Guichetier

vous n'êtes pas obligé de vous justifier pour un chèque de banque, mais on cherchera tout de meme à savoir pourquoi pour une simple et bonne raison commerciale...

Pour un chèque debanue, il faut au minimum donner le nom du bénéficiaire, de là à déduire où va l'argent...

Ben oui c'est important pour une banque commerciale de savoir où va cette argent...même si le client n'est pas tenu de se justifier.
achat voiture? travaux maison? etc.
Car c'est un besoin de financement que l'on peut proposer à travers un prêt pour ainsi éviter la décollecte.
C'est donc un travail de collecte que l'on met en place.
Personnellement, je me fais toujours remonter les bretelles si je laisse le client partir avec son chèque de banque sans aboutir à un RDV avec un conseiller pour parler de son besoin de financement...
Et à ce jour, un client qui se présente au guichet pour un chèque de banque est une vraie angoisse pour moi.
C'est refroidissant surtout pour des montants assez important.
Voilà une mission supplémentaire pour les guichetiers parmis tant d'autres...

L'art de compliquer les choses ...

Si le client demande un chèque de banque, et que c'est par le dernier hurluberlu, c'est qu'il a déjà l'argent sur le compte.

Donc d'ou sortent vos fantasmes avec le RDV pour "besoin de financement" ?
Il vous aurait déjà contacté s'il avait besoin de financement.

Ce topique est une image fantastique de la charrue avant les boeufs.

Oui d'accord,
et même si il a déjà les sousous sur ses livrets épargnes,
on va tout de même essayer d'expliquer comme quoi une épargne est difficile à constituer, qu'il vaut mieux le garder en cas d'imprévu... et nanani et nanana...
bref, il faut défendre son steack! ne rien laisser passer !
Le guichetier est un boxer sur un ring maintenant.

Identifiant a dit:
Oui d'accord,
et même si il a déjà les sousous sur ses livrets épargnes,
on va tout de même essayer d'expliquer comme quoi une épargne est difficile à constituer, qu'il vaut mieux le garder en cas d'imprévu... et nanani et nanana...
bref, il faut défendre son steack! ne rien laisser passer !
Le guichetier est un boxer sur un ring maintenant.
Et après, on s'étonne qu'il y ait des clients qui préfèrent la banque à distance... :clin-oeil:

C'est vrai, tout le monde n'a pas la patience de subir ce type de harcèlement. :clin-oeil:

Bonjour à tous

Depuis mon retour de vacances on me demande de faire 1 vente par jour ( au lieu de 3 la semaine) et 1 RV par jour pour l'un ou l'autre des conseillers

ainsi que vendre des PEL
j'angoisse au maximum car je dois chaque midi envoyer par mail mes ventes à mon directeur et le samedi midi nous avons un entretien de quelques minutes afin de lui faire savoir ce qui a marché ou non pour moi dans la semaine

STRESSANT !!!!!

LOL... je compatis , mais crois tu sincérement qu'il en aille différemment dans les autres professions?:embaras:

sais tu que ( par exemple) il existe une ligne telephonique avec des psychologues dédiée pour les médecins dépressifs en RP .
d'apres les stats environ 30% des généralistes seraient dépressifs...:confus:

c'est un exemple idiot mais quand j'ai appris ca , je me suis dit que vraiment le burn out touche tout le monde .:hypnotise:

C'est pas qu'un metier ou un autre est difficile, dans notre cas on a un encadrement simplement Ubuèsque.

A quand des objectifs de vente aux caissières des supermarchés ?

Retour