière peut exister.

sinon dans ce cas on va laisser tout le monde en location et ceux qui sont propriétaires de leur maison doivent la revendre maintenant pour éviter une baisse possible dans 2 ans s'ils la revendaient.

les polémiques sont enrichissantes mais il faut surtout ici répondre en tenant compte du cas précis évoqué.
sinon demain on va évoquer les investissements hoteliers dans les dom.tom et notre membre qui veut acheter sa maison suite à une mutation s'en fiche éperdument.

bien cordialement

Retour